La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lapine allaitante qui a le rhume

Aller en bas 
+2
ti-picout
guillaume19_97
6 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

lapine allaitante qui a le rhume Empty
MessageSujet: lapine allaitante qui a le rhume   lapine allaitante qui a le rhume EmptyDim 23 Juin - 10:18

salut,
ma lapine Flemish a attrapé un rhume.. elle éternue et de la morve blanche sort de son nez, mais à part cela elle va très bien, elle mange et boit et cela n'a pas l'air de la déranger, mais comme elle a des petits de 3 jours j'ai peur qu'elle leur donne, et donc je ne peux pas l'emmener au vétérinaire avant que ses petits soient plus gros non?  Est-ce que je peux faire quelque chose en attendant ?

merci lapine allaitante qui a le rhume Smilies2lapine allaitante qui a le rhume Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ti-picout
Langue pendue
ti-picout


Nombre de messages : 54
Localisation : Portneuf, Québec
Date d'inscription : 11/04/2010

lapine allaitante qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: lapine allaitante qui a le rhume   lapine allaitante qui a le rhume EmptyLun 24 Juin - 13:44

j'aimerais bien moi aussi savoir quoi donner!
Je surveille ce post!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

lapine allaitante qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: lapine allaitante qui a le rhume   lapine allaitante qui a le rhume EmptyLun 24 Juin - 18:28

A-tu d'autres lapins que ta femelle ?

Si oui met-la à l'écart ou en quanrantaire enfin aucun contact avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

lapine allaitante qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: lapine allaitante qui a le rhume   lapine allaitante qui a le rhume EmptyMar 25 Juin - 16:17

Wasabe a donné un excellent conseil.  Ça ne se soigne pas vraiment.  Il est fort possible que ça soit au à la pasteurella.  Le seul "remède" qui marche parfois, c'est de mettre le lapin au grand air, mais à l'abri du soleil et le humidité.  Certains s'en sortent, mais ce n'est pas facile.

bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

lapine allaitante qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: lapine allaitante qui a le rhume   lapine allaitante qui a le rhume EmptyMer 26 Juin - 10:45

oui j'ai d'autres lapins, mais ils ne sont pas en contact direct... elle est à l'extérieur, mais son clapier est à l'ombre et pas mal toujours sec.
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

lapine allaitante qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: lapine allaitante qui a le rhume   lapine allaitante qui a le rhume EmptyJeu 27 Juin - 23:03

Même problème.
Une de mes lapines qui était en cage communes as attraper ça il y as quelques semaines, je l'ait mis en quarantaines, malheureusement en fessant ça j'ai contaminé 2 autre lapins, dont un qui me tiens très a cœur. Il y as 1 mois pensant quel était guérit, je l'ai accouplé, mais quelques jours après elle as recommencer a éternué et avoir des écoulement. Aujourd'hui elle as mis bas de 5 bébés. J'ai peur que les bébés soit atteint et que je reste prit avec.
Si il y en as qui ont des remèdes je suis preneur.

Pour ceux qui ont un lapin qui montre des signes, mon conseil est de le tué avant de contaminé les autres ( tout dépendant aussi de la valeur du lapin en question ), c'est mon plus grand regret.

Je n'ait toujours pas compris comment elle as fait pour attraper ça. Est ce que la température étrange de ce printemps aurait pu contribué au développement du virus.
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

lapine allaitante qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: lapine allaitante qui a le rhume   lapine allaitante qui a le rhume EmptyDim 30 Juin - 19:31

J'ai beaucoup de lapin et le mieux est de donner du baytril .
Je pratique souvent ce type de traitement avec de bon resultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapine allaitante qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: lapine allaitante qui a le rhume   lapine allaitante qui a le rhume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapine allaitante qui a le rhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: