La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Cohabition et installation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptyDim 21 Juil - 0:27

Bonjour,

Comme nous avions déménagez et que les poules étaient installées provisoirement, j'ai préférais les vendre et les donner à de bonnes familles, pour ensuite repartir sur de bonnes installations et une bonne basse-cour. Mais pour cela j'ai besoin de votre aide!

Donc tout d'abord, c'est une voisine qui nous prêtera son terrain afin que je puisse y installer mes poules, il faudra donc que je tonde bien le terrains et que je clôture, une fois cela fais c'est là que votre aide sera précieuse donc :

Je voudrais repartir sur une bonne basse-cour avec deux chèvres. L'espace sera environ de 2000m² je pense, mais ce n'est pas pour tout de suite, puisque l'on va profiter des vacances. Je voudrais donc partir sur plusieurs races de poules mais niveau cohabitation avec plusieurs coqs ça pourrait ne pas trop fonctionner.. Parce que je veux éviter de faire des parcs par "race"..

- Quelles races pensez vous ? J'aime beaucoup : Soyeuse, Orpington, Java, Bantam, Brahma, Serama et Faverolle. Si les races doivent être séparés pour éviter d'avoir des croisements, je peux toujours me concentrer sur une seule race et avoir assez de poules pour "tant" de coqs ? En sachant, que d'un côté je prendre 4/5 poules pondeuses pour la collecte des oeufs.
- Je compte installer deux/trois poulaillers en hauteur pour limiter la visite de quelques nuisibles, et que le nettoyage et ramassage des oeufs soit plus faciles mais ça ne gène pas pour les Soyeuses le fait que les poulaillers soient en "hauteur" ? (Les chèvres auront une partie à part, et pour les poulaillers je compte faire une partie perchoirs à gauche et une partie pondoirs à droite - pour la nourriture, l'eau sera certainement sous chaque poulailler et la nourriture au centre du champs sous un abris).
- Je voudrais y installer aussi des oies et des canards, mais je ne pense pas faire de coin d'eau pour la baignade c'est gênant ? Car on m'a dit que pour les canards de Barbarie ça n'était pas indispensable..

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptyLun 22 Juil - 18:56

Tu as tout vendus et donner?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptyMar 23 Juil - 0:08

Oui presque tout, vu qu'une amie me les reprends et j'ai pas de toute sur les soins qu'elles auront. EN revanche, mon petit soucis et que je pense que je vais plusieurs installations mais il y a beaucoup beaucoup de race qui me plaisent si vous pouvez me donner vos avis, au niveau surtout de la reproduction (je me dis que je m'arrête à 5/6 races), voici celles qui me plaisent : Bantam de Pékin, Serama, Sebright, Faverolle, Ameraucana, Wyandotte, Orpington, Brahma et Negre Soie. En sachant que chaque race sera dans des enclos avec suffisamment de place etc, je pensais faire des trio ou peut être un coq et 4/5 poules. L'idée serait mieux de se concentrer sur une seule race mais le choix est encore plus dure.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptyDim 28 Juil - 13:46

Bonjour,

Vu la surface (environ 4000/5000m²) pour les poules, je me suis dit que j'allais installés plusieurs poulaillers (environ 5/6) et y placer des poules pondeuses : Sussex, Marans, Rhode Island, Coucou, Cou-Nu, Rousse, Grise et Harco avec un coq sussex, et apres y placer des poules Negre Soie avec un coq, un trio de Brahma, un trio de Wyandotte, des poules naines (fanchettes) et laissez la nature faire pour ce qui est des poussins ? Il y aura donc 4 coqs pour une vingtaine de poules, et un trio de canards de Barbarie !

J'attends vos avis merci !
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptyMer 31 Juil - 13:40

Avant que je te donne mon avis : y a t-il des prédateur là ba? volant, rampant marchant car j'ai vu que tu intéressais a des race naine mais la bantam de pekin avec ses 2 grammes tout mouillé ... nan mais je les adore mais c'est un élément à tenir en compte
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptyVen 2 Aoû - 9:35

Oui pas mal de prédateurs volants, apres certainement des renards, belettes car le champs est entouré de bois, et autre champs de pommiers etc, donc c'est pour cela que j'attends vos avis, car si on s'installe on fera des clôtures bien protégés mais ça n'arrêtera pas les rapaces, les belettes, rats.. Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptyVen 2 Aoû - 18:00

