La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

poule et coq aggressif avec mon mulard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davjust
Nouveau

MessageSujet: poule et coq aggressif avec mon mulard   Mar 6 Aoû - 9:19

bonjour,

j'ai commencé mon pulailler il y a environ 3-4 mois avec juste deux poules pondeuses, puis j'ai agrandi mon poulailler et l'espace car j'ai acquis hier un jeune coq nain et un jeune mulard. mon mulard reste la plupart du temps avec mon coq mais par moment le coq le becquette. Et de même mais poules, le mulard ne peut pas s'approcher d'elle car elles font pareil. que me conseillez vous, est ce parce qu'il est jeune cela va t'il s'arranger en gradissant?? je ne voudrais pas retrouvé mon canard le matin sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tippi
Bavard

MessageSujet: Re: poule et coq aggressif avec mon mulard   Mar 6 Aoû - 11:22

Il est dominé....quel âge a-t-il? pour que tu aie peur que les poules en viennent à le tuer?
je pense que tu devrais lui prendre un copain, même s'il a des rapports amicaux avec ton coq de temps en temps, ils n'ont pas la même façon de communiquer, les mêmes codes, et il doit se sentir un peu seul...
saphirar
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule et coq aggressif avec mon mulard   Mar 6 Aoû - 13:31

je confirme, le mieux est qu'il ne soit plus seul. Si il est jeune, j'ai tendance a dire que c'est normal c'est pareille avec certaines poules introduites dans un poulailler. Mais bon trouve lui un copin!
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule et coq aggressif avec mon mulard   Mar 6 Aoû - 22:38

Et puis, tu ne lui donnes définitivement pas de bonnes conditions s'il est avec tes poules. Lui, pour être au mieux, il a besoin de nager et elles, surtout pas d'humidité alors, comment fais-tu pour leur donner les conditions optimales a tous?
Sépares tout ton monde par besoins et tu régleras du même coup ton "problème" d'agression
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule et coq aggressif avec mon mulard   Mer 7 Aoû - 2:49

Et réciproquement, ce qui pourra aussi t'être utile comme information, les volailles mises avec les canards sont exposées à beaucoup de pathogènes, dont ceux-ci sont porteurs sains, mais qui sont bien moins tolérés par l'organisme des poules, qui ne sont pas de milieu aquatique. D'autant que les canards souillent beaucoup l'eau.
Bon à savoir, il est préférable , un peu pour les mêmes raisons, de ne pas mélanger des jeunes et des adultes, même dans une seule espèce, question de stade d'immunité ...et de picage.

Bon courage pour tes installations ;)
davjust
Nouveau

MessageSujet: Re: poule et coq aggressif avec mon mulard   Mer 7 Aoû - 3:47

merci pour vos reponses, en réponse à tippi, le canard à 3 semaines environ, le souci c'est qu'il faut que j'attendre 15-20 jours pour lui prendre un compagnon, apres le canard à une petite marre. j'aurait aussi cru que le soir une fois ds le poulaille sa serait la bagarre mais même pas alors qu'à l'exterieur y'a des beques, même les poules bequettent le coq aussi, je me dit qu'elles marquent leur territoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule et coq aggressif avec mon mulard   Aujourd'hui à 21:09

poule et coq aggressif avec mon mulard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1