La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je travail pour rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Je travail pour rien Empty
MessageSujet: Je travail pour rien   Je travail pour rien EmptyDim 24 Aoû - 17:38

J'ai évaluer a peu près le montent que me coute nourrir mes lapins jusqu'à 15 semaine et si j'ajoute le cout de l'abattage je me fait que 1 a 2$ par lapins.Je vais faire un test.Je vais pesser la quantiter de nourriture de un lapin du sevrage a l'abattage et je vais s'avoir la vrai quantiter manger et le cout que je doit débourcer pour le rendre a terme :ylaisserlapeau .Je vais savoir si sa vaux vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Je travail pour rien Empty
MessageSujet: Re: Je travail pour rien   Je travail pour rien EmptyDim 24 Aoû - 21:23

C'est pourquoi j'ai arrêter, sa valait pas la peine, a moin de vendre au prix des épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Je travail pour rien Empty
MessageSujet: Re: Je travail pour rien   Je travail pour rien EmptyDim 24 Aoû - 22:21

Math,

Et pourquoi ne pas vendre au même prix qu'en épicerie?

C'est un produit de grande qualité et local en plus. Donc pas de gêne!

Cot-cot Je travail pour rien Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Je travail pour rien Empty
MessageSujet: Re: Je travail pour rien   Je travail pour rien EmptyDim 24 Aoû - 22:25

Valérie,

Pour réduire ta facture de moulée, tu peux donner de l'herbe fraiche ou fanée, ( lorsque tu tonds le gazon). Si tu as un jardin et bien des feuilles et coeur de salalde, trognon de choux, queue de carottes, queues de betteraves...bref toutes ces crudités dont les lapins raffolent.

Peut-être que tu le savais déjà...

Cot-cot Je travail pour rien Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Je travail pour rien Empty
MessageSujet: Re: Je travail pour rien   Je travail pour rien EmptyLun 25 Aoû - 4:38

Salut. Ici on a a peu près 20 lapins en engraissement qui sont dailleur pret a tuer. On les nourris autant que possible avec des reste de jardin,j'ai des feuilles de choux pour en nourrir 2 fois comme ca. Avec le marché public ca fais beaucoup de bonne nourriture saine a donner a nos lapins. Pour ce qui est du prix de vente, quand je vend du lapin entier congelé, je vend $4.00 la lb et plutot que de vendre ma viande moin cher qu'a l'épicerie je vais la donner a "Moisson Beauce".
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de raison qui me porterais a vendre la viande élevé ici moin cher qu'au magasin, et pas plus au mème prix.

Mes poulets de grain , je les vend cette année $3.25 la lb. La moulé a augmenté exatement de 44% depuit 6 mois ici. Je sais pas chez vous, mais prenez le temps de compter. En 2007 je payais $13,50 le 40 kilo, et cette été je paye $19.45.......................... Je travail pour rien Smilies6 et en plus la meunerie de quebec arrète de faire du 40 kilo, et ne fais maintenant que du 25 kilo qui fais encore augmenter le prix au kilo.
en passant, cette semaine le poulet d'élevage industriel, est entre $2.00 et $2,49 la lb en magasin..................................... refaitent vos calcul. Je travail pour rien Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je travail pour rien Empty
MessageSujet: Re: Je travail pour rien   Je travail pour rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je travail pour rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: