La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? EmptyVen 6 Mai - 17:10

Bon, j' ai tenté de comprendre,  couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Hein36 de creuser, de lire ici et là pour y voir plus clair, mais plus je lis la génétique et les couleurs moins je pige ! ;jako;

Voilà dans la couveuse y a trois petits batam de pekin, tous noirs.
Le père est gris perle,  ;koch; un momotéen  couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Smilies2 , les mères sont :
une noire, une froment, ( orange) la troisième gris perle.

Les deux premières m'ont fourni les oeufs mis en couveuse, la dermière ( gris perle) c'est moins certain. Vu qu'elles pondent toutes les deux dans le mm nids, j'ai pas pu distinguer les oeufs.
Et je me retrouve avec les trois même poussins, nan, y en a un qui a une tache plus claire sous la gorge.

On m'a dit que le noir n'était pas une couleur dominante !!! donc la couleur de la mère devrait pas ressortir en max ! non ?

Des poussins de gris perle ça nait pas noir si ?
et ceux de froment c'est plutot jaune non ???
bouhhhhhhhhhhh j' veux savoir couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Pourkouw .
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: Re: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? EmptyVen 6 Mai - 17:15

moi, j'peux te dire une choz, c'est que les gris perle, ça naît gris perle et jaune!
Pour moi, les fauve naissent jaune ou roux clair et les noirs: noirs!
jamais vu un seul poussin noir devenir gris ou fauve!

t'es sûre que le noir n'est pas dominant?
T'es sûre que t'as pas que la noire qui pond?

Tu veux 6 oeufs de bantam gris perle? couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Rire07 J'ai ça en stock!

Encore, toi, t'as que des unis!
Tu verrais mes 8 poussins issus même père gris même mèrerousse!!!!
J'en ai 2 noirs à plumes noires et marron
j'en ai 4 gris +/- foncé avec tête rousse et plumes grises et rousses mais pas dans les mêmes proportions
j'en ai un gris foncé et un gris clair sans roux pour l'instant!

Alors va savoir!

En tout cas, seront beaux quand même mais moi, la génétique, je laisse tomber, j'ai décidé que je préfèrais les surprises!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: Re: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? EmptyVen 6 Mai - 17:26

Moi aussi... d'ailleurs, j'file même pas de blé au téléthon ;finger;
couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: Re: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? EmptyVen 6 Mai - 17:28

tapaonte? couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: Re: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? EmptyVen 6 Mai - 17:44

Non !
J'aime pas les causes perdues. Je pleure avec tout le monde mais je file pas d'oseille pour ce qui sert à rien.
J'suis pas une femme, j'suis juste infâme couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: Re: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? EmptyVen 6 Mai - 17:46

Désepère pas!
Y a des femmes infâmes! couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: Re: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? EmptyVen 6 Mai - 17:46

le père du tiens, c'est le père du mien et le père des tiennes couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Dingue14 non ?
J' voudrais des mères diff au moins qu'on puisse faire des échanges sans trop de risque de consanguinité.
Bon sur les trois, y en a un noir ardoise, et .. ho j' frai des photos demain ou lundi quand ils seront en éleveuse.
mais y a des diff de noir comme les diff de " bleu" dans tes poussins orpi !

Non, j' suis pas certaine que les trois éclos jusque là soient pas de la mm mère , mais j' suis certaine qu'il y avait des oeufs de froment et de noire dans la couveuse.
Et pi c'est Olivier qui m' a dit pour le noir l'année dernière.
et pi ;enerveuu; j' voudrais comprendre couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: Re: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? EmptyVen 6 Mai - 17:47

Pas "des" mais "les"
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: Re: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? EmptyVen 6 Mai - 17:59

Ici Londres, ici Londres
Messages personnels
Les poussins sont gris, je répete : les poussins sont froments
La mère est bleu, le renard est roux. Je répete le mère est jaune, la renard est verte. couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Thumb_02
couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Dingue14 couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Dingue14 couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Dingue14 couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Dingue14
Docteur mon coq gris a couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Thumb_xx la poule à poils longs , que faire
couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: Re: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? EmptyVen 6 Mai - 18:08

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: Re: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? EmptyVen 6 Mai - 18:36

alors:

nos coqs ont le même père mais pas forcément la même mère! Au mieux ils sont donc 1/2 frères!
Par contre, les oeufs que je te propose sont bien du 1/2 frère du tien mais pas du tout de la même mère puisque, comme Jaco le rappelle à bon escient (resalut Maître), Dame renarde s'est tapé la 1/2 soeur! couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Rire07

alors cékomtuveux! couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Smiley-4

Pis Olivier, Olivier.....Pffffff!
La preuve! couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty
MessageSujet: Re: couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??   couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des pistes pour des équipements automatiques maison
» Quel couleur pour quel race?
» chamgement de couleur pour un oeuf!
» Curieuse couleur pour un barbarie
» Livre pour nouvelle couleur de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: