La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les perchoirs idéaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Les perchoirs idéaux Empty
MessageSujet: Les perchoirs idéaux   Les perchoirs idéaux EmptyVen 5 Juil - 8:53

Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs sujet mais personne n'est d'accord :
Donc quels sont les meilleurs perchoir?Quelle forme?qu'elle inclinaison?quel diamètre?

Mes poules vont de la poule naine type seebright à la poule rousse commune.

Merci à tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les perchoirs idéaux Empty
MessageSujet: Re: Les perchoirs idéaux   Les perchoirs idéaux EmptyVen 5 Juil - 18:38

rectangulaires ou carrés , adoucir les angles, ça demande moins d'effort pour se tenir en équilibre. tout le monde au même niveau évite les querelles de préséance.*

5 cm de large pour des poules standard, 3 cm pour des naines.

assez loin du mur pour que les animaux n'y frottent pas du tout.

équipé au dessous d'une planche à fientes, et si possible, pas au dessu des pondoirs.

et équipé du système anti-poux !
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Les perchoirs idéaux Empty
MessageSujet: Re: Les perchoirs idéaux   Les perchoirs idéaux EmptySam 6 Juil - 11:20

Donne leur un choix de matériaux à la même hauteur, et regarde ce qu'elles préfèrent!
Pour le reste Keskékoz a bien détaille!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les perchoirs idéaux Empty
MessageSujet: Re: Les perchoirs idéaux   Les perchoirs idéaux EmptySam 6 Juil - 12:27

tu sais véro, pas pour en rajouter mais...les écouter des fois je me reproche de pas faire, et des fois...je me demande... : les miennes ont leur perchoir comme décrit installé sur un cadre (poules soies, donc ne se perchent pas sans apprendre, donc le cadre me sert à fournir une planchette amovible carrée où l'on peut se coucher pour commencer, puis j'ôte la planchette...bref).
Eh bien, souvent, elles se perchent sur la tranche des lattes du cadre qui doivent faire, quoi 6 ou 7mm de large... à 4 pouces de distance du perchoir "officiel".
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Les perchoirs idéaux Empty
MessageSujet: Re: Les perchoirs idéaux   Les perchoirs idéaux EmptyDim 7 Juil - 8:59

De là l'idée de leur offrir du choix! On pense qu'on connait nos bêtes, mais des fois elles sont plus nounounes qu'on pense!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

Les perchoirs idéaux Empty
MessageSujet: Re: Les perchoirs idéaux   Les perchoirs idéaux EmptyDim 7 Juil - 10:05

Patite question; c'est quoi le "système anti-poux" ??? parce que les miennes sont en cours de traitement et j'avoue avoir beaucoup de mal à les débarrasser de leur poux blanc... une horreur ce truc!!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les perchoirs idéaux Empty
MessageSujet: Re: Les perchoirs idéaux   Les perchoirs idéaux EmptyDim 7 Juil - 13:47

Si tu tapes anti-poux dans la fonction rechercher du forum, tu vas y accéder directement.

Les poux blancs ne sont pas très difficiles à éliminer.Saniterpen le long des muts en fine fine quantité, terre diatomée pour poudrer les poules toi mêm (mais ne leur laisse pas respirer ça souvent) et le bac cendres + sable avec une demi cuiller& à thé de saniterpen.
Revenir en haut Aller en bas
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

Les perchoirs idéaux Empty
MessageSujet: Re: Les perchoirs idéaux   Les perchoirs idéaux EmptyLun 8 Juil - 6:26

merci Keskékoz; quand le véto m'a dit que c'était des blanc je me suis sentie un peu rassurée, c'est toujours mieux que des rouge Les perchoirs idéaux Smilies2 
il m'a filé une poudre à épandre partout 2 fois par semaine pendant au moins 1 mois.
par contre, elles ne se sont pas fait de nids d'épouillage.... je leur ai mis un bac à sable avec la poudre, j'en ai mis aussi dans un creux de terre mais elles semblent pas bien avoir compris l'art de l'épouillage Les perchoirs idéaux Cole9reu et sincèrement, je me vois pas faire la poule, me mettre dans un creux et me rouler dedans ! Les perchoirs idéaux Rire07 en tout cas, merci pour tes infos. ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les perchoirs idéaux Empty
MessageSujet: Re: Les perchoirs idéaux   Les perchoirs idéaux EmptyLun 8 Juil - 13:25

C'est un comportement qui apparait chez le poussin au cours des premiers jours, alors, ne t'inquiète pas elles savent, il faut juste que l'endroit leur conviennent et qu'elles se sentent vraiment chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Les perchoirs idéaux Empty
MessageSujet: Re: Les perchoirs idéaux   Les perchoirs idéaux EmptyMar 9 Juil - 13:42

Il faut de la terre sèche poudreuse chez moi su terreau qui tombe d'un tas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perchoirs idéaux Empty
MessageSujet: Re: Les perchoirs idéaux   Les perchoirs idéaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perchoirs idéaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: