La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Guidez moi dans mon nouvel achat svp

AuteurMessage
omalie
Langue pendue
omalie

Guidez moi dans mon nouvel achat svp Empty
MessageSujet: Guidez moi dans mon nouvel achat svp   Guidez moi dans mon nouvel achat svp EmptyVen 19 Juil - 9:18

Bonjour je suis dans ma recherche pour avoir des poussins Chantecler Perdrix et j'aimerais que vous m'aidiez svp. J'ai trouvé un monsieur fort sympathique qui a des poussins perdrix à vendre. Il m'a dit que les parents étaient conforme aux standards. Donc je me dis que si les parents sont conforme j'ai plus de chance d'avoir des poussins conforment. Voici des photos des reproducteurs qu'est ce que vous en pensez?

La maman
Guidez moi dans mon nouvel achat svp 100_0410

Le papa
Guidez moi dans mon nouvel achat svp 100_0411
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert

MessageSujet: Re: Guidez moi dans mon nouvel achat svp   Guidez moi dans mon nouvel achat svp EmptyVen 19 Juil - 9:42

Le coq a une bizarre de crète !!!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Guidez moi dans mon nouvel achat svp   Guidez moi dans mon nouvel achat svp EmptyVen 19 Juil - 11:03

Je n'aime pas les Albertaines a cause de ca. Ce ne sont pas des Chantecler par la conformation!
Les couleurs sont là mais je suis vraiment décu qu'on les ait nommées "chantecler" alors que c'est une race tout a fait distincte. Albertaine est le nom qui avait été proposé par les créateurs de cette race mais les étatsuniens, dans leur chauvinisme forcené, ont décidé qu'ils nommaient toutes les races canadiennes "chantecler".

La crête marquée chez la "chantecler perdrix" (Albertaine) est un des traits qui diffèrent grandement de la Chantecler originale. Les coqs ont une crête assez marquée alors que, dans la Chantecler originale, ils n'en ont pratiquement pas!
Les couleurs me plairaient plus dans cette race mais bon, la Chantecler originale n'est que blanche et c'est ce que j'élève!

Je crois que Le Forestier ou Hellcat sont les deux qui s'y connaissent le mieux en "chantecler perdrix". Tu pourrais leur demander leur avis s'ils sont encore sur le forum. Fais quand même bien attention, il y a aussi des horreurs qui sont reproduites dans l'Albertaine et le standard devrait être a peu près le même que celui de la Chantecler originale. Il faut donc améliorer la race pour en diminuer la crête et les caroncules. C'est toutefois une meilleure pondeuse et une plus grosse carcasse d'après ce que j'en ai lu.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Guidez moi dans mon nouvel achat svp   Guidez moi dans mon nouvel achat svp EmptyVen 19 Juil - 11:25

D'accord avec StéphaneD. Les couleurs sont superbes mais la crête et barbillons du coq ouf!!! Faut comparer avec d'autres Albertaines j'imagine, mais comparer avec la Chantecler...ça craind...

Isa
omalie
Langue pendue
omalie

MessageSujet: Re: Guidez moi dans mon nouvel achat svp   Guidez moi dans mon nouvel achat svp EmptyVen 19 Juil - 11:55

Merci pour vos avis constructif. Ça va m'aider dans mes démarche. Je suis intriguée par le fait que la perdrix soit une Albertaine finalement, je vais approfondir mes recherches. A-t-elle dans sa génétique du Chantecler ou c'est seulement une poule canadienne rien à voir avec la chantecler? Ou est-ce une chantecler que l'on a reproduit avec d'autre races de poules afin de lui donner le colori perdrix? Aussi j'ai entendu parler qu'il y aurait de la Chantecler Buff, donc là est-ce du croisé avec la Chantecler ou complètement une autre race mais puisqu'elle est canadienne il l'on nommé Chantecler? Plusieurs questions me trottent dans la tête je vais essayer de trouver mes réponses sur internet mais si quelqu'un a déjà les réponses je serais contente qu'il ou elle fasse partager son savoir merci :)
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Guidez moi dans mon nouvel achat svp   Guidez moi dans mon nouvel achat svp EmptyVen 19 Juil - 21:57

omalie a écrit:
Merci pour vos avis constructif. Ça va m'aider dans mes démarche. Je suis intriguée par le fait que la perdrix soit une Albertaine finalement, je vais approfondir mes recherches. A-t-elle dans sa génétique du Chantecler ou c'est seulement une poule canadienne rien à voir avec la chantecler? Ou est-ce une chantecler que l'on a reproduit avec d'autre races de poules afin de lui donner le colori perdrix? Aussi j'ai entendu parler qu'il y aurait de la Chantecler Buff, donc là est-ce du croisé avec la Chantecler ou complètement une autre race mais puisqu'elle est canadienne il l'on nommé Chantecler? Plusieurs questions me trottent dans la tête je vais essayer de trouver mes réponses sur internet mais si quelqu'un a déjà les réponses je serais contente qu'il ou elle fasse partager son savoir merci :)
En fait, comme je l'ai dit, le nom Albertaine n'est pas celui qui a été homologué finalement MAIS, c'est bel et bien une race tout a fait distincte de la "vraie" Chantecler originale qui elle, est blanche et ne provient pas des mêmes races. Non, la "chantecler" perdrix n'est pas une descendante de la Chantecler originale mais une race fondée a partir d'autres races complètement différentes. Elle n'a donc pas la même origine du tout. Ils ne l'ont nommée "chantecler" que parce que le chauvinisme étatsunien a joué.
Son nom officiel est "chantecler perdrix" en dépit du choix de ses créateurs et du bon sens. Une décision tout a fait en ligne avec bien des décisions étatsuniennes finalement!Guidez moi dans mon nouvel achat svp Rire07 Guidez moi dans mon nouvel achat svp Rire07 Guidez moi dans mon nouvel achat svp Rire07 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guidez moi dans mon nouvel achat svp   Guidez moi dans mon nouvel achat svp Empty

Guidez moi dans mon nouvel achat svp
Page 1 sur 1