Je ferais carrément un topic sur les installations anti prédateurs car vu ce que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptyVen 2 Aoû - 21:41

Bah c'est un champs, et deja j'aimerais savoir quelle surface clôturé, il y a environ 6000m² mais comme c'est pas entretenu, mon père voulait bien tondre la partie central et clôturer une partie, mais je ne fais pas combien de m² en sachant qu'il y aura 2/3 coqs avec une vingtaine de poules, et 3 canards, et parfois les naissances qu'il y aura. Et pour éviter les combats de coqs je voudrais leur garantir un grand espace, donc je pensais à 4000/5000m² ils pourraient donc bien gambadés, j'attends toujours des avis :)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptySam 3 Aoû - 0:37

Premièrement, tant qu'a tout mélanger, au moins ne te procures qu'un coq qui te fera des poussins de race avec les poules de sa race, les autres oeufs, tu les manges, tout simplement. Comme ca tu ne fais pas des tonnes de batards qui sont déjà suffisamment nombreux.
Ensuite, c'est pas parce "l'eau n'est pas indispensable" que c'est bon de garder des Canards musqués sans eau! Oui, ils peuvent survivre sans, tout comme les "pékins", c'est ce que font les industriels. Ca ne veut pas dire que ce sont de bonnes conditions. Des canards, ca a besoin d'eau et ne pas leur en offrir c'est comme de garder les vaches dans l'étable a longueur d'année sans jamais les sortir dehors, ca ne les tue pas mais c'est sadique dans mon livre a moi. Si tu ne veux pas offrir d'eau, ce que je comprend, alors ne gardes simplement pas des oiseaux qui en ont besoin pour être bien!
Pour protéger contre les prédateurs sauvages, de bonnes clotures, bien concues et installées, électrifiées bien sur, et tu régleras la majorité des problèmes de prédation. Un lacis de fil a pêche monté en "tente" au dessus du parc, ne te coutera pas très cher et empêchera les oiseaux de proie de tuer chez toi. Des "carrés" d'environ 1 pied de côté seront parfaitement efficaces.

Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptySam 3 Aoû - 7:42

Salut, merci pour ta réponse, pour le mélange oui je compte tout de même mettre deux ou trois coqs de races pour garder des pures races, et ensuite manger les oeufs des autres, mais j'ai toujours pris preneurs pour mes croisés donc c'est pas trop graves si j'en est aussi. Ensuite pour les canards, je sais bien que c'est mieux pour leur bien-être, mais une petite piscine pour se rafraîchir de temps en temps est-ce que ça suffit ? Bien entendu, si non je ne prendrais pas. Pour les prédateurs, j'avais jamais vu le besoin de clôture electrique ? Pourquoi ? je pensais à bien grillagé et en haut du grilllage faire un angle à 30° vers l'exterieure du poulailler pour les renards, et ensuite tout autour de la clôture installer des plaques de 30cm de largeur pour eviter qu'ils creusent, et ensuite sur toute la clôture installer un grillage à poules ou à volière sur 30/40cm en bas. Pour le filet en haut j'y avais penser mais apres suivant la surface ça serait peut être trop galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptySam 3 Aoû - 10:33

Ben prends plusieurs coqs d'une même race....

Une petite piscine, ca conviendra pour 2-3 canards mais, des canards ca nage....

Pourquoi électrique? Simplement parce que c'est hyper efficace. Les animaux qui grimpent, comme les Ratons-laveurs ici et les fouines chez vous, ne se frotteront pas longtemps a une cloture électrique bien montée alors qu'un simple grillage ne les éloignera pas.

Pour le filet, il est assez facile de placer de très grands filets et, plus compliqué mais moins dispendieux, d'utiliser du monofilament de nylon (fil a pêche) pour les remplacer sur les parcelles trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation EmptySam 3 Aoû - 11:38

Non pas trop pour pas que ça devienne elevage et que les voisins soient gêner par le chant ! Pour le fil electrique je doute que ce soit possible en plus, et c'est un coût en plus, pour le filet du dessus il faut se renseigner pour les grandes surfaces et monter quelque chose de solide :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabition et installation Empty
MessageSujet: Re: Cohabition et installation   Cohabition et installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabition et installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet spécial : PHOTOS de vos installations
» installation des nurseries
» Mon installation
» Installation de mon poulailler
» Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: