La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

expérience de cohabitation poules-cailles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie27
Langue pendue

MessageSujet: expérience de cohabitation poules-cailles?    Jeu 8 Aoû - 21:32

Comme notre poulailler ainsi que notre enclos sont est assez hauts et pourraient évelntuellement accueillir des cailles, je pense à en acheter 2 ou 3 et les mettre avec les poules.

Toutefois, en allant fouiller sur Internet et en parlant avec la personne qui m'a vendu 2 poules, les commentaires que j'ai sont plutôt négatifs (c'est-à-dire que les poules pourraient tuer les cailles). Toutefois, je me demande si certains d'entre vous ont essayé la cohabitation des poules avec les cailles et si oui, est-ce que les expériences sont systématiquement négatives?

À noter que mes 3 poules sont plutôt "pacifiques", c'est-à-dire que l'une d'entre elles venait d'un éleveur différent des 2 autres et que la cohabitation des 3 poules s'est très bien passée et qu'il n'y a eu aucune bataille...
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue

MessageSujet: Re: expérience de cohabitation poules-cailles?    Ven 9 Aoû - 4:08

elles ont beau être pacifique mais cela peut changer... c'est vrais, se n'est pas conseillé de les mettres avec des poules mais sa dépend les races. les naines je pense que sa pourrait passer.
serge57
Langue pendue

MessageSujet: poules   Ven 9 Aoû - 6:45

J'ai déjà essayé, çà ne colle pas et toutes mes cailles seraient perdues si je ne les avais pas enlevé.
saphirar
Langue pendue

MessageSujet: Re: expérience de cohabitation poules-cailles?    Ven 9 Aoû - 8:22

alors c'est fixé. on ne peut pas faire cohabiter les cailles avec des poules. dsl ;neige18 ;
Sylvie27
Langue pendue

MessageSujet: Re: expérience de cohabitation poules-cailles?    Ven 9 Aoû - 10:00

Bon, eh bien merci d'avoir partagé vos expériences. Donc, j'attendrai au moins un an avant d'acquérir des cailles, le temps de fabriquer un nouveau bâtiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: expérience de cohabitation poules-cailles?    Aujourd'hui à 5:56

expérience de cohabitation poules-cailles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1