La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mouton d'ouessant et colique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

Mouton d'ouessant et colique Empty
MessageSujet: Mouton d'ouessant et colique   Mouton d'ouessant et colique EmptyDim 23 Juin - 9:25

Bonjour à tous,
voilà maintenant 3 semaines que nous avons adopté Izidore, un mouton mâle d'ouessant tout noir.
Il vivait avec sa mère, 2 soeurs et un frère non loin d'un enclos à cochon.
Il cohabite très bien avec nos 2 poules (Moufette et Cacahouette).
j'adore quand il nous fait ses petits sauts de cabris partout dans l'enclos; je trouve cela trop choux!!!
seulement l'inquiétude arrive. Au départ, je laissais le poulailler ouvert et Izidore s’installait dedans et gouttait la mangeoire des poules. 

1ere question: Est ce que les graine pour les poules sont toxique pour les moutons?:galline:

2ème question: Depuis 2 ou 3 jour, Izidore nous fait des petites crottes toutes rondes bien noir mais en forme de grappe de raisin et depuis ce matin (je nettoie tous les jours l'enclos) il n'y a plus de petites boules, c'est bien compacte et j'en ai même retrouvée des très molles avec une couleur plus claire, un peu marron jaunâtre (dans le centre).:triste4:
Que dois je faire???? veto obligatoire ou existe il un moyen naturel comme par exemple l'argile verte? est ce grave????

Merci par avance à tous pour vos réponses; je m'inquiète pour lui. Hormis cela, il semble en pleine forme, broute beaucoup l'herbe de son enclos, délaisse un peu ses propres graines spécial agneau. En ce moment, (depuis au moins une semaine, il pleut et l'herbe est assez humide. est ce que cela peut poser des soucis de diarrhée?Mouton d'ouessant et colique Hein36
Autrement, il bêle normalement et gambade toujours tranquillement dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Mouton d'ouessant et colique Empty
MessageSujet: Re: Mouton d'ouessant et colique   Mouton d'ouessant et colique EmptyDim 23 Juin - 10:00

...moi, j'essayerai immediatement un peu de l'argile verte...ca nuira pas et ne peut que te donner des indications...si les crottes changent ou pas apres... ou si elle changent et se deteriorent encore apres cessation de l'argile etc...
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

Mouton d'ouessant et colique Empty
MessageSujet: Re: Mouton d'ouessant et colique   Mouton d'ouessant et colique EmptyDim 23 Juin - 10:06

merci pour vos conseil papugi. je vais tester tout de suite l'argile verte. on ne sait jamais.... si cela peut m'éviter de mettre une laisse à Izidore et le promener 150 mètre sur le trottoir du village jusque chez le véto... j'imagine d'ici la scène! ;rire7;les gens vont me prendre pour une hurluberlue en plein centre bourg lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

Mouton d'ouessant et colique Empty
MessageSujet: Re: Mouton d'ouessant et colique   Mouton d'ouessant et colique EmptyDim 23 Juin - 11:20

bon... et bien visiblement cela semble s'arranger.... il me refait des grappes de raisin un peu compact mais au moins les boules sont visible. quand à l'argile..... visiblement il préfère ce rouler dedans plutôt que de la manger... sa toison noir est magnifiquement tacheté de vert... Mouton d'ouessant et colique Thumb_xx
faut il que je le lave??? et comment faire???? ou est ce que j'attend le printemps prochain après la tonte pour tout laver et préparer la laine???
en fait, je sais pas si ça ce lave un mouton ou si ça ce coiffe... enfin... faut déjà réussir à l'attraper et le tenir en place; c'est assez sportif! :chaudevan:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Mouton d'ouessant et colique Empty
MessageSujet: Re: Mouton d'ouessant et colique   Mouton d'ouessant et colique EmptyDim 23 Juin - 21:00

Mouton d'ouessant et colique Smilies2  je me demandais justement comment donner de l'argile a un mouton...visiblement, il a un sens pratique et a  trouve tout seul...:super: 
je n'ai jamais eu de mouton mais je pense qu'il a va se nettoyer tout seul...pte la pluie aidant?


eh bien, si tu vivais en Grece, personne ne s'etonnerait te voir suivi par ton mouton...

J"ai vu une dame a velo suivi de sa bete tres sagement, pour rentrer a la maison...
Ces grecs ont vraiment une relation speciale avec leurs betes, ane, mule, chevre, mouton...et, leurs oliviers. 

bonne chance avec ton mouton...
Revenir en haut Aller en bas
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

Mouton d'ouessant et colique Empty
MessageSujet: Re: Mouton d'ouessant et colique   Mouton d'ouessant et colique EmptyDim 23 Juin - 21:27

cela doit être magnifique de voir la complicité entre ces grecs et leur animaux.  en tout cas, comme j'ai mon Izidore depuis seulement une semaine à peine, il s'approche mais ne reste jamais très longtemps de moi. nous devons encore nous apprivoiser un peu plus. en  tout cas, ce qui me rassure, c'est ces crottes sont déjà mieux. il adore les cerises  (tout comme mes poules) et visiblement... c'est mauvais pour son transit;
je ferais attention tout à l'heure en nettoyant l'enclos mais semble s'être passer. en tout cas, il semble préférer ce rouler dans l'argile plutôt que de la manger. j’apprendrais au fur et à mesure avec lui. il y en a un sur le forum qui à une signature (pardon... je ne me souviens plus de qui) qui dit:: c'est en plantant que l'on pousse" ou un truc comme cela. bref... j'ai pas envie de me planter avec mon "bébé" mais j'y arriverais. j'ai toujours réussie à rendre mes animaux heureux et en bonne santé. alors il n'y a pas de raison. je me sent proche d'eux. ils ont tellement à nous apprendre!
en tout cas, j'aurais aimé avoir la chance de voir cela. peut être un jour. quoi qu'il en soit.... me promener avec Izidore dans mon village en plein centre, cela ne me dérange pas. c'est surtout pour Izidore que cela risque de poser un léger problème car je vie dans la ruie principale du bourg et il y a beaucoup de passage (voiture, camion et motos) bref... j'ai pas trop envie de le traumatiser et je sais que mon ami le véto ne viendra pas à la maison pour travfailler.... (nous sommes breton... du coup, il viendra trinquer avec nous et jouer avec ti père Izidore) bref.. nous avons des usage parfois étrange en bretagne. lol! 
bref.... cela ne me dérangera pas du moment que c'est pour sa santé le reste je m'en fiche pas mal. je donnerais tout pour mes animaux. ils sont tellement merveilleux!!!
comme vous le dite si bien sur votre commentaire, les grecs sont proche de la nature et ont le respect des animaux.  vous me faite penser à ce que j'ai vue en corse. les cochon et les ânes en liberté dans la nature mais tous bagués ou teinté aux couleur de leur maître. je me souviens petite avec mon sac plastique pleins de pain sec et me faire courser par une horde de cochons tout rose et tout noir juste pour avoir le pain qui leur étaient destinée. je me souviens aussi jouer dnas la garigue, caché derrière les bosquets à attendre qu'un âne gris viennent près de l'arbuste pour me redresser et lui faire "bouhaaaaaaaaaaaaaaa" ... jusque au jour ou je l'attendait et que derrière moi... sans rien entendre, sans même ne rien soupçonner j'entend un "hihannnnnnnnnnnnn" voulant dire... tu voix... je t'ai bien eue' moi aussi. vive moi j'avais à peine 5 ans à l'époque mais depuis.... je ne joue plus à surprendre les animaux dans leur quiétudes.
peut être cela n'intéresse personne... peut être que si..... peut importe; cela me fait plaisir de le partager avec vous et avec le reste de la communauté du forum.


ce sont de très bon souvenir et cela me plait de les partager avec des amoureux de la nature et des gens qui visiblement respectent nos amis non humanoïdes. des être purs, naturel et sincères; des êtres bons, parfois sauvage mais toujours honnête et respectueux de leur entourage. des êtres qui ont énormément à nous apprendre.


Pardonnez moi pour ce commentaire un peu long mais je viens de découvrir le forum, je me rend compte que vous tous aimez nos amis les animaux quelques qu'ils soient et j'ai ce besoin de partager mes impréssions et ressentis avec vous. cela n'est peut être pas la bonne place mais bon..... je fais confiance aux administrateur pour transférer si besoin mon post dans le bon topic.
bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

Mouton d'ouessant et colique Empty
MessageSujet: Re: Mouton d'ouessant et colique   Mouton d'ouessant et colique EmptyDim 12 Jan - 6:27

La nourriture pour poules peut etre mortel pour un mouton.Toujours bien vérifié que la nourriture que tu donnes a ton mouton ne contient pas de zinc car il ne le supporte pas.Essaie de lui trouvé un copain car un mouton seul s'ennuie comme tout animaux seul.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mouton d'ouessant et colique Empty
MessageSujet: Re: Mouton d'ouessant et colique   Mouton d'ouessant et colique EmptyDim 12 Jan - 11:51

Saltosam, sur ce forum, c'est toujours le bon endroit pour te laisser aller à exprimer un coup de cœur! Personne ne compte le nombre de mots (heureusement, je serais mort depuis longtemps) que tu utilises pour l'exprimer ce coup de cœur. C'est au contraire un plaisir de te lire!
Le coup de l'âne....là tu m'as fait rire! Je lisais et visualisais le tableau en même temps, de quoi faire un dessin animé pour Walt Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouton d'ouessant et colique Empty
MessageSujet: Re: Mouton d'ouessant et colique   Mouton d'ouessant et colique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouton d'ouessant et colique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour colique...
» moutons mérino
» mouton
» mouton 101
»  le renard vient d avaler son fromage, il digère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: