La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Technique d'élevage des coqs à chair

Aller en bas 
+24
bibitronik
mespetitsamour
caro78
Caroline
ladycaryane
nath2003
Émilie_A
alma dauphin
karinelar
Majo
ticoune32
StephaneD
lune
Bobonhomme
Busybee
maribel
Evelyne
Poularien
lacstjean
Ti-Noël
Cot-cot
math
Valérie Gagné
Le forestier
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 12:30

Y'a aucune hormone dans les animaux élevés au Canada, même de facon industrielle.
Je crois bien que tes oiseaux seront très mangeables, menoum! ;)
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 15:22

Pourquoi pas. C'est sure qu'ils auront pas de viande comme un poulet à chair industrielle mais à ce que j'ai lu, ils auront plus de saveur.

Je vais faire le test l'année prochaine moi aussi. Comme mon chum me dit , ca peut pas etre plus petit que les perdrix qu'il chasse.

Il trouve le poulet de magasin très insipide et moi j'adore le poulet, si on peut trouver le meilleur des deux mondes pourquoi pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 15:44

Caro, c'est très bon du poulet, je suis comme ton chum, je trouve le poulet du magasin insipide. Je pense aussi que les poulets élevés avec un accès a une nourriture plus naturelle, dehors, dans les champs, c'est vraiment très bon!
Je posais simplement la question parce que, les poulets que j'ai achetés de quelqu'un, qui disait produire du meilleur poulet mais les élevait 100% en intérieur, goutaient a peu près la même chose que les poulets d'épicerie! Ils étaient seulement un tout petit peu plus gros.
Heureusement, bien que je n'en achète pour ainsi dire plus, quand j'en achète, ils viennent d'un élevage en free-roaming.


Dernière édition par StephaneD le Lun 20 Fév - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 8:14

Super,merci des commentaires ! Je me lance et je vous tiendrais au courant.

Je ramasse mes oeufs, je suis rendu à 15 en 4 jours, je vais attendre 2 jours de + je devrais en avoir 23, dans ma couveuse maison. Là ils attendent patiemment dans la cave... 23 pour commencer c'est quand même bon! En espérant que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 10:38

Mes coqs à chair ont principalement été élevés à l'intérieur et le goût a toujours été excellent.

Je crois que c'est la nourriture qui peut faire la différence.

On les a toujours nourri avec Moissons dorés de Purina.
Revenir en haut Aller en bas
nath2003
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 17:31

Je ne sais pas où en acheter de la moisson dorée. Je ne crois pas qu'il y en a dans la région de Portneurf.

Stéphane, pour quelle raison tu as cessé de produire des poulets?

Cette année les miens étaient à l'intérieur, mais l'an prochain, j'ai l'intention de les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 18:35

nath2003 a écrit:
Je ne sais pas où en acheter de la moisson dorée. Je ne crois pas qu'il y en a dans la région de Portneurf.

Stéphane, pour quelle raison tu as cessé de produire des poulets?

Cette année les miens étaient à l'intérieur, mais l'an prochain, j'ai l'intention de les sortir.
Moisson doré c'est chez Purina que tu la trouveras.

J'ai cessé parce que, produire ce que j'aimais, me coutait trop cher pour rien et parce que j'aime mieux des animaux a croissance plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 22:06

Merci pour ce post sa me remet les idée claire!! pour faire les chose comme il se doit..
me reste plus qu'as trouver ou commander mes petit poussin p-q sa semble bien compliquer dans mon coin... il save pas sil en auront ni combien balablabla..

(lanaudiere)

bref.. ma question es comme ces une maison centenaire avec une grange... ou puis je minformer sil y a des droit d'Aquis autre que a la municipalite!!???

car je pensais les mettre dans la grange sans rien dire mais ces vrai que jaimerais bien que mes petite bêtes aie dehors.. mais je veux pas de probleme avec les voisin(bruit??)
Revenir en haut Aller en bas
bibitronik
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : st-jude
Date d'inscription : 17/06/2012

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 12:20

tres intéressant tout ca!!
j'ai 50 coqs a chair d'environ 6 semaines qui vivent dans un enclos a l'extérieur et je leur sonne environ 50kgs (2 sacs) de grains mélangés par semaine.
est-ce que je dois absolument leur donner de la moulée aussi? et quelles sont les conséquences de leur en donner ou de ne pas leur en donner?
quel est la durée maximale d'engraissement? est-ce que je peux les garder jusqu'en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 23:09

Ne dépasse pas 12 semaines sinon leurs pattes et le coeur peux lacher meme que de 10 a 11 semaines c'est mieux ,,jamais ils se rendront en septembre ( si c'est des coqs a chair de coop) car ils sont ainsi fait pour vivre pas vieux ( 12 sem) pour produire aujourdhui ce sont les $$$ qui comptent que veux -tu ,,,,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bibitronik
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : st-jude
Date d'inscription : 17/06/2012

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 13:23

les pattes et le coeur peuvent lâcher???
mêmes si elles marchent et courent toute la journée et ne mangent que du grain?
pas de moulée d'engraissement rapide
elles ont un enclos de 30x30 pieds
est-ce que ca existe des poules en forme?
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 13:41

Bonjour, je me permets d'ajouter mon grain de sel.
J'ai une amie qui avait acheté 10 coqs à chair l'an passé, nés début mai. Au moment de les passer du chaud soleil au froid congélateur, elle s'est donné un tour de rein....après le 9ème coq. Résultat: "Last call" (je l'appelle comme ça) a échappé à son destin. Vous devriez le voir aujourd'hui, un gros d'énorme de balaise Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Dingue14 mais il n'est pas des plus sexy: il lui manque bien des plumes sur le ventre et sous les ailes, il marche en roulant d'une patte à l'autre mais, du haut du corps, il est vraiment beau, d'un blanc immaculé avec une énorme crête rouge vif, idem pour le pendillon sous le bec. Mais aujourd'hui, c'est son last call: mon amie va le faire passer de vie à trépas Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Violenc2 parce qu'il est trop harassant pour ses poules, le vieux vicieux! :*furia*: et le dos de l'amie se porte mieux.... reste à voir demain!! donc, oui, ça peut vivre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 13:57

J'ai une question, j'ai 11 poussins de pondeuse(surtout des coqs) bantam batard. Si je l'ai nourris à la moulée d'engraissement, seront t'il bon pour la viande

Je sais au moins une chose, c'est que ça feras du petit poulet. Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 19:54

La nourriture ne fait pas tout non plus... je ne sais pas si les bantam donne une bonne chaire.

Pour ma part poussin de poulet blanc élevés en plein air.
granule poussin les 4 a 6 première semaine puis oust avec les autre poule.
Nourriture grain + reste de maison plus acces a un parcours de près de 1000 m2 et un peu de granule pondeuse.
Je les tue plus tardivement vers 4 mois.
Poids 2,8 kg (6 livre a peu près) vidé. Chaire délicieuse, pas grasse du tout, tout juste assez ferme.

Perso j'achèterai jamais un poulet qui a été engraissé au granule dans une pièce au noir... pour cela je peux acheter dans le commerce un poulet a 1 euros 50 le kilo (1 dollard la livre) qui a été élevé dans les meme conditions.

L'interet de pouvoir élever soit meme son poulet c'est de pouvoir manger du poulet a l'ancienne élevé au grain et en pleine nature.
C'est sur que ca revient plus cher (en meme temps cela explique le prix dans le commerce, de 6 à 8 euros le kilo de poulet fermier bio élever au grain en plein air.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'élevage des coqs à chair
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes coqs a chair
» Coqs à chair à l'extérieur?
» Abattage des coqs à chair
» Ou trouvez-vous vos coqs à chair?
» Question sur l'abattage des coqs à chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: