La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Photo de ma mangeoire

Aller en bas 
+3
math
striped skunk
claudieric
7 participants
AuteurMessage
claudieric
Bavard
claudieric


Nombre de messages : 35
Localisation : Sainte-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2013

Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire EmptyJeu 20 Juin - 22:01

comme promis voici des photo de la mangeoire que j'ai fabriquer pour mes poulettes.

Photo de ma mangeoire 06610

Photo de ma mangeoire 06110

Photo de ma mangeoire 06210

en surplus les divisions aux pondoirs que j'ai ajouter

Photo de ma mangeoire 06510
Revenir en haut Aller en bas
striped skunk
Langue pendue
striped skunk


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : chateau richer
Date d'inscription : 05/04/2013

Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire EmptyJeu 20 Juin - 22:23

belle mangeoire , le seul hic cest quelle vont peut etre gaspilller vue quil ny a pas de rebord sur le devant.mais sinon beau projet
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire EmptyJeu 20 Juin - 22:34

j'ajouterait un petit plateau sous la mangeoire. la moulée que les poules vont gaspiller va tomber la et les poules vont la manger
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire EmptyVen 21 Juin - 8:26

striped skunk a écrit:
belle mangeoire , le seul hic cest quelle vont peut etre gaspilller vue quil ny a pas de rebord sur le devant.mais sinon beau projet
 Bien exécuté Claudieric! Photo de ma mangeoire Autre062 autre suggestion: Si tu ne peux pas baisser plus bas ta planche verticale, modifie le petit stopper que tu as sous celle-ci.  Il faut au moins 2 pouces entre le rebord et les grains.

;ooops; J'viens de remarquer que ta planche verticale (devanture) va finir par rondir avec le temps (températures variables, pression du grain, etc...) si tu la changes, tu pourrais mettre la même épaisseur que les côtés, ça serait bien... :jadore: Beau modèle tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire EmptyVen 21 Juin - 20:39

j'ai réagi exactement de la même façon, le gaspi...baisser la planche distributrice et/ou ajouter un rebord.

Tu peux enfin ajouter un clapetà 45 °, percé de trous ronds ou passer la tête, sur le modèle un peu des mangeoires pour poussins.


Une fort bonne chose aussi est de faire en sorte que, au moins la nuit, il n'y ait pas de nourriture accessible ....aux rongeurs.

Couvercle à loquet, boite à boite, filon de suspension.... diverses pistes.


En tout cas, un solide bricoleur vient de rejoindre l'équipe ! merci pour tes images, on se régale. Photo de ma mangeoire Autre062

Oué ! super, on arrive à voir les smileys maintenant... sauf qu'il nous en manque la moitié... et on dit de la DDE après ! allez...courage forumactif, vous allez y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
claudieric
Bavard
claudieric


Nombre de messages : 35
Localisation : Sainte-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2013

Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire EmptyVen 21 Juin - 22:58

merci pour vos conseils, mais je constate que mes poules ne sont pas de petite truie car elle ne verse pas de nourriture dans le fond tu poulailler. Je prend vos conseils notes quand elle sera vide je vais voir a modifié la distribution comme vous suggérez. 

Vous avez tous des suggestions constructives je les prends bien en notes.

Bien heureux que mes photos vous plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire EmptySam 22 Juin - 8:58

oh ben Plume, tu changes d'avatar à en donner le tournis ces temps -ci Photo de ma mangeoire Rire07! c'est le vent qui fait la girouette ?
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire EmptySam 22 Juin - 9:53

KES  ange  J'ai pas pu résister...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Bavard
fabrice


Nombre de messages : 27
Localisation : genas 69740
Date d'inscription : 11/05/2013

Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire EmptySam 22 Juin - 12:46

super quel genie
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire EmptyJeu 27 Juin - 16:04

Super
Pourquoi la mangeoire est au dessus d'un perchoir?
accessible uniquement perché?
Elles vont pas prendre un gramme comme cela tes poules, je prends note pour les régimes!
Revenir en haut Aller en bas
claudieric
Bavard
claudieric


Nombre de messages : 35
Localisation : Sainte-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2013

Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire EmptyVen 28 Juin - 22:51

La mangeoire est accessible du sol du poulaillé et du perchoir, mais je compte faire des changements dans l’aménagement de l'intérieure de mon poulaillé. je vous partagerez des photos pour avoir votre opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de ma mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma mangeoire   Photo de ma mangeoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de ma mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire à tremis
» Taille mangeoire
» mangeoire automatique
» Mangeoire anti-nuisibles
» Question sur le mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: