La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Technique d'élevage des coqs à chair

Aller en bas 
+24
bibitronik
mespetitsamour
caro78
Caroline
ladycaryane
nath2003
Émilie_A
alma dauphin
karinelar
Majo
ticoune32
StephaneD
lune
Bobonhomme
Busybee
maribel
Evelyne
Poularien
lacstjean
Ti-Noël
Cot-cot
math
Valérie Gagné
Le forestier
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5739
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 5 Sep - 21:22

Il y a tant de savoir sur ce site et dans la tête Technique d'élevage des coqs à chair Thumb_02 de ses membres que je me suis dit qu'il était temps de poser LA question qui me hante depuis tant d'années Technique d'élevage des coqs à chair Thumb_02 Technique d'élevage des coqs à chair Thumb_02 Technique d'élevage des coqs à chair Thumb_02

Comment élevez-vous vos coqs à chair? Technique d'élevage des coqs à chair Cole9reu Technique d'élevage des coqs à chair Cole9reu Technique d'élevage des coqs à chair Cole9reu

Voici différentes hypothèses...;meuhhhhh; ;meuhhhhh;

- vous les nourrissez à heures régulières en descendant les mangeoires durant un certain temps?
- vous laissez la nourriture en abondance et en tout temps?
- vous laissez la nature faire son oeuvre au niveau de l'éclairage (lire: lumière du jour) ?
- vous laissez des lumières allumées 24h/24h pour les faire croître plus vite ?
- vous avez d'autres techniques à partager avec nous (mais SVP pas d'hormones de croissance ou de techniques à la Geneviève Janson Technique d'élevage des coqs à chair Violenc2 )

Tous seront désormais rivés à leur petit écran pour connaître les subtiles informations que vous voudrez bien confier à nos lecteurs.

PS: Les techniques doivent produire une chair de qualité. PAS DU STOCK DE GRANDE ÉPICERIE.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 5 Sep - 21:59

Nous ont leur donne de la moulé a volonté et on laisse les coq dans la noirceur 24 heure sur 24.En 10 semaines il pèse 8 a 9 livre morts.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 5 Sep - 22:34

Nous c'était lumière du jours, un enclos dehors et moulée a volonté
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 5 Sep - 23:00

Pas mal intéressant ton post Le forestier.

Je vais suivre la conversation de très près...et qui sait peut-être bien que je me lancerais dans cette aventure là.

Technique d'élevage des coqs à chair Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 5 Sep - 23:47

Salut. ici on donne la moulé 2 fois par jour, mais pas vraiment a volonté, car yen reste pas souvent dans la mangeoire quand je soigne. ange
éclairage naturel, rien de plus. sauf peut etre que je lève la mangeoire a tout les semaines pour les obliger a se lever debout pour manger pour leur endurcir les pattes. sinon ils vont rester couché pour manger.

abbatage a 8 semaines cette année avec un poid entre 5,5 lbs et 6,5 lbs mort sans les abats. je précise qu'ils n'avais pas de gras du tout cette année, probablement a cause du manque de moulé entre les repas.................. :foudingue: :galline:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 5 Sep - 23:56

Perso, je n'étais pas orienté coqs à chair mais davantage intéressé par la préservation de la race Chantecler. Par contre, j'ai commencé par du tout venant qui m'ont procuré les oeufs et la chair.
J'ai eu Bertha comme poule à chair et elle était traitée comme l'ensemble.
Par contre, si effectivement je me lancais dans le coq à chair, comme ce ne serait pas dans un but de revente mais pour ma consommation personnelle, je les élèverais exactement comme ceux que j'ai eu. C'est à dire, moulée à volonté et accès sans restriction à l'extérieur. Voici mon raisonnement. Le coq à chair, de par sa nature est truffé de gras. Souvent en quantités énormes. Or.....je ne mange pas le gras et je déteste me mettre les mains là-dedans lors de la préparation de l'oiseau. Donc, moins un poulet en contient, mieux je me porte. L'accès illimité à l'extérieur lui fait faire de l'exercise qui lui donne un peu plus de muscle et moins de gras. Oui, la chair est moins tendre, mais OHHHH combien meilleure au goût et plus maigre.
Je pense que tout est une question de ce qu'on prévoit en faire de ce poulet. L'industrie est là pour une seule raison, le profit. Qu'elle bourre le consommateur de cholestérol, elle s'en contrefout. Pas moi qui suis le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptySam 6 Sep - 0:48

