La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?

Aller en bas 
+4
wasabe
stephaniestew
jean-mi
marie2maman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 8:32

Voici des photos de marans. Ont croyais que c'étais deux coqs mais là je suis pus certaines. Le premier est clairement un coq, il n'a pas arrêter de me crier dans les oreilles ce matin. Les deux ont la même âge puisqu'il sont de la même couvée.

Je sais, son oeil est bizarre mais j'ai prise la photo hier soir et je l'ai réveiller.
C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Photo_10

La question, poule ou coq. Depuis que je l'ai, je ne trouve pas qu'elle change a comparer aux coq. Cet oiseau est beaucoup plus tranquille que les autres.

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Photo_11

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 8:55

Pour moi c'est une poule .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 9:02

Merci!! J'aurais bien voulu prendre les photos de sa queue mais ils ya deux laperaux avec eux et ils leur mangent les bout de queue je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 9:08

Finalement, j'ai retrouver les photo de la queue de la peut-être Poule donc je vous les mets. A noter, elle étais très agité car c'est hier soir que les photos ont été prise et elle n'a vraiment pas apprécier être réveiller.

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Photo_16

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 9:48

Je reste sur ma position .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 9:56

:) merci
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 14:05

La marans est rendu chez nous, alors voici des photos prise tout à l'heure (c'est exactement la même poule que Marie2maman parle).

Jean-mi, est-ce possible qu'une poule (4-5 mois) soi autant colorée? J'avoue que lorsque nous l'avons comparé avec son frère, sa crête et ses barbillons sont beaucoup moins developpés mais je ne pensais pas qu'UNE marans pouvait se colorer de la sorte.

Penses-tu encore à une poule marans Jean-Mi?

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? 165384IMG4166

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? 585942IMG4140

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? 204544IMG4159

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 16:47

Entre parenthèse elle est jolie , oui car les coqs Marans commencent à chanter vers 5 mois , donc c'est bien une poule , car la crête devrait être plus développée , et les barbillons aussi .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 17:01

YEAH! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Chanteur C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Chanteur C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Chanteur 

QUE je suis contente haha! Merci beaucoup Jean-Mi, la mère de cette poulette était une marans noir et le père était marans noir cuivré. J'imagine que c'est pour cela sa couleur peu commune (d'ailleurs, on appelle ça comment sa couleur?).

J'ai bien hâte de voir ses œufs dans les prochains mois, ses parents pondaient du 5-6 sur l'échelle de couleur, ça promet! :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 17:25

Quel type de marans c'est d'après vous car tout noir avec des taches rouges sur le plumage c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 17:43

Oui Wasabe j'avais jamais vu ça non plus.

faut dire qu'elle n'est pas pure en couleurs puisque sa mère était noire et son père cuivré donc j'imagine que ça donne un mélange du genre. J'avais 5 poussins et il y en avait des tout noirs, cuivrés et deux comme cette poules.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 19:28

toute toute noire la mère ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 19:29

Oui, la maman était toute noir, en tout cas de ce que je me souvient d'elle et qu'il m'a dit. Le père était NCC.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 19:31

C'est vrament spécial ces grosses taches acajou... pas mal esthétique, mais spécial...
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 19:50

reste plus qu'à attendre de voir la couleur des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 20:44

Bien d'accord avec vous, bien louches ses taches mais très jolie effectivement hihi.

Voici une photo des œufs des poules reproductrices. En espérant que les œufs qu'elle pondra seront aussi jolies!

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? 260155oeufs

Wasabe et Jean-mi, pouvez-vous me dire, en moyenne les marans commencent leur ponte vers quel mois?

Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 21:10

Les miennes ont commencé à 6 mois et demi. Tes oeufs sont de niveau 5 et tu devrais avoir la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 21:14

Merci wasabe!

Elle a environ 4 mois, je prendrai des photos de ses premiers œufs si je suis chanceuse, avant les premières neiges!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyMer 10 Juil - 21:20

Rectification, je viens de calculer son âge exact et elle a 3 mois exactement (au lieu de 4).
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyJeu 11 Juil - 4:43

Entre 5 et 6 mois pour les premier oeufs des Marans .dans deux à trois mois tu auras tes premier oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyJeu 11 Juil - 9:28

Merci à toi aussi jean-mi!

Je ne manquerai pas de vous montrer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyJeu 11 Juil - 11:08

coq, je vois les plumes pointues sur le dos, entre autre, ma réponse s'applique aux dernières photos
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptySam 13 Juil - 21:26

Coucou tous, je crois bien que l'on s'est tous trompés! Ce matin j'ai entendu quelqu'un chanter. Je n'ai pas vu le coupable mais c'était lui le plus suspect héhé!

Messemble que quand je le regarde, il ressemble plus à coq depuis ce matin lol. Quand on porte attention, je trouvais que ses plumes pointaient vraiment vers le bas et à 3 mois, il est aussi gros (sinon plus) que ma brahma de 4 mois. Et pas mal coloré bizarre pour une poule.

Bref, je ne suis pas sur à 100% mais je n'attend plus d'œuf fort-fort.

Je sais pas ce que vous en pensez... c'est louche!

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? 169414IMG4232

Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyDim 14 Juil - 8:48

ç'est définitivement un coq.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? EmptyDim 14 Juil - 10:24

hmhm moi je voix aussi comme de petite rectrices se lever
mais très beau quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty
MessageSujet: Re: C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?   C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est a mon tour de poser la question, poule ou coq?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Poule et Poulet
» Quizz ... coq ou poule, à mon tour
» question poule
» Question de poule!
» question poule soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: