La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poule qui râle... c'était des vers des poumons !

AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Lun 29 Sep - 9:52

Une poule pondeuse qui râle...ont dirait qu'elle a un problème aux poumons.

Nous l'avons mise dehors pendant l'été, espérant améliorer sa condition...sans résultats.

Ti-mari l'a  :ylaisserlapeau  avant hier et lorsqu'il est arrivé aux poumons, l'un était séché et l'autre était très pâle et tout plein de petits vers blancs.

Quelques questions nous viennent à l'esprit...

1- Quelle est cette maladie si s'en est une?

2- Est-ce contagieux?

Comme de raison elle n'a pas finie dans la casserole... :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Lun 29 Sep - 10:11

parasitose: ascaridiose ou autre.

Oui, c'est contagieux, toute la basse cour doit être porteuse.

Il faut déparasiter les volailles au moins deux fois par an.
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Lun 29 Sep - 20:49

Merci pour les infos Isa.

Pas mal ravageurs ces petits vers là...
Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 8:40

QUESTION...

Y en a-t-il plusieurs qui déparasitent régulièrement leurs poulets?

Moi, je n'ai jamais fait cela... !!!!
Valérie Gagné
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 9:04

Moi non plus.Je traite pour les poux c'est tout.
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 9:44

Le Forestier,

À date j'ai poudré 1 fois pour les poux. Faudrait-bien que je poudre à nouveau...le 2è poudrage est à l'agenda pour demain.

Avec mes quelques poules pondeuses et le coq (15 au total) je pense que je vais plutot :ylaisserlapeau au fur et à mesure.

Comme je n'ettoie le poulailler au complet 1 fois par mois, j'applique de la chaux; sur le plancher (béton), dans le fond des nids et sur les perchoirs.
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 13:14

moi je met de la poudre contre les poux dans les nids et c'est tout
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 13:34

Mais ce dont parles Isa, question traitements, ce n'est pas un traitement pour les poux, évidemment. Un traitement contre les poux ne changera rien aux vers internes. Il s'agit donc d'un traitement contre les vers. Médicament à faire prendre par la bouche...enfin...par le bec, donc. J'ai déjà fait subir ce traitement à mes volailles, c'était une poudre à dissoudre dans l'eau de boisson. Afin d'être certain que tout le poulailler aurait sa dose, je les avais privé d'eau toute la journée précédent le traitement. Lorsque je leur ai mis l'eau traitée, tout le monde s'est précipité afin de se désaltérer. Bingo!
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 14:28

Lacstjean,

Ce produit pour "déparasiter" s'appel...?

Faut-il "déparasiter" sytématiquement 2 fois par année même si il n'y a pas de problèmes? D'après moi c'est non, mais je suis curieuse de connaître l'avis des autres et la tienne bien entendu!

Je pense que le messge d'Isa fut bien compris, il y a une grosse différence entre des poux et des vers. Ils ne logent pas à la même adresse.

Je trouve tout de même intéressante la question de Le Forestier, c'est éducatif de connaître les pratiques d'élevage des autres membres.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 15:33

Je ne me souviens plus du nom du produit, mais j'étais passé par un ami producteur laitier afin de l'obtenir car il fallait passer par le vétérinaire. Ça coûtait autour de 10$ le sachet. Ça ne t'avance pas beaucoup hein?
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 16:06

Hi...hi...je suis aussi en productiion laitière et le vétérinaire c'est quelqu'un qu'on voit à l'occasion. Je demanderais lors de sa prochaine visite ou lorsque j'irais à la clinique.

Merci!
Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 20:29

Dans le même ordre d'idées, qu'est-ce qui vous incite à un certain moment à traiter contres les puces???

Par prévention ou par observation ???
Valérie Gagné
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 20:47

Moi c'est par prévention
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 21:03

Jamais traité, j'amais eu de problemes ont touche du bois
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 21:10

moi c'est surtout pour les poules qui couvent, les nids de couveuse sont de véritable paradis pour puces. Donc je poudre et beaucoup
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Mer 1 Oct - 22:00

Comme mentionné plus haut j'utilise de la chaux une fois par mois histoire d'hygiène...on lave bien la toilette de temps à autre...

Pour les poux c'est par observation; il y a un problème = je traite.

Pour le moment les autres poules ne râlent pas donc je ne traite pas. Si j'en entends d'autres râler à ce moment là je déciderais de traiter ou de :ylaisserlapeau . Je doute fort que toute la basse-cour soit infestée car celle-lè était dehors tout l'été et les autres étaient dedans.

Et toi Le forestier tu fais quoi???
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Sam 4 Oct - 7:00

En poudrant nos poules la 2ème fois nous en avons trouvé d'autres qui râlent à leur tour...

Aujourd'hui, début du traitement avec de la poudre jaune (je vous donnerais le nom plus tard) 1g pour 20 lt d'eau pendant 5 jours. Les oeufs ne sont pas bons pour la consommation pendant 18 jours.

Par contre nous avons envie de les faire couver. Le vet ne sais pas si il y a des indications contraire...

Qu'en pensez vous?
isa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Sam 4 Oct - 16:34

pas de contre-indication à la repro, juste à la consommation
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Dim 5 Oct - 6:30

Le nom du médicament; onycin 1000.
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Dim 5 Oct - 6:32

Isa,

Merci!

Nous avons 13 poules donc 180 cocos...ça va faire du poussins ça s'ils sont tous féconds!!!
Bobonhomme
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Jeu 9 Oct - 5:26

Beaucoup de bouillon de poulet tchatchabanana
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Jeu 9 Oct - 9:40

Bobonhomme,

T'as bien raison pour le bouillion...le Aylmer peut aller se cacher...
Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Dim 12 Oct - 9:02

"Pour le moment les autres poules ne râlent pas
donc je ne traite pas. Si j'en entends d'autres râler à ce moment là je
déciderais de traiter ou de :ylaisserlapeau . Je doute fort que toute la basse-cour soit infestée car celle-lè était dehors tout l'été et les autres étaient dedans.

Et toi Le forestier tu fais quoi???"

Salut Cot-Cot,

Ça fait au moins 4 ans qu'on a des Chantecler perdrix et nous n'avons jamais traité et jamais observé d'infestations ou autre. vive moi

Je nettoie le poulailler environ 3 fois par an en aspergeant avec de l'eau javellisé suivi d'un bon rinçage.
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   Dim 12 Oct - 22:43

Le Forestier,

Nos problèmes ont commencés après avoir acheter 6 poules rouges pondeuses et M. Le Coq chez un commercant d'animaux. Personnellement je trouvait que la proprété n'était pas à son meilleur... On s'est fait passer un sapin vite faite!!!

Dernières nouvelles... finalement le traitement que nous avons fait n'est probablement pas le bon car ce sont des vers dans le système respiratoire donc pulmonaire. Le vet attends des nouvelles pour un médicament qui traite justement ce problème là. Faut dire que le premier médicament ne nous a rien couté...gratos!!!

À suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule qui râle... c'était des vers des poumons !   

Poule qui râle... c'était des vers des poumons !
Page 1 sur 1