La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 facteur risque?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

facteur risque? Empty
MessageSujet: facteur risque?   facteur risque? EmptyLun 5 Aoû - 16:20

voila, j'ai une brave herminée qui couve déjà depuis 5 jours. Elle est dans un lapier car les poules qui pondent la dérange tout le temps.
mais j'ai une question:
en vue du mauvais temps, je voulais savoir si l'orage peut faire rater une couvée?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

facteur risque? Empty
MessageSujet: Re: facteur risque?   facteur risque? EmptyMar 6 Aoû - 8:22

Ecoute, on dit que oui... ça dépend peut être du local, je peux te dire que ma couvée conduite sous temps orageux avec des grondements à longueur de jour et des coups de foudres 2 à 4 fois le jours, sur 10 ou 12 jours, ...11 sur 12 : un seul s'est arrêté, aux premiers orages.  Mon poulailler étant en pierre et murs de 60 cm d'épais, mais porte ouverte, aucune idée si ça atténue les ondes de choc.

Par contre, les avions et le passage du mur du son... pô sûre.

C'est surtout je crois si la poule stresse et du coup quitte le nid trop longtemps (plus de 4 h) ou trop souvent, puis fonction des températures.
Sur la couvée suivante, temps très chaud et sec, les oeufs les plus anciens ont plus séché et un poussin est mort coincé dans la membrane à l'éclosion (et si j'avais tenu mes courbes à jour , j'aurais pigé que c'était ça et pas un défaut du poussin, et serait intervenue pour le sauver... ) encore un "strike manqué" du coup (10 sur 12, car 1 clair).

Si certains se demandent  comment contrôler l'évolution des poches d'air, le mieux est un calcul de poids, mais le plus facile est au mirage. Ou savoir quels oeufs sont claires ou arrêtés. On trouve des images de références sur le forum ou sur la toile, par exemple le site de la catoire fantasque.
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

facteur risque? Empty
MessageSujet: Re: facteur risque?   facteur risque? EmptyMar 6 Aoû - 9:40

oui le plus facile c'est au mirage je confirme.
bref je savais pas si c'était vrais ou non, mais vu que en se moment on a beaucoup d'orage.
Elle ne se lève pas la puce et vraiment po stressé. a cause du dérangement des pondeuse on l'a mi dans un lapier. depuis, sa bouge pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facteur risque? Empty
MessageSujet: Re: facteur risque?   facteur risque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
facteur risque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facteur
» Facteurs de réussite en couveuse artificielle
» J'ai risqué ma vie pour cette photo
» internet et volailles : double risque
» le palais idéale du facteur cheval a Hauterives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: