La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Becs de dindonneaux abimés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tippi
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/05/2013

Becs de dindonneaux abimés Empty
MessageSujet: Becs de dindonneaux abimés   Becs de dindonneaux abimés EmptyMer 3 Juil - 8:11

Bonjour à tous,

J'ai 5 dindonneaux à la maison, qui ont tous le même problème : le bout de la partie supérieure du bec tombe, ou s'effrite, on a l'impression qu'il a séché, est- ce que quelqu'un a déjà vu ça?

[img]Becs de dindonneaux abimés Cimg1110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Becs de dindonneaux abimés Empty
MessageSujet: Re: Becs de dindonneaux abimés   Becs de dindonneaux abimés EmptyMer 3 Juil - 11:48

c'est qu'ils ont eu le bec coupé!
Tu dois les avoir acheté dans un couvoir?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Becs de dindonneaux abimés Empty
MessageSujet: Re: Becs de dindonneaux abimés   Becs de dindonneaux abimés EmptyMer 3 Juil - 18:04

yup, comme Francois, je vois un bec coupé...une mutilation fréquente dans l'industrie ou on ne veut pas chercher de vraies solutions mais couper au plus court toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Tippi
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/05/2013

Becs de dindonneaux abimés Empty
MessageSujet: Re: Becs de dindonneaux abimés   Becs de dindonneaux abimés EmptyJeu 4 Juil - 12:07

oui ils viennent d'un couvoir........merci de vos réponse, c'est vrai que je n'y aurait jamais pensé, c'est ça qu'ils appellent débécage je suppose? je voulais faire plaisir à mes beaux parents qui voulaient de la dinde à Noël, et n'ayant trouvé aucun dindonneaux à vendre en dehors de ce couvoir, je me suis laissé tentée.....pour la dernière fois c'est sûr.......
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Becs de dindonneaux abimés Empty
MessageSujet: Re: Becs de dindonneaux abimés   Becs de dindonneaux abimés EmptyVen 5 Juil - 0:47

oui Tippi,
cette mutilation est standard dans les couvoirs. Moi aussi je me suis laisse prendre l'an passe..

Je crois que la raison en est que l'espace dont disposent les dindons d'engraissement est minime et naturellement (comme dans le fameux film Ratopolis), il y a coups et blessures...alors on coupe le bout du bec.

Je sais que le bout est tres sensible et cela doit faire mal.

Ces oiseaux debecques (?) sont aussi vendu das les marches

le tiens a le bec pas mal plus court que les miens l'an passe.
Revenir en haut Aller en bas
Tippi
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/05/2013

Becs de dindonneaux abimés Empty
MessageSujet: Re: Becs de dindonneaux abimés   Becs de dindonneaux abimés EmptyVen 5 Juil - 6:27

faut-il que je leur lime la partie basse du bec pour leur faciliter la prise de nourriture, ou cela pourrait-il les handicaper encore plus ( défense contre un éventuel agresseur quand ils seront dehors, leur toilette,....)?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Becs de dindonneaux abimés Empty
MessageSujet: Re: Becs de dindonneaux abimés   Becs de dindonneaux abimés EmptyVen 5 Juil - 9:45

Ils vont être capable de se nourrir, en fait, ils vont avoir de la difficulté à saisir un grain au sol car ils ne pourront se servir de leur bec pour pincer. Mais dans une mangeoire, s'il y a un pouce de moulée dans le fond ils vont se débrouillés.
Moi je ne toucherais pas leur bec, car je n'ai pas une très grande expérience dans le limage.
Avec le temps, il faut surveiller, car l'usure ne se fait pas tout le temps correct. un bec qui pousse croche pourrais être plus problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Tippi
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/05/2013

Becs de dindonneaux abimés Empty
MessageSujet: Re: Becs de dindonneaux abimés   Becs de dindonneaux abimés EmptySam 6 Juil - 8:17

ok, donc je laisse comme ça pour l'instant en surveillant! merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becs de dindonneaux abimés Empty
MessageSujet: Re: Becs de dindonneaux abimés   Becs de dindonneaux abimés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Becs de dindonneaux abimés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Becs coupés
» Dindes aux becs cassés
» Dindonneaux
» Dindonneaux
» Dindonneaux a 6 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: