La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 élever des poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dcrid
Langue pendue
dcrid


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

élever des poules Empty
MessageSujet: élever des poules   élever des poules EmptyMer 10 Juil - 4:01

Elever des poules
Guide du débutant
par Frédérique Chevalier
Et si vous adoptiez des poules ? Après tout, elles sont marrantes, affectueuses (oui, oui…) et très utiles. Avec quelques poules, vous aurez des œufs frais et sains toute l’année, pour toute la famille.
Ce guide apporte au débutant curieux les bases pour bien débuter un élevage maison : - découvrez les meilleures races de poules 
- apprenez comment les nourrir pour qu’elles se développent bien - comprenez comment s’en occuper et soigner leurs petits bobos 
- initiez-vous à l’art d’avoir et d’élever des poussins en bonne santé 
- concevez un enclos agréable et un poulailler adapté…
Avec ce guide pratique, vous deviendrez incollable sur les poules et vous pourrez commencer à en élever immédiatement. C’est sûr, elles vont vite devenir vos meilleures amies !
Toutes les clés pour réussir un petit poulailler.

Quadrichromie / Collection Guide du débutants
176 pages / Prix : 12,50 €
Hachette : 50 9439 6 / ISBN : 978-2-8246-0295-0
élever des poules Excell11
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

élever des poules Empty
MessageSujet: Re: élever des poules   élever des poules EmptyMer 10 Juil - 12:03

C'est ton livre ?
Revenir en haut Aller en bas
dcrid
Langue pendue
dcrid


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

élever des poules Empty
MessageSujet: Re: élever des poules   élever des poules EmptyMer 10 Juil - 13:41

Keskékoz ! a écrit:
C'est ton livre ?

J'y ai participé dans la race bourbonnaise , des photos de mon élevage sont à l'intérieur de ce bel ouvrage , simple mais très, très complet sur l'ensemble; c'est à dire comment choisir ses poules , quel poulailler , quelle surface , alimentation, maladies , prédations .......etc etc

différents sites , des adresses , numéro de téléphone pour contacter des éleveurs de races françaises :super: 

élever des poules Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

élever des poules Empty
MessageSujet: Re: élever des poules   élever des poules EmptyMer 10 Juil - 14:48

Félicitations. Je te suis depuis un moment. Les livres sur les poules se multiplient et si tous les auteurs sont mordus comme toi, on sait que celui-là sera bon. Un seul regret mais tu le partages sûrement, le choix de la poule en couverture.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

élever des poules Empty
MessageSujet: Re: élever des poules   élever des poules EmptyMer 10 Juil - 20:44

Kes, pourquoi dis-tu "...un seul regret... le choix de la poule en couverture." :roll: Qu'est-ce qu'elle a cette poule-là??
Revenir en haut Aller en bas
striped skunk
Langue pendue
striped skunk


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : chateau richer
Date d'inscription : 05/04/2013

élever des poules Empty
MessageSujet: Re: élever des poules   élever des poules EmptyMer 10 Juil - 21:56

je comprend quesceque tu dit kesk. mais cest un livre pour debuter un elevage sont telle pas lune des plus facile pour commencers?
Revenir en haut Aller en bas
dcrid
Langue pendue
dcrid


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

élever des poules Empty
MessageSujet: Re: élever des poules   élever des poules EmptyJeu 11 Juil - 4:30

Keskékoz ! a écrit:
Félicitations. Je te suis depuis un moment. Les livres sur les poules se multiplient et si tous les auteurs sont mordus comme toi, on sait que celui-là sera bon. Un seul regret mais tu le partages sûrement, le choix de la poule en couverture.


Oui , c'est juste , j'y aurais mis en couverture un coq de chez nous , genre gaulois ; mais peut-être que le choix d'une photo neutre a intentionnellement été décidé pour ne pas favoriser telle ou telle race.. au départ; car l'index renvoie le lecteur sur les variétés françaises. Ensuite à chacun de faire son choix.élever des poules Animaux2 
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

élever des poules Empty
MessageSujet: Re: élever des poules   élever des poules EmptyJeu 11 Juil - 13:59

Plume et Striped, parce que c'est de la poule indus, alors que tant de belles et bonnes races moins dénaturées ont besoin d'être sauvegardées.

Non, elles ne sont pas forcément plus faciles, elles sont à la fois résistantes et fragilisées, et elles meurent plus jeunes, de plus les élevages, par leur entassement, sont souvent porteurs de coryzas ou autres mrc.

Je pense effectivement qu'il fallait une poule et pas un coq (les gens veulent des poules, ça aurait baissé les ventes direct) et je comprends le choix dans sa dimension éditoriale "poule commune", mais les gens visualisent aussi bien les herminées : pourquoi pas une Sussex, une Contres ou ...une Bourbonnaise. C'aurait été l'occasion de rester apparemment neutre. La remarque vise le commercial et non toi en tant qu'auteur naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élever des poules Empty
MessageSujet: Re: élever des poules   élever des poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élever des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élever des pintades
» mes poulettes que j'ai élever
» Comment élever des poulets
» Facon d'élever un enfant...
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: