La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez

peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?

AuteurMessage
Clementine31
Langue pendue

peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? Empty
MessageSujet: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyLun 15 Juil - 11:43

J'ai eu 3 petits poussins chantecler perdrix qui ont éclos de ma couvée catastrophe. ( 49 oeufs, 7 éclosions) J'aimerais savoir si c'est possible de les sexer par la couleur de leur duvet. Car deux sembles pareil et un différent.

poussin 1

peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? Img_0810

poussin 2

peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? Img_0811

poussin 3

peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyMar 16 Juil - 6:02

ton message serait plus à sa place dans "poule".peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? Smilies2 
pour le sexage, il va falloir attendre ce n'est qu'à quelques semaines en général et pas toujours évident suivant les races.
Clementine31
Langue pendue

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyMar 16 Juil - 10:26

je sais pas, chanteclerc c'est pas ici?
Miniweath
Nouveau

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyVen 6 Déc - 20:54

Oui on peut le faire lorsque les poussins ont entre 3 et 5 jours en regardant la longueur des plumes sur les ailes... Sur internet il y a des images et l'explication. Par contre, c'est loin d'être facile et passé cette étape tu dois attendre 2 parfois 3 mois. La poule présentera un motif plus uniforme, alors que le coq aura de jolies couleurs moirées.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptySam 7 Déc - 9:31

Non, tu ne peux pas les sexer....et pour la longueur des plumes d'ailes, je pensais que ca fonctionnais mais, finalement, testé sur mes oiseaux, de vraies Chanteclers originales, je sais maintenant que ca ne fonctionne pas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptySam 7 Déc - 10:00

Stephane tu as essayé avec le cloaque? Je pense que ça fonctionne. Ça a fonctionné pour mon incub il y a 3 mous...je vais voir celle-ci si ça fonctionne ou so c'était du hasard.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptySam 7 Déc - 23:10

Je parlais des ailes bien sur, pas du cloaque.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyDim 8 Déc - 1:25

Isabelle.....c'est quoi c't'affaire de sexage au cloaque là? Première nouvelle, jamais entendu parler de ça. Oui pour les oies mais les poules?????????
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyDim 8 Déc - 5:04

Oui , moi aussi le cloaque pour les poussins je ne connais pas . pour sexer les poussins vaut mieux attendre , il y a certaine race que tu sais sexer plus tôt que d 'autres .Essaye de faire des photos de face , merci .:super: 
magedube
Langue pendue

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyMar 10 Déc - 11:44

Ne soyez pas surpris,

c'est véritable; quand les producteurs ont commencé à vouloir acheter des poussins sexés, c'était la seule méthode de sexage reconnue; les sexeurs japonais étaient les plus expérimentés dans la matière. et ceux-ci gagnaient au-moins 10 fois le salaire moyen du temps.
Les couvoiriers ont commencé des croisements auto-sexables pour diminuer leurs coûts:
1- les croisements entre races: ex: coq rouge sur poules herminées ou grises: poulettes foncées et coqs pâles
2- les croisements avec la couleur des pattes: ex: coq avec pattes bleues sur poules pattes jaunes ou blanches: poulettes à pattes bleues, coqs à pattes jaunes ou blanches
3- les croisements avec les ailes: ex: coq à ailes longues sur poules à ailes courtes: résultat: poulettes à ailes longues et coq à ailes courtes. Les races à ailes longues sont dites à emplumage rapide (commes les Leghorns, New Hampshire, Light Sussex, Plymouth Rock) et les races à ailes courtes sont dites à emplumage lent (comme les Wyandottes, les Cornish, les Brahmas...).

Vous voyez que les Cornish sur Rock blanc font des poulets sexables par l'aile; maintenant les sexeurs peuvent sexer jusqu'à 4000 poussins à l'heure avec ce principe.

Par contre, vous ne pouvez pas vous fier à cette méthode pour faire du sexage à 100%; par contre, les poulettes s'emplument généralement plus rapidement que les petits coqs.

Bonne journée,
Magellal
Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyMar 10 Déc - 12:11

J'ai appris à sexer au cloaque sur des canards noirs sauvage adultes, j'imagine qu'on peut le faire pour la plupart des oiseaux. J'ai essayé sans succès sur des poussins du printemps 2013. Je dirais que la petite taille est déconcertante.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyMar 10 Déc - 12:46

OUi...PIerre désolée j'ai manqué ta question. Il y a plusieurs vidéos sur Youtube qui montrent la technique. J'ai réussi sur un incub mais honnêtement, peut-être était-ce une ¨luck¨à ce moment. Je vais revérifier sur celle-ci. Mais comme le dit Agri, pas évident. Probablement que l'on manque d'expérience. Mais effectivement, on peut penser que les mâles doivent avoir un organe qui doit sortir donc doit ressembler étrangement à un pénis...Mais la technique pour ouvrir le cloaque reste passablement difficile. Une fois je pense que j'y suis allée un peu fort car je pense que les intestins sont sortis...tout est rentré dans l'ordre mais ouf!!!
Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyMar 10 Déc - 13:09

Biark! Il m'est arrivé quelques salissures également. J'aimerais perfectionner ma technique.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyMar 10 Déc - 17:39

OUi...et le vidage des intestins avant de regarder, juste ça ce n'est pas évident...on ne sait aps trop la force que l'on doive appliquer...

Il y a la technique Mike Rowe de Dirty Job qui est vraiement drôle. Voici la section du reportage poratnt sur le ¨vent sexing¨...Je crois déjà l'avoir mise en ligne ici mais j,ai un doute.

http://dsc.discovery.com/tv-shows/dirty-jobs/videos/chicken-sexer.htm

Il y a aussi ce vidéo que j'aime bien...

https://www.youtube.com/watch?v=ApFqMLWJSqs

Isa
Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyMar 10 Déc - 17:57

Hum. On dirait qu'il manipule un tube de pâte à dent.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyMer 11 Déc - 0:11

My Goddddddd, le Japonais n'a pas l'air d'être à son premier poussin hein?  ;meuhhhhh; 
Mais...tu parles d'une nouvelle toi! Depuis des millénaires de forums poules, première fois que j'entend parler de sexer au cloaque! Pour une surprise, c'en est une!
Clementine31
Langue pendue

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyLun 6 Jan - 20:30

si Mike est capable de le faire.. on devrait l'être lol
Gallo
Nouveau

MessageSujet: re:peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyMer 1 Oct - 16:59

Et pour les poules de 8-9 semaines? Il y a t-il un moyen de les sexer?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? EmptyMer 1 Oct - 18:52

Gallo a écrit:
Et pour les poules de 8-9 semaines? Il y a t-il un moyen de les sexer?
Meme facon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?   peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ? Empty

peut-on sexer les poussins de moins d'une semaine ?
Page 1 sur 1