La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chance ou malchance??! (PHOTO)

Aller en bas 
+5
jean-mi
roussette
maricali
shetann
marie2maman
9 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyMer 3 Juil - 21:03

Il y a deux jours, une lapine a accoucher alors que je ne mis attendais plus. Elle étais en retard de 1 semaines. Comme je ne m'attendais plus a avoir de bébés, j'ai retirer le nid.

Elles a finallement accoucher mais pas de nid. C'est sa première portée et c'est une géant des flandres.  

Mes cages ont un espace au fond pour que si il y a des crottes qui accumule, je puissse les avoyer dans le bac a déchets(urine et selles) des lapins.

Malheureusement, 5 sont tombé dans cette espace et donc dans les bacs et qui n'auront pas suvécu.

Je me suis dépêcher a lui remettre le nid et y placé ses 3 bébés vivants éparpiller dans la cage... et 4 autre petits survivant qui étais vivants dans le bac de la lapine.

Au total, il y avais dont 12 bébés.

Étant une primipare, je ne m'attendais pas a ce que les garde tout les 7. Celà fait maintenant 2 jours et il sont encore en vie, bien rond(un est un peu plus maigrichon).

Je suis vraiment déçu et attrister pour les 5 morts mais tellement heureuse qu'elle s'occupe si bien des 7 autres surtout pour une première portée et pour son long retard.

Je me compte donc Chanceuse!!!!


Dernière édition par marie2maman le Mer 10 Juil - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyMer 3 Juil - 22:09

Bravo pour ta nouvelle portée! Dis-toi que tu es chanceuse dans ta malchance!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyMer 3 Juil - 23:23

Waouh, j'imagine ta surprise... et ta déception
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyJeu 4 Juil - 4:39

Comme quoi, ...Ne t inquiete pas, ils vont etre plus beaux les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyJeu 4 Juil - 5:01

Comme quoi , il faut laisser faire la nature , très bon résultat pour une primipare .Chance ou malchance??! (PHOTO) Autre062 Chance ou malchance??! (PHOTO) Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyJeu 4 Juil - 16:37

Ce matin, toujours pas trouvé de mort donc j'imagine qui en a toujours 7. Elle est tellement gentille, je peut faire ce que je veux avec. Elle me laisse aller voir les petits sans problème. Photo bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyJeu 4 Juil - 18:15

Vivement les photos .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyJeu 4 Juil - 20:07

:super: sacrée lapine en tout cas... mais elle aurait peut être manqué de lait pour 12.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyVen 5 Juil - 9:58

Bon et bien le plus petit est décédé ce matin. C'est dommage mais je ne me plaindrais quand même pas.
Revenir en haut Aller en bas
ludo25
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 09/05/2013

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyDim 7 Juil - 15:45

arf désoler pour le petit
ce qui m étonne c est que les petit ai pu passer par le "trou de derrière" ! soit le trou et trop gros ou les petits ben trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyLun 8 Juil - 12:40

Verdict de cette nichée, il me reste 4 énorme bébés.

Hier,j'ai du abattre un bébé à l'agonie déjà sur le point de mourir. Elle la mise a l'écart dans le nid donc le destin de cette petite étais déjà écrit et vouée a l'échec. Elle n'avais plus que la peau sur les os et respirait péniblement. Son petit corps n'avait comme seul mouvement que quelques petits spasmes de temps à autre. En prenant mon courage a deux mains et entre deux larmes, j'ai donc mis fin a sa souffrance inutile.

Aujourd'hui, le nid s'en porte mieux. Je sent la mère plus calme et sereine. Lorsque j'ai regarder les 4 survivants ce matin, elle est entrée dans le nid en même temps et à allaiter ses petits pour ensuite les laver sans se soucier du fait que je la regardais avec admiration et compassion.

Qui d'entre nous allaiterait et s'occuperait en même temps de 4 bébés tout autant agitées les uns que les autres au point ou même moi les aurais laisser en plan le temps qu'il se calme un peu.

Qui d'entre nous laverais le corps de nos enfants et leurs sexe afin qu'il ne souille pas la maison avec comme seule génille notre langue?

Qui d'entre vous avez pris le temps de regarder ce qu'une lapine endure pour nous divertir, nous nourrir et pour certains, nous faire faire de l'argent.

La nature est ainsi faite et c'est très beau ainsi. Je peux vous dire que mon admiration pour ces petites bêtes est très grande.

Pour ludo25, mes cages sont faites à la main par mon conjoint. Le sol est en latte de bois recouvert de grillage et j'ai remarquer que c'est bien moins dur pour les pattes de mes lapins qu'un grillage comme seule plancher. Bien entendu, ça à un inconvénient, les crottes(qui ne sont pas toute de la même forme et grosseur), ne passe pas toujours aux travers du grillage et des lattes. Le nettoyage est donc plus difficile à faire. L'espace au fond de la cage qui varie aux alentour de 1 pouce sert a pousser ces crottes qui restent coller a la cage de leur propriétaire. La cage est donc propre tout le   temps.

Malheuresement comme ma lapine étais en retard et que le nid 'étais donc plus dans la cage, les laperaux fraîchement nées se sont promener et passer par cette fente pour tomber dans les bacs. C'est la première que ca m'arrivait mais bon, j'ai apprise ma leçon et la prochaine fois, le nid y resteras bien plus longtemps après la date prévu de naissance. D'habitude, je leur laisse le nid un 4-5 jours après la date prévu et si pas de bébé, je retire le nid sinon elle ont tendance a si coucher et parfois, y faire leurs besoin. Maintenant, je leur laisserais 1 semaines de plus bien que j'espère qu'elle accoucheras dans les temps prévu la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
ludo25
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 09/05/2013

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyLun 8 Juil - 15:42

Moi j avait une mère lapine qui n arrêtait pas de dépasser sont terme seulement j avait moins de chance que toi toujours 1 voir 2 survivant tout le reste étai  mort née...(elle a fini en terrine)

et le trou de derrière de 1 pouce ...a oui 2.54cm....

Enfin le principale c'est que ceux qui reste et la mère soit en forme.

Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyMer 10 Juil - 8:35

Chance ou malchance??! (PHOTO) Photo_14

Chance ou malchance??! (PHOTO) Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyMer 10 Juil - 8:54

Ils sont mignons et en forme .Chance ou malchance??! (PHOTO) Autre062 Chance ou malchance??! (PHOTO) Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyJeu 11 Juil - 9:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Totor43
Bavard
Totor43


Nombre de messages : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2013

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyJeu 11 Juil - 10:59

Ils sont très beau!:jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyVen 12 Juil - 20:47

:)
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) EmptyDim 14 Juil - 15:27

desolé pour ces miseres qui t'arrivent et jolie lapereaux courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance??! (PHOTO)   Chance ou malchance??! (PHOTO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance ou malchance??! (PHOTO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: