La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 information générale sur l'agnelage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muketluk
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2013

information générale sur l'agnelage Empty
MessageSujet: information générale sur l'agnelage   information générale sur l'agnelage EmptyVen 14 Juin - 9:48

Bonjour tout le monde

depuis deux semaines nous avons achetés deux brebis lacaunes lait gestantes: Muk et Luk. Elles sont dû pour mi-juillet.

Maintenant j'ai plusieurs questions sur la quelle je n'ai pas pu trouver des réponses:

-Muk est un peu peureuse. J'arrive à l'approcher tant que Luk reste entre nous mais quand je veut la toucher elle recule pour m'éviter. Par contre elle est curieuse et me sens la main quand je la tend vers elle. Je me demande comment je fais pour gagner sa confiance et comment je doit faire pour arriver à la traire une fois qu'elle à mis bas.

-Partout où je regarde on dit toujours dit de surveiller si l'agneau tête bien. Mais comment je fais pour savoir?

-Finalement je me demande aussi comment vous faites pour les déplacer. Avec la nourriture ne marche pas. Nous avons essayés de les pousser mais elle tendent leurs pâtes, et il est pratiquement impossible de les faire bouger.

Voilà ce sont mes questions pour le moment.

PS: je suis nouvelle sur ce forum mais j’apprécie déjà toute l'information que vous avez rassemblés ici.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

information générale sur l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: information générale sur l'agnelage   information générale sur l'agnelage EmptyVen 14 Juin - 13:56

salut,
essayes le renforcement positif...c.a.

trouve quel est le nanane prefere de ta chevre; carotte? banane?...quelque chose qu'elle adore manger.

Sinon, tu as le temps de l'habituer a qques aliments pour voir ses preferes...

Des qu'elle renifle ou touche ta main...hop recompense...

ensuite; des qu'elle fait un pas vers toi ou meme un demi pas...hop recompense...

si tu trouves le renforcateur alimentaire, tu pourras l'entrainer a n'importe quoi...

avec le renforcement positif ca va vite, ca lui fait comprendre ou est son interet.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

information générale sur l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: information générale sur l'agnelage   information générale sur l'agnelage EmptyVen 14 Juin - 14:00

Pour voir si l'agneau tête bien il suffit dans un premier temps de voir s'il va téter (ce sont des petits téter qui dure peut de temps mais souvent - un indice regarde s'il remue la queue, si c'est le cas c'est qu'il y a du lait) 

Pour les approcher plus facilement, pas évident chez les brebis ...il faudrait que tu les habitues à les rentrer tous les soirs, de manière à les avoir dans un endroit restreint et ainsi pouvoir les attraper plus facilement. Pour les traire peut être le faire à deux dans un premier temps pour qu'elle comprenne le soulagement que tu lui procurera si bébé ne tête plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
Muketluk
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2013

information générale sur l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: information générale sur l'agnelage   information générale sur l'agnelage EmptyLun 24 Juin - 13:44

Merci beaucoup twic et papugi.

Je vais essayer vos astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

information générale sur l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: information générale sur l'agnelage   information générale sur l'agnelage EmptyDim 14 Juil - 22:25

les agneaux sont nés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Muketluk
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2013

information générale sur l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: information générale sur l'agnelage   information générale sur l'agnelage EmptyJeu 18 Juil - 12:11

Oui Muk à mis bas le 15 juillet et à eu un mâle et une femelle. Tout c'est très bien passé.
Il y a tout les signes montrant que Luk va mettre bas d'ici quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

information générale sur l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: information générale sur l'agnelage   information générale sur l'agnelage EmptyVen 19 Juil - 7:35

Pour faire bouger une brebis, se n'est pas évident. Un mouton est très très grégaire. Nous, on attrape une patte arrière en haut du genou, la brebis va sautiller et on tire vers la direction qu'on veut....elle a pas le choix de venir. Ou encore, on utilise un chien qui va la pousser.

Pour la traire, je peux pas vraiment t'aider car nous on est tout automatiseé. Si ça peut t'aider, nos brebis lacaunes nous donnent environ 800 ml le matin et 600 ml le soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Contenu sponsorisé





information générale sur l'agnelage Empty
MessageSujet: Re: information générale sur l'agnelage   information générale sur l'agnelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information générale sur l'agnelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information générale Canard de Barbarie
» Information
» besoin d'information
» Information sur les oeufs
» Information sur la couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: