La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Grosse bosse dans le cou

AuteurMessage
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

Grosse bosse dans le cou Empty
MessageSujet: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyJeu 13 Juin - 8:34

Hier soir j'ai remarqué que mon bouc avait une bosse dans le cou, du côté droit, comme si c'était un gros ganglion de sorti? qu'est-ce que ça peut bien être selon vous? et est-ce grave? Mon autre bouc lui a 2 petites boules de graisse dans le cou mais c'est fait comme ça, purement décoratif...:) mais l'autre c'est vraiment dure et gros et juste un côté? ça m'inquiète Grosse bosse dans le cou Hein36
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyJeu 13 Juin - 9:11

Un kyste ?
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyJeu 13 Juin - 9:14

peut-être bien, mais ça a poussé en 1 journée c,est vraiment bizarre
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyJeu 13 Juin - 10:07

Si c'est ce que je pense, c'est un abcès caséeux?

C'est contagieux pour ton autre bouc, et il reste porteur à vie.
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyJeu 13 Juin - 10:32

ohhh j'espère que non!! maudit je pensais pas que ça pouvait être si compliqué avoir des chèvres!! en fait sa bosse n'a pas de plaie, c'est vraiment une grosse bosse dure sous la mâchoire plus précisément et il perd beaucoup son poil, je croyais que c,était normal dû à la température mais là j'avoue que je ne sais plus rien du tout!! chagrin moi qui croyais que c'était aussi facile que des poules, jamais malade, jamais besoin de vétérinaire, rien. juste le fun. mais là je déchante en maudit
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyVen 14 Juin - 12:24

C'est assez fréquent (peut-être trop) chez les chèvres et contagieux comme dit Fransouais.  Pour ne pas avoir de problème de santé, il faut juste ne pas avoir d'animaux vivants.  Ça n'existe pas un animal qui n'est jamais malade.  Toutes les espèces vivantes ont leurs problèmes.

Pour être certaine, montre ça à un vét. habitué avec les chèvres.  Il pourra te dire ce qui en est vraiment.

bonne chance

Dave
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyVen 14 Juin - 12:34

oui merci Dave, c'est certain que le vet va devoir venir car je veux les faire vacciner contre ça!! j'ai lu que ça existait. Ce qui me dérange le plus c'est que je ne sais pas trop comment je vais faire pour les séparer, j'en ai juste 2 et 2 poules et ils sont toujours ensembles, je pourrais le mettre dans le poulailler et mettre les poules avec l'autre chèvre dans la chèvrerie mais j'ai quand même peur qu'il mette plein de de germe partout chagrin j'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire.....
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyVen 14 Juin - 14:06

Si j'ai bien compris, le vaccin n'est pas très efficace et a des effets secondaires. De plus c'est quand la bosse éclate, c'est le pue qui est contagieux et ne doit pas entré en contact avec un autre chèvre.
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyVen 14 Juin - 15:10

ohhh chagrin donc pas de vaccin, et la bosse éclate seule ou je dois la crever? ohhhhh y a pas quelqu'un prêt de sherbrooke qui viendrait à ma rescousse pour le faire :shock: j'ai vraiment pas le goût de faire ça chagrin et le pue est contagieux mais s'il est enlevé et traité à l'iode est-ce que je dois quand même le mettre à l'écart?
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyVen 14 Juin - 22:54

Selon moi, il faut attendre que l'abcès soit mur avant de le percer, quand il est prêt, il peut éclater seul.
Le bois est une matière qui garde le pu longtemps. (Mangeoire) donc plus de risque de transmettre.
Il doit être isoler quelques jour pour permettre la cicatrisation.

Si possible, mettre deux clôtures a quelques pieds l'une de l'autre pour qu'ils puissent se voir sans se toucher cela va les réconforter.
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyVen 21 Juin - 13:08

bon alors j'ai fait venir un vétérinaire ce matin pour Oliver car la bosse a éclater!!! je ne savais pas comment m'y prendre toute seule, j'avais vidé un peu mais le reste il criait et se sauvait de moi  chagrin donc il est venu et a pris une culture qu'il fera analyser mais selon lui ce ne serai pas un abcès caséeux car il est trop jeune, 7 mois et le pu était trop liquide selon lui? entouca moi ce que j'avais réussi a enlever me semblait très épais. alors les résultats dans 4-5 jours en attendant il est seul dans le poulailler et les poules seront avec Elliot. chagrin pauvres petits...leur première fois seul...moi je trouve ça triste. Le vétérinaire a été très gentil car il me disait bien au tél avant de venir que je ne devrait pas payer ses services pour ça, que c'est assez commun et se fait bien seul mais je voulais en avoir le coeur net.
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyVen 5 Juil - 15:28

eh oui c,était bien un abcès caséeux!! gracieuseté de l'élevage d'où il vient mais bon qu'est-ce qu'on peut faire ce sont des choses qui arrivent :).....mais j'ai une question....pourquoi mes chèvrent ne veulent VRAIMENT PAS MANGER DE L'HERBE!!!!! j'essaie de les priver de foin le jour mais le petit crie sans arrêt chagrin
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptyVen 5 Juil - 22:51

les chèvres s'imitent beaucoup les unes sur les autres.
Je ne sais pas si leur mère avait accès à l'extérieur?

Mais bref je te suggère de t'asseoir dans l'herbe et dans arracher avec tes main et offre leur en, en te voyant faire elles devraient finir par t'imiter, surtout si tu réussit à leur faire goûter.
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou EmptySam 6 Juil - 20:43

:) où ils vivaient il n'y avait pas d'herbe, je leur en donne dans les mains mais d'eux-même il ne veulent pas zut je trouve ça dommage qu'ils se limitent à leur foin sec quand ils peuvent avoir de la bonne herbe fraiche. mais je les sors de leur grand enclos et les apportent près de mes érables et ils dévorent les feuilles :) au moins ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse bosse dans le cou   Grosse bosse dans le cou Empty

Grosse bosse dans le cou
Page 1 sur 1