Ti-Noel a tous dit a ma place,,,Technique d'élevage des coqs à chair Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptySam 6 Sep - 1:22

Bon, c'est intéressant tout ça! Technique d'élevage des coqs à chair Animaux2

Ici, on fait ceci:

- élevage des poussins de 1 jour à 6 semaines dans un poulailler fermé avec lampe chauffante;

- de 6 semaines jusqu'à environ 10 semaines à l'extérieur dans un enclos fermé, sans lumière autre que celle du jour;

- en tout temps nourriture à volonté; au début moulée "début poussins"; vers 4-5 semaines "croissance poulet" mélangé 2/3 moulée 1/3 grains mélangés; chaque semaine j'augmente le ratio grains mélangés et je diminue la moulée croissance pour arrivé à 2/3 grains et 1/3 moulée jusqu'à la fin. Evidemment, il faut levé les mangeoirs pour forcer les "gros" à se lever pour s'empiffrer;

- les poulets pèsent environ 4 kg (entre 8 et 10 lbs) vidés n'ont pratiquement pas de gras et sont délicieux vive moi d'ailleurs on m'en demande toujours plus à chaque année.

- je les prends vers le 20 juin, l'abattage se fait au tour du 20 septembre dépendant de la température. En les prenant plus tôt, soit au début juin avec abattage fin août, il y a beaucoup de mouches lors de l'abattage, plus tard en saison, j'aurais surtout peur qu'ils se fassent plus de gras compte tenu que la saison refroidit et qu'ils voudront se préparer pour le froid, c'est à voir, je suis ton post, LeForestier . Très instructif tout ça! Technique d'élevage des coqs à chair Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyDim 7 Sep - 9:07

J'aime bien ce post moi aussi. Très instructif. J'ai fait mes poulets moi aussi pour consommation personnelle cet été. J'ai nourri avec de la moulée à poussin le premier mois, ensuite croissance. Je retient ta recette Evelyne avec le grain. Ils étaient dans un enclo dans l'écurie (4x10 pieds environ pour 12 poulets)environ, avec une fenêtre plein sud dans leur clos. La mangeoire étaient tjs pleine à volonté. On les a abattu à 8 ou 9 semaines, pesaient environ 7lbs. L'an prochain je compte les mettre dans un enclo dehors, ça chie ben trop en dedans, je changeais la ripe aux 2 jours ou moins à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5739
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyDim 7 Sep - 15:08

"je changeais la ripe aux 2 jours ou moins à la fin."

Moi j'élève mes poulets durant 9 semaines. Je ne fais le nettoyage que deux fois soit vers la 6ième semaine et à la fin. Le reste du temps, je rajoute de la ripe. Évidemment, vers la fin il faut ajouter de la ripe à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5739
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyDim 7 Sep - 15:11

Pierre dit "Le coq à chair, de par sa nature est truffé de gras".

Les coqs à chair que tu élèves toi-même et que tu nourris bien n'ont presque pas de gras jusqu'à 7 ou 8 lb (vidé). Ça n'a aucune ressemblance avec les coqs industriels.

Si tu les laisses aller plus longtemps, alors tu commenceras à avoir du gras.

Avec mon expérience d'automne de cette année, j'ai hâte de voir s'il y aura plus de gras.

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyDim 7 Sep - 18:34

Tu as certainement raison Le Forestier car comme je le mentionnais, je ne suis aucunement en position de tirer des conclusions de ma seule expérience avec une poule à chair, en l'occurence Bherta, ma poule de luxe. C'est la seule que j'aie jamais possédé et je l'ai eue alors qu'elle avait déjà 1 an pas loin. Je l'ai conservée jusqu'à ce qu'elle ait un bon deux ans je crois bien. Donc, même si nourrie correctement et faisant un peu d'exercise(à l'intérieur de ses moyens limités par sa taille), oui, elle était plutôt grasse à sa fin prématurée. Bien moins que ce que nous connaissons de l'industrie toutefois. Par ailleurs, les dents ne te passaient pas au travers de la chair au premier effleurement, faillait que tu mastiques. J'avais une poule à chair musclée!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5739
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyLun 8 Sep - 8:00

Alors, il est plus que temps que tu t'essaies avec quelques volailles à consommer...

Ça te préparera pour ta retraite à venir.Technique d'élevage des coqs à chair Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Busybee
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 28/05/2010

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Tous les coq sont-ils consommable?   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 28 Mai - 21:42

Bonjour à vous,

je trouve votre sujet très intéressant.

Je viens tout juste d'''hériter'' de 10 poussins mâles, probablement de moins d'une semaine et dont je n'ai aucune idée de la race. :roll:

Pouvez-vous me dire si ces jeunes coqs seront nécessairement commestible dans 7 à 9 semaines?

Quand vous parlez d'un coq à chair, vous référez-vous au fait qu'il soit élevé dans le but d'être consommer ou qu'il soit d'une race spécifique ou ait des attribus particuliers?

Merci pour votre aide... je ne sais s'il y a plus débutante que moi dans le domaine.

Busybee Technique d'élevage des coqs à chair Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 28 Mai - 22:00

Hi !Buzybee.


premièrement: Peux-tu nous envoyer des photos de tes poussins pour identification ?
deusio: On aime les poulettes qui nous posent des questions. :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 28 Mai - 22:13

math a écrit:
Nous c'était lumière du jours, un enclos dehors et moulée a volonté

exactement comme ca qu'on va faire ce sera la premiere année... alors je vais suivre le post aussi avec intéret mais c'est certain que je ne forcerai pas la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Busybee
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 28/05/2010

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 28 Mai - 22:22

J'imagine que ce doit etre le poussin standard... tous simplement JAUNE Technique d'élevage des coqs à chair Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 28 Mai - 22:39

Je n'en fais plus mais j'en ai fait dans le passé.
Moulée début a volonté pour 2 semaines, 1 semaine granules croissance, a 3 semaine, c'est du grain mêlé et de la moulée croissance moitié/moitié et pas a volonté. Ils doivent aller dehors et y passer la journée a manger de l'herbe.
J'ai produit de petits poulets de chair ainsi (6lbs max) a 12 semaines et sans gras. Ils goutaient plus près du poulet "a l'ancienne" qu'élevaient mes grands-parents. Plus près du Chantecler.
Ca revient cher la livre mais le gout en vaut le cout. Technique d'élevage des coqs à chair Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyVen 28 Mai - 23:38

Busybee, tes 10 coqs seront CERTAINEMENT parfaitement comestibles dans le délai que tu mentionnes. Par contre.....pas NÉCESSAIREMENT! Tu peux si tu veux décider de les manger plus vieux....ou même plus jeunes, ou de ne pas les manger du tout. C'est à ton choix.
Ce qu'il faut savoir, c'est que plus tu laisses vieillir, plus la viande deviendra ferme sous la dent. C'est ce qui motive les gens à abattre pas trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Busybee
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 28/05/2010

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptySam 29 Mai - 9:43

Je suis bien contente de le savoir.

Ce qui m'incite à penser que les abattres jeunes serait mieux est le fait que 10 coqs chantant dans ma cours pourraient facilement mettre mes deux voisins à bout :*silence*:. Je verrai comment mes rejetons se comporteront aussi et évaluerai en conséquence.

De plus, n'ayant jamais (je crois) mangé de coq, le fait que la viande soit tendre aidera surement. J'iamgine que ce doit ressembler énormément au poulet ''normal''. Je pourrai peut-être y aller par étape, pour voir la différence.

Nous les avons présentement installer dans le sous-sol, dans une éleveuse faite maison, selon ce que nous avons trouvé sur internet.

Pour la suite, si vous avez des suggestions pour qu'ils soient à leur aise, n'hésitez pas...

Merci :révérence:

Busybee
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptySam 29 Mai - 10:09

Et du poulet, c'est quoi d'après toi? Ce sont des coq et des poules!
Tu as déjà mangé du poulet, tu as déjà mangé des coq!

Ils ne chanteront pas avant un moment, tu as quand même le temps avant qu'ils ne dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptySam 29 Mai - 12:14

Cette année on fait un test, moule jusqu'a un mois, ensuite on les envoie a l'herbe avec de l'orge roulée a volonter
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyDim 30 Mai - 9:34

Nous c'est moulé à volonté et lumière du naturelle.
Nous la faisons abbatre à 10 semaines, avec un poid de 2.5 à 4 kilos vider congeler. :thumright:
Il sont tendre et succulent. :alasoupe: Technique d'élevage des coqs à chair Faim02
Mes clients nous disent la même chose.
Les coqs n'ont pas le temps de commencer à chanter...
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyDim 30 Mai - 16:17

Busybee a écrit:
Bonjour à vous,

je trouve votre sujet très intéressant.

Je viens tout juste d'''hériter'' de 10 poussins mâles, probablement de moins d'une semaine et dont je n'ai aucune idée de la race. :roll:

Pouvez-vous me dire si ces jeunes coqs seront nécessairement commestible dans 7 à 9 semaines?

Quand vous parlez d'un coq à chair, vous référez-vous au fait qu'il soit élevé dans le but d'être consommer ou qu'il soit d'une race spécifique ou ait des attribus particuliers?

Merci pour votre aide... je ne sais s'il y a plus débutante que moi dans le domaine.

Busybee Technique d'élevage des coqs à chair Hein36


Pour répondre a ta question concernant les coqs a chair, c'est ce que l'on appelle des chapons, ce sont des coqs qui grossisent très vite, et qui sont stérile.

L'an passé j'en est parti 15 poussins de 1 jour, ils ont passé une semaine dans mon sous-sol, avec lumière chauffante, ensuite je les est déménagé dans l'Étable car ça commencait a sentir, je les est gardé environ une semaine dans un clapier avec lampe chauffante, ensuite dans un peit enclos dans l'étable, aucune pmortalité, abattu a environ 12 semaines, piod de 9 a 11 lbs, et ils étaient très délicieux, nouriturre moulée a poussin pour environ deux semaines ensuite croissance jusqu'a la fin a volonté.

Cette années je change ma méthode car je trouve qu'a l'intérieur ça sent très fort , donc je vais les recevoir vers la mi-juin mais a 4 semaines, et je leurs est fait un enclos extérieur avec abri, et je vais surement donner 1/3 de grain mélangé pour 2/3 de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair EmptyDim 30 Mai - 16:50

Petite correction, les "coq a chair" ne sont pas de vrais chapons puisqu'ils ne sont ni castrés ni stériles. Dans le temps, on castrait les chapons pour qu'ils ne produisent pas de testostérone qui, apparemment, serait responsable d'un changement de gout de la viande.
De nos jours, on les tue tellement jeunes qu'on a plus besoin de les castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique d'élevage des coqs à chair Empty
MessageSujet: Re: Technique d'élevage des coqs à chair   Technique d'élevage des coqs à chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'élevage des coqs à chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes coqs a chair
» Coqs à chair à l'extérieur?
» Abattage des coqs à chair
» Ou trouvez-vous vos coqs à chair?
» Question sur l'abattage des coqs à chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: