La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 temps avant de pondre régulièrement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

temps avant de pondre régulièrement  Empty
MessageSujet: temps avant de pondre régulièrement    temps avant de pondre régulièrement  EmptySam 3 Aoû - 11:10

Bonjour!

Nous sommes nouvellement propriétaires de 3 poules: une chanteclers, une ameraucana et une polinaire croisée avec de l'Ameraucana.

Nous avonc les poules depuis 3 jours et jusqu'à maintenant, nous n'avons récolté de 3 oeufs pour l'ensemble des poules. Pourtant, l'ancien propriétaire nous a dit que ces poules pondaient toutes trois 1 oeuf par jour chacune. De plus, elle ne sont pas très âgées: elle n'ont qu'un an chacune...

J'ai entendu dire que lorsqu'on introduit de nouvelles poules dans un poulailler, il pouvait y avoir un certain délai avant qu'elles ne pondent régulièrement, or, je n'ai aucun idée de ce que pourrait être le délai. Est-ce que vous avez une idée? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/11/2010

temps avant de pondre régulièrement  Empty
MessageSujet: Re: temps avant de pondre régulièrement    temps avant de pondre régulièrement  EmptySam 3 Aoû - 13:28

Calcul environs une semaine, max deux
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

temps avant de pondre régulièrement  Empty
MessageSujet: Re: temps avant de pondre régulièrement    temps avant de pondre régulièrement  EmptySam 3 Aoû - 13:50

Ne t'en fait pas, c'est le temps qu'ils s'adaptent.

Mais habituellement les poules de race ne pondent pas un œufs par jour, 7/7 jours. Les poules industrielles oui mais celles de races en pondent habituellement 4-5 œufs/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

temps avant de pondre régulièrement  Empty
MessageSujet: Re: temps avant de pondre régulièrement    temps avant de pondre régulièrement  EmptySam 3 Aoû - 14:31

Merci beaucoup, vous deux!

Mon conjoint vient de poser des pondoir surélevés en bois (depuis leur arrivée, nous avions simplement mis une boîte en carton en guise de pondoir). Ça va peut-être aider!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

temps avant de pondre régulièrement  Empty
MessageSujet: Re: temps avant de pondre régulièrement    temps avant de pondre régulièrement  EmptyDim 4 Aoû - 12:08

Bonjour Sylvie, ajoute une balle de golf blanche dans ton nid... ça encourage la poule a y aller...

Bienvenue à toi !
J'ai vécu + de 20 ans à Rimouski... une des tois + belles ville à y vivre au Québec !

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

temps avant de pondre régulièrement  Empty
MessageSujet: Re: temps avant de pondre régulièrement    temps avant de pondre régulièrement  EmptyDim 4 Aoû - 15:45

J'ai eu 2 oeufs aujourd'hui! Je crois que l'hypothèse de Stephaniestew est la plus probable, c'est-à-dire que je n'aurai pas autant d'oeufs qu'une poule pondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

temps avant de pondre régulièrement  Empty
MessageSujet: Re: temps avant de pondre régulièrement    temps avant de pondre régulièrement  EmptyDim 4 Aoû - 18:41

C'est un avantage.

Les poules industrielles pondent comme des folles mais je ne pense pas plus de 2-3 ans. Les poules de races pondent moins souvent mais plus longtemps! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

temps avant de pondre régulièrement  Empty
MessageSujet: Re: temps avant de pondre régulièrement    temps avant de pondre régulièrement  EmptyDim 4 Aoû - 21:00

En + 1 avec les deux remarques de Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps avant de pondre régulièrement  Empty
MessageSujet: Re: temps avant de pondre régulièrement    temps avant de pondre régulièrement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps avant de pondre régulièrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau?
» Poule qui saigne d'une patte régulièrement le matin
» temps en temps un oeuf
» en avant !
» pondre or not pondre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: