|
|
| Auteur | Message |
|---|
maribel Bavard
Nombre de messages: 48 Age: 35 Localisation: Lotbinière, Quebec Date d'inscription: 29/04/2007
 | Sujet: plumer un canard Jeu 28 Aoû - 6:39 | |
| Bonjour à tous,
C'est quoi votre meilleure mtéhode pour plumer un canard? Oui l'ébouillanter et lui arracher les plumes, mais me suis fait dire que c'était plus difficile qu'une tite poule. Et c'est quoi le meilleur degré pour l'eau, je veux pas brûler la peau non plus.
Merci de vos conseils Marie |
|
 | |
LE RENARD Bavard

Nombre de messages: 25 Age: 39 Localisation: st ferreol les neiges,quebec Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: plumer un canard Ven 5 Sep - 22:39 | |
| salut maribel pour l'eau chauffe la a 75 degres et laisse le bien tremper pour que l'eau penetre bien dans les plumes. au pire aide toi d'un baton pour bien le plonger. pour le brulage on passe juste un petit coup de chalumeau pour enlever les petites plumes,sans trop insister pour ne pas trop le bruler. a+ le renard |
|
 | |
maribel Bavard
Nombre de messages: 48 Age: 35 Localisation: Lotbinière, Quebec Date d'inscription: 29/04/2007
 | Sujet: Re: plumer un canard Dim 7 Sep - 8:09 | |
| Merci des conseils, je savais pas pour le chalumeau. Bonne idée. Mais le carnage est fait depuis une semaine, me suis trouvé une plumeuse, ça a fait une belle job quand même. |
|
 | |
Le forestier Langue pendue

Nombre de messages: 778 Localisation: Saint-Malo, Estrie Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: plumer un canard Dim 7 Sep - 14:13 | |
| Où as-tu trouvé cela "une plumeuse" ?
Merci pour l'info |
|
 | |
math Langue pendue

Nombre de messages: 1180 Age: 21 Localisation: Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: plumer un canard Dim 7 Sep - 15:48 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 778 Localisation: Saint-Malo, Estrie Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: plumer un canard Dim 7 Sep - 17:09 | |
| Merci pour l'info Math. Va falloir que je me mette à faire les ventes de garage.  |
|
 | |
math Langue pendue

Nombre de messages: 1180 Age: 21 Localisation: Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: plumer un canard Dim 7 Sep - 17:53 | |
| Pour quelqu'un qui bricole un peut c'est facile à fabriquer, c'est presque tout en bois |
|
 | |

| Sujet: Re: plumer un canard Lun 8 Sep - 7:03 | |
| Ce que j'ai vu à date, c'est un type de cylindre de métal avec des doigts de caoutchouc par dessus des excroissances de métal je suppose.
Ça ne me semble pas si facile à faire.
As-tu plus de détail sur comment en faire un?? |
|
 | |
math Langue pendue

| Sujet: Re: plumer un canard Lun 8 Sep - 19:09 | |
| Mon oncle c'est basé sur une plumeuse commenciale et il en a fait une version améliorer.
aussitôt que j'ai le temps je refait des photos |
|
 | |
Cot-cot Langue pendue

Nombre de messages: 2321 Localisation: Région de Lotbinière Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: plumer un canard Lun 8 Sep - 19:57 | |
| Oh oui Math, des photos ça serait bien apprécier. On va être patient en attendant tes photos  |
|
 | |
Ti-Noël Langue pendue

Nombre de messages: 3691 Age: 49 Localisation: Québec, Date d'inscription: 23/02/2005
 | Sujet: Re: plumer un canard Mar 9 Sep - 7:20 | |
| bonjour Mr Le forestier. Les doigts sont tout en caoutchouc, et sont en vente dans la plupart des coop agricole. mème avec ca genre d'appareil, tu n'est pas a l'abris des pépins. car tu doit ébouillanter les poulets assez longtemps, mais pas trop longtemps sinon la peau va déchirer avec les plumes................... depuit 3 ans on fais abbatre dans un abbatoir, et le travail est vite fais malgré que ca coute kekchose...........le tout emballé sous vide. chacun sa facon de faire selon le temps disponible.  ya ti commencé a neiger a St-Mâlo...................  _________________ La barbe du forum  |
|
 | |
Bobonhomme Langue pendue

Nombre de messages: 3834 Age: 91 Localisation: En banlieue de Drummondville, Qué. Date d'inscription: 20/03/2005
 | Sujet: Re: plumer un canard Mar 9 Sep - 9:57 | |
| Si ça peut aider. http://www.ranchcunicole.com/spip.php?article297 Il y a aussi dans ce catalogue des plumeuses. |
|
 | |

| |
 | |
Unautre Langue pendue

Nombre de messages: 383 Age: 65 Localisation: Stoneham Qué. Date d'inscription: 06/05/2005
 | Sujet: Re: plumer un canard Mar 9 Sep - 19:52 | |
| Je vais te faire une photo.....  comme ont dit On est déja en retard  |
|
 | |

| Sujet: Re: plumer un canard Mar 9 Sep - 19:58 | |
| | Bobonhomme a écrit: | Si ça peut aider. http://www.ranchcunicole.com/spip.php?article297 Il y a aussi dans ce catalogue des plumeuses. |
Merci Bobonhomme,
J'avais déjà vu un petit catalogue d'eux mais je ne savais pas qu'ils avaient un site Internet.
Il y a des choses intéressantes. |
|
 | |
|