La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Comment les habituer à pondre dans le pondoir ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? Empty
MessageSujet: Comment les habituer à pondre dans le pondoir ??   Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? EmptyVen 5 Juil - 5:35

Bonjour à tous
Mes poulettes sont constamment en liberté en dehors de l'enclos la journée.
Lachées à 8h elles rentrent à 22h.
Quand le moment sera venu pour elles de commencer à pondre (vers fin aout) je ne voudrais pas qu'elles le fassent n'importe où mais dans le pondoir de leur abri.

On m'a conseillé de ne pas les laisser sortir de l'enclos Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? Hein36 car si elles pondent leur premier œuf hors du pondoir....elles continuront à pondre n'importe oùComment les habituer à pondre dans le pondoir ?? Smilies6

vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Totor43
Bavard
Totor43


Nombre de messages : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2013

Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer à pondre dans le pondoir ??   Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? EmptyVen 5 Juil - 5:49

Bonjour
J'ai eu le meme probleme, il ma fallut les laisser dans un petit parc autour des pondoirs pendant deux semaines pour les habituer puis j'ai ouvert la porte et maintenant, elles ponde toujours au bon endroit.
J'espere t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer à pondre dans le pondoir ??   Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? EmptyVen 5 Juil - 5:58

Bonjour et merci Totor43, donc c'est bien ce qu'on m'a dit il faudra que je les garde confiné dans l'enclos où se trouve l'abri jusqu'à ce qu'elles pondent leur premier œuf
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer à pondre dans le pondoir ??   Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? EmptyVen 5 Juil - 6:00

ce qui fonctionne bien, c'est de mettre un oeuf en plâtre dans un pondoir, elles iront lui rajouter de la compagnie... :super: 

Revenir en haut Aller en bas
MrSerge91
Langue pendue
MrSerge91


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : Draveil (France)
Date d'inscription : 08/06/2013

Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer à pondre dans le pondoir ??   Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? EmptyVen 5 Juil - 7:12

D'acore avec Hizel.

Chez moi je n'est pas u de problème, elles on pondu leurs premiers œufs ou elles dorme.
(donc dans le poulailler).

Elles ne ponde pas toute dans les pondoirs, certaines ponde au sol sur la paille dans un nid quelles on fait dans un coin du poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrserge91.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer à pondre dans le pondoir ??   Comment les habituer à pondre dans le pondoir ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les habituer à pondre dans le pondoir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: