La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chanteclerc blanches ou perdrix?

Aller en bas 
+2
Hellcat
pat
6 participants
AuteurMessage
pat
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Drummond
Date d'inscription : 29/08/2008

Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? EmptyVen 29 Aoû - 21:50

Bonjour,

On démare un petit élevage familliale. C'est principalement pour l'autosuffisance en oeufs (à l'année), un coq occasionnel et surtout pour le fun de les regarder en famille.

À part avoir eu des petites poules Bendy et des pondeuses rouses l'été passé, on a pas tant d'expérience avec les poules. Il semble que les Chanteclerc sont idéales pour garder toutes l'année. On a une petite grange non-chauffée et beaucoup d'espace extérieur. De plus sa semble pas mal plus intéressant d'avoir une race de notre patrimoine.

Pouvez-vous, SVP, me dire:

1. À part la couleur, est-ce que vous préférez les blanches ou les perdrix et pouquoi? Y a t'il une différence de comportement?

1b. Pensez-vous qu'on devrait y aller avec les blanches car elles sembles plus facile à trouver et donc moins de co-sanginité?

2. Est-ce les Chanteclerc sont de bonnes mère? On aimerait mieux laisser faire la nature que de partir des poussins d'un jour ou d'utiliser un incubateur.

3. Si elles ne sont pas des bonnes mères avez vous déjà essayer de trouver une mère poule couveuse adoptive?

Vos commentaires pour nous aider à choisir sont très appréciés. Si vous avez quelques sujets à vendre SVP envoyez moi un message.

Merci.

Pat
Région de Drummond
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? EmptySam 30 Aoû - 9:45

Il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2 au niveau comportement
ce sont des poules d'environs 150 oeufs par année, donc moin performante que des pondeuse rousse. pas trop farouche et agréable a observé

pour les couveuses, et bien si tes chanceux tu va en avoir une qui va être une bonne mére, mais il est plus sur de se procurer une ou 2 poule pour qui c'est une spècialité, comme la soyeuse.

autour de drummond ils y'a quelque personne qui ont des sujets,bobonhomme tout près de chez toi, yannick a melbourne, benoit a victo, moi a sherbrooke, le forestier a st-malo. a part benoit je crois, la plupart d'entre nous n'avons que tes petits élevage familiaux, mais si tu passe une commande pour des oeufs fécondé ou bien des poussins pour le printemps prochain il y'a toujour moyen de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? EmptySam 30 Aoû - 12:31

salut

j'avais 3des4 couleurs de chanteclers jai vendu la buff car trop rare et trop difficille a trouver des sujets de remplacement.

jai garder la blanche et la perdrix et je ne saurais laquelle je prefere.
Pour l'expo j'aime mieu la blanche car elle est toujour blanche
la perdrix sont plumage varie d'une poule a l autre.

pour couvée c'est un gros 0 en 4ans jai 1ou2 poule qui ont couvées

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? EmptySam 30 Aoû - 18:09

si ca peut t'aider

Chanteclerc blanches ou perdrix? 000_3215

Chanteclerc blanches ou perdrix? 000_3216

Chanteclerc blanches ou perdrix? 000_3310


benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? EmptySam 30 Aoû - 23:42

Moi j'en ait une qui veut couver, mais a ce temps ci, je veut plus de poussins...
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? EmptyDim 31 Aoû - 17:06

Benoit,

Soda que tu as de belles poules!

Cot-cot Chanteclerc blanches ou perdrix? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? EmptyDim 31 Aoû - 17:11

math,

Dommage je sois si loins de l'Abitibi... Chanteclerc blanches ou perdrix? Pleureur

Cot-cot Chanteclerc blanches ou perdrix? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? EmptyDim 31 Aoû - 20:47

Pour avoir élevé la chanteclert blanche et la chanteclert perdrix quelque années , je peut vous dire que selon mes expériences personelles, la chanteclert perdrix a une ponte plus régulière que la chanteclert blanche, et plus abondante aussi. La poules chanteclert perdrix est effectivement une poule très élégante avec son plumage coloré. Quand j,en parle, j'mennuie presque de mes perdrix .............................. mais bon, je vais regarder vos photos et ca va passer . :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? EmptyLun 1 Sep - 11:05

Benoit,

Mes filles vienent de voir les photos de tes poules; elles sont super enchantées! L'aînée des filles est certaine que notre fameux M. Le coq est un Chanteclerc perdix d'après ce qu'elle voit de ton coq.

Cot-cot Chanteclerc blanches ou perdrix? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? EmptyLun 1 Sep - 12:01

as tu une photo?

ressemble t'il a ca?


Chanteclerc blanches ou perdrix? 000_3210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? EmptyLun 1 Sep - 14:56

Pas mal...la queue est plutot noire et la crête est toute "éfouarrée" entre les 2 yeux.

Je peux bien prendre une photo mais je ne suis pas en mesure d'en mettre ici car notre système d'exploitation (Windows 98) n'est pas asser puissant... Chanteclerc blanches ou perdrix? Cole9re2

Cot-cot Chanteclerc blanches ou perdrix? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty
MessageSujet: Re: Chanteclerc blanches ou perdrix?   Chanteclerc blanches ou perdrix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanteclerc blanches ou perdrix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanteclerc perdrix
» Coq Chanteclerc perdrix
» Recherche oeufs de Chanteclerc perdrix
» Chanteclerc perdrix poule ou coq?
» Coq chanteclerc perdrix recherché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: