La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Grillage

Aller en bas 
+2
twic
splashmore
6 participants
AuteurMessage
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Grillage Empty
MessageSujet: Grillage   Grillage EmptyDim 4 Aoû - 22:39

Bonjour

Je suis en train de me faire une petite volière avec mon ancienne shed a bois et j'ai trouver un grillage en polypropylène. Est ce que quelqu'un a déjà posé ce type de grillage. Pensez-vous que c'est assez solide pour les prédateur. Je veux être sur de mon coup car dans ma volière il va avoir couple de faisan impeyan, couple de faisan doré et canard de mandarin tous séparé bien sur.

http://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Quincaillerie/Ferme-Equipement/Clotures-Acc/Clotures/Fliet-P-Poulaillier/GRILLAGE-VOLAILLE-POLY-25-X48-X50/_/N-2pqfZ67l/Ne-67n/No-0/Ntk-All_FR/R-I5258552?Ntt=grillage&Num=0
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage EmptyLun 5 Aoû - 3:18

Je ne connais pas du tout ...
ça m'intéresse de savoir par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage EmptyLun 5 Aoû - 8:52

Dans ton coin les raton laveur sont très rare, et c'est une bonne chose car ici en Estrie se sont des vrai calamité. ils déchirent le grillage a poule, entre dans ton poulailler et tuent tout se qui bouge et repartent avec juste une poule, laissant une véritable zone de guerre derrière eux.

le grillage que tu propose est assez résistant mais est facilement grignotable par les rats, belette , hermine, chien motivé ect.

Prend pas de chance et pose un bon grillage métalique qui résistera aux prédateur. Outre le fait que c'est plate posé du grillage deux fois de suite, remplir un sac poubelle avec nos oiseaux mort est assez poche merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage EmptyLun 5 Aoû - 9:07

Si c'est pour empêcher les poules de sortir ça peut aller, mais oublie ça pour empêcher les prédateurs d'entrer... Chats, belettes, les 0*** de ratons, les moufettes, etc etc...

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage EmptyLun 5 Aoû - 9:09

Hellcat a écrit:
Dans ton coin les raton laveur sont très rare, et c'est une bonne chose car ici en Estrie se sont des vrai calamité. ils déchirent le grillage a poule, entre dans ton poulailler et tuent tout se qui bouge et repartent avec juste une poule, laissant une véritable zone de guerre derrière eux.

le grillage que tu propose est assez résistant mais est facilement grignotable par les rats, belette , hermine, chien motivé ect.

Prend pas de chance et pose un bon grillage métalique qui résistera aux prédateur. Outre le fait que c'est plate posé du grillage deux fois de suite, remplir un sac poubelle avec nos oiseaux mort est assez poche merci.

C'est ce que je pense aussi mais je me suis dit que quelqu'un la peut-être déjà essayer. Grugé du métal est plus compliquer que du plastic. Les raton laveur commence a arriver dans mon coin. Un raton laveur doit pas avoir de difficulté a grugé du grillage a poule par contre.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage EmptyLun 5 Aoû - 9:20

Je voulais posé du grillage a poule a l'extérieur et du grillage plus résistant a l'intérieur. http://www.rona.ca/fr/toile-metallique-8994015--2

Est ce que c'est assez solide du grillage a poule pour l'extérieur. Si je le fais avec du grillage plus solide ca va me prendre 3 ou même 4 rouleau de 50 pied.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage EmptyLun 5 Aoû - 9:57

Le grillage a poule c'est comme du beurre pour les raton laveur.

J'utilise un grillage en acier galvanisé de 1 pouce par 1 pouce. mais un monsieur cette été ma dit de plutôt prendre du 3/4 par 3/4 , ainsi même les hermines ne passe pas. achète toi, emprunte ou loue toi une agrafeuse pneumatique avec des broche 3/4, c'est rapide, efficace et la job est plus solide. c'est chiant posé du grillage, il nous manque toujours une main ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage EmptyLun 5 Aoû - 10:26

Salut,

Je peux ajouter que ce grillage est très efficace pour empêcher les poules de sortir et empêchera un prédateur qui ne fait que passer d'entrer mais sera grugé facilement pas n'importe qui qui voudrait entrer. Les suisses chez moi avaient grugé ce grillage sans problème (je l'utilisais pour doubler l'intérieur d'un grillage métallique de 1"x1"). C'est super par contre pour empêcher les marmottes de visiter ton potager!
Si tu veux protéger correctement tes oiseaux, utilises un grillage d'au plus 3/4"x3/4" sinon, dans une broche de 1"x1", même les renards arrivent a attraper les oiseaux. Les ratons-laveurs eux, ils les sortent carrément par les trous en petits morceaux! La meilleure solution que j'ai vue contre les prédateurs c'est un double grillage (large dehors et moins large a l'intérieur) séparé par au moins 4" mais ca revient cher!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage EmptyMar 6 Aoû - 11:53

Une question : pourquoi le moins large doit-il aller plutôt l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage EmptyMar 6 Aoû - 22:42

Keskékoz ! a écrit:
Une question : pourquoi le moins large doit-il aller plutôt l'intérieur ?


Simple, les oiseaux ne peuvent pas s'étirer le cou entre les grillages pour se mettre a portée des prédateurs et les débris, poussés par les oiseaux, ne s'y accumulent pas. Aussi, le plus large est souvent le plus rigide et le plus solide, donc celui que rencontrent en premier les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage EmptyMer 7 Aoû - 2:40

Aaah, je comprends :D je ne pensais qu'aux pattes des prédateurs et à tenir les volailles à distance ... mais pas au cou des proies suicidaires !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage EmptyJeu 8 Aoû - 1:36

Une poule c'est pas mal curieux...j'ai même eu un Colin de Virginie qui avait attaqué un renard! Heureusement, je l'ai vu a temps et ce dernier n'a pu que lui arracher la queue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage Empty
MessageSujet: Re: Grillage   Grillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillage
» Grillage pour enclos
» Grillage pour litière
» Besoin d'astuce pour refaire mon grillage
» cherche grillage haute vienne 87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: