La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 nouvelle arrivante

Aller en bas 
+6
Paulette
shetann
jean-mi
MrSerge91
bourdon febrile
saltosam
10 participants
AuteurMessage
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 23 Juin - 8:50

Bonjour à tous,
après 2 grands chiens (des rodhésian ridgback) très gentils qui aiment les autres animaux et jouer avec eux, communiquer calmement, j'ai aussi 2 chats (un digne de Garfield... toujours à dormir dans le lit ou sur le canapé et l'autre à explorer le monde la journée)
je Vie en Bretagne avec mon compagnon, j'ai 33 ans et si je m'écoutais, le jardin ce transformerais en ménagerie lol! 
depuis toute petite je voulais un caprin et finalement... j'ai adoptée un petit mouton mâle d'ouessant d'environs 3 mois ( Izidore).
Mon compagnon lui à construit une jolie bergerie en bois étanche et je lui ai mis un réservoir avec des graine spécial agneau ainsi qu'une grosse pierre de sel qu'il a tendance à bouder un peu.
Au départ, il était seul dans l'enclos et appelais les chiens toutes la journée pour jouer. du coup, nous avons acheté un poulailler et 2 charmantes poulettes une noir (Moufette) et une rouge (Cacahouette).
Izidore s'entend très bien avec elles malgré une petite préférence pour Moufette. peut être parce qu'elle est noire comme lui....
en gros, je me lance mais je ne connais pas grand choses au monde de la base cour.
pleine de bonne volonté, je nourrie Izidore  matin et soir en plus de l'herbe de l'enclos. pour les poules, je sème les graine dans l'enclos le matin et et le soir, quand je les rentres dans leur maison, je laisse les restes (coquilles d'oeuf, pates, salades etc) dans le poulailler.
la journée, je suis obligée de fermer le poulailler car Izidore adore s'installer dedans....
J'aurais quelques question par rapport à mon mouton alors je vais essayer de trouver le bon post pour vous les poser.
au plaisir de vous lire et d'apprendre avec vous comment prendre soin de mes nouveaux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 23 Juin - 9:37

Bienvenue, 
surement des réponses a tes questions ici et aussi beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 23 Juin - 10:03

oui, j'ai déjà consultée pas mal de post qui ont déjà répondu à certaines de mes questions. je vois qu' l'ambiance est bonne sur le forum et suis très heureuse de vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
MrSerge91
Langue pendue
MrSerge91


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : Draveil (France)
Date d'inscription : 08/06/2013

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 23 Juin - 10:11

Bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://mrserge91.forumactif.org/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 23 Juin - 13:12

Bienvenue parmi nous .nouvelle arrivante Autre062nouvelle arrivante Autre062
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 23 Juin - 15:04

Bienvenue sur le forum!:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 23 Juin - 18:46

Bonjour Saltosam,
Bienvenue parmi nous:galline::galline:
Revenir en haut Aller en bas
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 23 Juin - 20:21

merci à tous pour votre accueil;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 23 Juin - 20:51

Bienvenue à toi !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 23 Juin - 21:33

merci cher ami québécois.  je ne connais pas le décalage horaire entre chez vous et la métropole mais cela fait plaisir de voir que la distance, les pays et les origines nous rassemble autour d'un même amour... nos amis a poiles et à plumes. 
j'ai passée mon enfance en beauce... en france métropolitaine... je ne savais pas que chez vous il y avait  une "beauce"également. est ce comme chez nous???? affreusement plat, jaune de chamlps de blé et de patate voir quelques tournesols perdu ici et là? 
je ne connais pas le québec hormis montréal et québec. bien que je n'y ai visité qe les salles de sports et les hotel ;) lol.
heureuse de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 23 Juin - 22:31

C'est ce que j'aime sur ce forum... le partage de tous les coins du monde francophone et quelques anglophones.

La Beauce québécoise est valoneuse coupée d'une rivière qui déborde à tous les printemps parce qu'elle coule du sud au nord.
C'est la rivière Chaudière... La fonte des neiges et la glace qui s'entasse en coulant ver le nord ça fait des barrages et l'eau monte pour inonder les terres basses. C'est une région agricole et très fertile comme en France.

Salutations et encore une fois 
bienvenue parmi nous !
Allton
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyLun 24 Juin - 22:55

Bienvenue!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyMar 25 Juin - 7:36

Bienvenue :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyDim 30 Juin - 19:27

Bienvenue !!nouvelle arrivante Animaux2 nouvelle arrivante Animaux2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» nouvelle...
» Nouvelle arrivante : DORSET DOWN - Flappy49
» Nouvelle
» une nouvelle nouvelle-passionnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: