La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49

Aller en bas 
+5
shetann
saltosam
maricali
jean-mi
Flappy49
9 participants
AuteurMessage
Flappy49
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : La Pommeraye 49620
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49   Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 EmptyMar 25 Juin - 3:59

Bonjour à Tous,

Je me présente, Mélanie, 34 ans bientôt 35 :roll:, j'habite dans le Maine et Loire à la Pommeraye à 30kms d'Angers.

Je me lance dans l'élevage de DORSET DOWN. 

Mes premiers DORSET sont arrivés samedi et sont 9. 1 bélier inscrit, 4 brebis inscrites et 4 non inscrites... A cela j'ajoute 1 agneau Rouge de l'Ouest croisé Charolais ainsi que 5 brebis de cette même race.

J'ai également un labrador croisé ?????, 2 chats européens et 1 lapin nain.

En plus de m'occuper de tout ce p'tit monde, je suis chargé de clientèle à domicile avant de devenir une véritable éleveuse ovin...

Merci de votre accueil

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49   Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 EmptyMar 25 Juin - 4:02

Bienvenue parmi nous Mélanie .Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Autre062Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49   Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 EmptyMar 25 Juin - 8:00

Bienvenue :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49   Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 EmptyMar 25 Juin - 8:07

bienvenue et bravo pour vos ambitions. Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Smilie11
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49   Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 EmptyMar 25 Juin - 15:17

Bienvenue sur le forum!:vach:
Revenir en haut Aller en bas
axso
Bavard
axso


Nombre de messages : 39
Localisation : Centre du québec
Date d'inscription : 18/06/2013

Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49   Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 EmptyMer 26 Juin - 12:38

Bienvenue !Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecg.jimdo.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49   Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 EmptyMer 26 Juin - 14:52

Hello ! nous sommes de lointaines voisines, entre 100 et 150 km ! J'ai beaucoup aimé la ville d'Angers, et j'y ai trouvé les gens ouverts, en tout cas, c'est la première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : La Pommeraye 49620
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49   Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 EmptyMer 26 Juin - 16:41

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.... tchatchabanana

Concernant le Maine-et-Loire, je ne suis pas de cette région donc je ne rentrerais pas dans la discussion de dire que les gens d'Angers et du 49 sont accueillants ;desaccocd;desaccocd En tout cas, pas du tout le cas dans le village où j'habite actuellement....

Le lieu que j'ai indiqué est l'endroit où se trouve notre troupeau et non celui où j'habite... En ce qui concerne La Pommeraye, je n'y connais pas assez de monde pour dire s'ils sont sympas ou pas mais malgré tous je les trouve plus agréable que ceux de mon village... Ah Les Mauges et sa réputation de sauvage, cela leur va très bien Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Smilies6Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Smilies8

Bonne soirée à tous et encore merci de m'accueillir parmis vous.

Mélanie la Sarthoise du 49
Revenir en haut Aller en bas
Tippi
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/05/2013

Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49   Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 EmptyJeu 27 Juin - 12:06

hellooooo
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49   Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 EmptyDim 30 Juin - 19:23

Bienvenue Melane!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49   Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: