La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une poule peut elle vivre seule ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vviioo
Nouveau
vviioo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2008

Une poule peut elle vivre seule ? Empty
MessageSujet: Une poule peut elle vivre seule ?   Une poule peut elle vivre seule ? EmptyMer 3 Sep - 15:10

Bonjour, alors je viens ici car une poule à atterrit dans mon jardin, elle savait parfaitement voler. D'ailleurs elle c'est en allé chez les voisins plusieurs fois, puis elle est revenue. Pour finir, elle est là depuis quelques mois puisqu'on lui a construit un poulailler et qu'on lui a donné du blé. Elle est donc toute seule.
Ma question est donc, est ce qu'une poule peut vivre seule ? Car on dirait qu'elle s'ennuie, dès que les chiens ou le cochon d'inde sont dehors, elle va les voir (les chiens, petits, l'imitent, ils grattent la terre pour trouver des vers Une poule peut elle vivre seule ? Dingue14 ils ne lui font pas de mal). Quand on est dehors, elle vient nous voir et réclame à des graines (alors qu'elle en a à volonté dans son poulailler) et quand nous sommes à l'intérieur, elle monte les escalier extérieur comme pour venir nous chercher... Est ce possible qu'elle se laisse mourir d'ennuis alors qu'elle vient sûrement d'un endroit où il y a d'autres poules et qu'elle peut y retourner puisqu'elle vole ou alors, peut être qu'elle ne s'en rappelle plus ?
Bref, je demandes de l'aide Une poule peut elle vivre seule ? Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Une poule peut elle vivre seule ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule peut elle vivre seule ?   Une poule peut elle vivre seule ? EmptyMer 3 Sep - 23:24

Ça ressemble à une poule qui a été dans une famille qui s'occupait beaucoup d'elle puisqu'elle ne démontre aucun signe d'inquiétude.

Les signes d'intérêt sont les signes normaux de volailles qui sont toujours en train de chercher de la nouvelle nourriture, même si le poulailler est plein. Les miennes font cela à tous les jours.

Pour ce qui est de s'ennuyer, je ne crois pas que ces bestioles aient ce genre de problème. Les éléments importants sont: gîte, protection, nourriture, reproduction.

Pierre... est-ce ta poule au manteau protecteur démontrait des signes d'ennui lorsque tu n'étais pas là ??
Une poule peut elle vivre seule ? Rire07 Une poule peut elle vivre seule ? Rire07 Une poule peut elle vivre seule ? Rire07 Une poule peut elle vivre seule ? Rire07 Une poule peut elle vivre seule ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une poule peut elle vivre seule ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule peut elle vivre seule ?   Une poule peut elle vivre seule ? EmptyJeu 4 Sep - 0:18

En fait, c'est vers Fabiana qu'elle aurait dû en démontrer car c'était sa petite laine à elle qu'elle avait sur le dos! Mais l'ingrate avait tellement de soupirants qu'elle se foutait bien de nous!
Par contre, comme elle était en compagnie d'une trentaine de congénères, difficile de s'ennuyer pour elle. Une poule peut elle vivre seule ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vviioo
Nouveau
vviioo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2008

Une poule peut elle vivre seule ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule peut elle vivre seule ?   Une poule peut elle vivre seule ? EmptySam 6 Sep - 9:32

Ok ! Merci vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poule peut elle vivre seule ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule peut elle vivre seule ?   Une poule peut elle vivre seule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poule peut elle vivre seule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq d'une seule poule
» ma poule est seule après le décès de son coq, que faire?
» Une petite, réservée à la seule Poulinette et à elle seule.
» Coq à manger ?!
» poulette seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: