La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :)

AuteurMessage
Quentin98
Nouveau

Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :) Empty
MessageSujet: Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :)   Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :) EmptyMar 18 Juin - 12:40

Bonjour tout le monde, les poussins de ma couveuse semi-automatique sont en train de naître certains sont nés il y a 8h00 d'autre il y a à peine 3h00, et certains ne sont même pas encore nés ! Je voudrais donc vous demander un conseil, est il mieux que je les élèves dans mon kit d'élevage ou faut il mieux que je les mette sous des mères poules qui veulent couver ? Si la meilleur solution est de les mettre sous des mères poules, faut il que je les mette maintenant sous leur futures mères ou faut il que j'attende encore 24h00 ? S'il est préférable de les mettre dans mon kit d'élevage, combien de temps faut il que j'attende pour y mettre mes premiers poussins ? Merci d'avance de vos réponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :)   Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :) EmptyMar 18 Juin - 19:50

Les poussins sous la mère sont plus solides, adultes. Glisse les sous une poule qui couve déjà bien, et de nuit, en les passant par derrière poru éviter les réflexes de picage. Evidemment dans ce cas il faut ôter les oeufs. A faire le plus vite possible.
Quentin98
Nouveau

MessageSujet: Re: Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :)   Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :) EmptyJeu 20 Juin - 13:46

J'ai mit mes poussins sous une éleveuse résultat: 14/25 poussins ça va c'est plutôt bien pour une première fois ! :) Ils ont l'air ravit et courent comme des malades dans leur cage lol ^^
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :)   Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :) EmptyJeu 20 Juin - 18:38

Il est encore temps d'en mettre sous poule si tu en as qui couvent pour rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :)   Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :) Empty

Mes poussins de ma couveuse éclosent ! :)
Page 1 sur 1