La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

et pardonnez nous nos offenses...

AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

et pardonnez nous nos offenses... Empty
MessageSujet: et pardonnez nous nos offenses...   et pardonnez nous nos offenses... EmptyJeu 18 Juil - 8:58

Le pape accorde des indulgences à ...ses suiveurs sur Twitter.
http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/07/17/01007-20130717ARTFIG00391-le-vatican-accorde-une-indulgence-aux-fideles-du-pape-sur-twitter.php

(si vous êtes sur google, voyez avec l'église anglicane - l'église orthodoxe serait en pourparlers avec Mozilla).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: et pardonnez nous nos offenses...   et pardonnez nous nos offenses... EmptyJeu 18 Juil - 19:46

Nonnnnnnnnnnn.....pas ces vieilles patentes à la mords-moi le noeud!
Boooordelllll! Lorsque j'étais gamin et forcé d'assister à la messe, aux vêpres, aux ci et aux ça, à un moment donné, le cure nous avait annoncé que si, à l'élévation (lorsqu'il lance la calice et le ciboire en l'air au bout de ses bras) nous baissions humblement le tête en susurrant ''MON SEIGNEUR ET MON DIEU'' au meme moment, on se décrochait le gros lot, une demi heure de purgatoire en moins à notre gibecière. Je t'ai débité des ''MON SEIGNEUR ET MON DIEU'' en quantité industrielle toute mon enfance! J'ai tellement de demi-heures d'accumulées à mon actif que je pourrais, si j'avais la charité de les prêter à autrui, vider ce pauvre purgatoire de toutes les âmes qui s'y trouvent. Par contre, je préfère me les réserver car je peux ainsi me faire plaisir et demeurer encore longtemps le grincheux du forum et ceci, sans consequence pour ma vie éternelle!ange 
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: et pardonnez nous nos offenses...   et pardonnez nous nos offenses... EmptyVen 19 Juil - 10:00

Sed perseverare diabolicum ! Pas de rémission sans repentir Pierre... alors tremble !

si jeune et déjà si coupable...

à croire que certaine idée de l' Eglise nous faisait fabriquer la honte (...comment ça "on se rejoint au purgatoire ?"... de toute façon ça n'a été inventé qu'au XIV ou XVè siècle, le purgatoire... OK, cette fois, je suis cuite !)
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: et pardonnez nous nos offenses...   et pardonnez nous nos offenses... EmptyVen 19 Juil - 13:28

Juste renversant de voir ce que des humains, généralement masculins, arrivent à faire à partir d'un ptit livre qui dit: Aimez-vous les uns les autres au lieu de vous taper dessus!
Je souligne que le livre ne dit nulle part: Enculez-vous les uns les autres! Pourtant devenu une spécialité éclésiastique! Qu'ils aillent tous......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et pardonnez nous nos offenses...   et pardonnez nous nos offenses... Empty

et pardonnez nous nos offenses...
Page 1 sur 1