La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 poux blancs et petit duvet d'ameraucana...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Empty
MessageSujet: poux blancs et petit duvet d'ameraucana...   poux blancs et petit duvet d'ameraucana... EmptyLun 15 Juil - 22:33

Le titre dit tout hein?! Et oui, après les ascarides et les poux rouges, nos poulettes ont eu des poux blancs....
J'ai lavé et traité (au dusting powder) toutes les poules deux fois et mis un bac de sable-cendres à leur disposition. Voilà mon problème; les poules rousses sont maintenant tirées d'affaire, je ne vois plus de nids autour du cloaque, à la nuque et aux ailes. Seulement, ma poulette et mon coq ameraucana, avec leur petit duvet, sont toujours super infectés! Quelqu'un a une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Empty
MessageSujet: Re: poux blancs et petit duvet d'ameraucana...   poux blancs et petit duvet d'ameraucana... EmptyMar 16 Juil - 5:55

Déjà tu sépares ceux qui sont encore infectés de ceux qui ne le sont plus moi je mettrais les infectés or du poulailler pour t'éviter de tout re-nettoyer


Et ne peux t-il pas y avoir de cause chez toi qui ferai que les poux s'y plaisent
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Empty
MessageSujet: Re: poux blancs et petit duvet d'ameraucana...   poux blancs et petit duvet d'ameraucana... EmptyMar 16 Juil - 20:48

La seule hypothèse que j'ai trouvée pour les poux abondants dans notre poullailler est que celui-ci est juste à côté de la forêt... ça a du sens? Sinon, je ne sais pas trop pourquoi... J'ai condamné le poullailler depuis un mois et mes poules sont dans une petite cabane de fortune installée dans leur enclos... je pourrrais trouver un autre abri de fortune pour séparer ma poulette infectée des autres, suffit de trouver comment :)
je continues les traitements au dusting powder toutes les semaines?
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Empty
MessageSujet: Re: poux blancs et petit duvet d'ameraucana...   poux blancs et petit duvet d'ameraucana... EmptyMer 17 Juil - 7:01

Désolé de te demander cela mais ça peut être une cause et puis au pire tu ne peux que t'améliorer:
Au niveau de la propreté du poulailler?

Tu n'a pas de souris dans ton poulailler de rat ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Empty
MessageSujet: Re: poux blancs et petit duvet d'ameraucana...   poux blancs et petit duvet d'ameraucana... EmptyMer 17 Juil - 9:53

C'est correct, c'est un bon point à vérifier :) Côté propreté, je nettoyais les nichoirs et l'endroit ou elles dorment chaque matin. Je remettais des copaux de bois assez régulièrement et on enlevait tout environ au 3 mois... on a aussi eu des canards et, à ce moment là, on vidait complètement les copaux plus souvent parce qu'ils salissaient tout!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Empty
MessageSujet: Re: poux blancs et petit duvet d'ameraucana...   poux blancs et petit duvet d'ameraucana... EmptyMer 17 Juil - 10:15

Un changement de litière à tout les 3 mois... Peut-être que le problème est la?

Personnellement, j'ai 7 poules et je nettoie comme toi les fientes en gros tout les jours ou aux deux jours mais je fait un changement de litière complète à toutes les 2 semaines. Aux 3 mois, les bebittes ont le temps de ce multiplier en bazouelle!

Une fois par mois je met dans les coins et les fentes de la perméthryne pour prévenir les poux mallophages qui ont attaqués mon ancien poulailler l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Empty
MessageSujet: Re: poux blancs et petit duvet d'ameraucana...   poux blancs et petit duvet d'ameraucana... EmptyVen 19 Juil - 10:19

Alors moins de copaux, mais changé complètement plus souvent, c'est enregistré :)
Ou est-ce qu'on trouve la permethryne? Moi j'ai mis du raid dans les craques, mais je crois que ça élimine juste les poux vivants sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Empty
MessageSujet: Re: poux blancs et petit duvet d'ameraucana...   poux blancs et petit duvet d'ameraucana... EmptyVen 19 Juil - 16:07

J`'enlève toute la paille au sol aux 2 semaines l'été car les cocottes passent beaucoup de temps dehors et à chaque semaine l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Empty
MessageSujet: Re: poux blancs et petit duvet d'ameraucana...   poux blancs et petit duvet d'ameraucana... EmptyVen 19 Juil - 16:31

Va sur le site internet de Maheu-Maheu, je prend la perméthryne en poudre dans les détaillants comme Canac et il y aussi le pyrèthre qui est pas mauvais de mettre de temps à autre. Souvent tu dois traiter plusieurs fois pour bien enrayer les cycles. Moi j'ai traitée 2x la première semaine, 1x par semaine et j'ai finit par 1x par mois étalé sur environ 2-3 mois. Aujourd'hui, tout le monde est mourru! poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Smilies7 

Et dehors, elles se baignent souvent dans des trous qu'elles ont eux-même creusés. En plus du sable et de la terre qui y est naturellement, j'y rajoute la cendre de mon foyer (insecticide naturel) ET de la perméthryne ET du pyrèthre. Alors si j'en repogne, c'est que je suis maudiement malchanceuse haha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Empty
MessageSujet: Re: poux blancs et petit duvet d'ameraucana...   poux blancs et petit duvet d'ameraucana... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poux blancs et petit duvet d'ameraucana...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte du duvet chez mes coqs à chair...
» duvet de poussin
» Mon poussin a des endroit du corps sans duvet
» oisons qui arrachent le duvet des autres
» Petit petit petiiiiit!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: