La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sexage poussin soie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxime57470
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/04/2013

Sexage poussin soie Empty
MessageSujet: Sexage poussin soie   Sexage poussin soie EmptyMer 12 Juin - 9:24

Bonjour,
 j'ai un poussin soie né le 1er mars mais je ne sais pas si c'est un coq ou une poule, j'ai fais plusieurs site qui ne mon pas plus avancée..j'espère que vous pourriez m'éclairer merci :) [img]http://Sexage poussin soie Wp_00110[/img][img]http://Sexage poussin soie Wp_00111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
maxime57470
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/04/2013

Sexage poussin soie Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin soie   Sexage poussin soie EmptySam 15 Juin - 3:03

il y a personne qui peut m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Sexage poussin soie Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin soie   Sexage poussin soie EmptySam 15 Juin - 8:31

Si... et non, d'où l'absence de réponse : impossible sur cette race comme ça... tu seras fixé vers 4 mois pleins...donc, je ne donne jamais ce type d'avis, mais bon...disons que tu as tes chances...

Sinon il reste les forumeurs qui voudront jouer aux devinettes.

Pour 4,50 euros, on peut faire sexer génétiquement un oiseau par un labo espagnol, si vraiment on estime ça indispensable.


Il manque el bleu des oreillons, par contre le fauve a l'air pas mal du tout, on peut la voir en entier de profil ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime57470
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/04/2013

Sexage poussin soie Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin soie   Sexage poussin soie EmptySam 15 Juin - 13:50

[img]Sexage poussin soie Wp_00113[/img][img]Sexage poussin soie Wp_00114[/img] voila...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Sexage poussin soie Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin soie   Sexage poussin soie EmptySam 15 Juin - 18:12

On dirait qu'il y a des traces de barbe, en effet en cherchant bien, un peu de bleu aux oreillons. Par contre la huppe fait un mouvement vers l'arrière, mais tout en restant asses ronde...j'en reste pour ma part à ma politique, de ne pas trancher au petit bonheur.


Ma curiosité, en fait j'aurais voulu voir l'animal en entier, par exemple de profil, y compris ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
maxime57470
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/04/2013

Sexage poussin soie Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin soie   Sexage poussin soie EmptyDim 16 Juin - 4:35

[img]Sexage poussin soie Wp_00115[/img][img]Sexage poussin soie Wp_00116[/img] pour les plume sur sa tete, il y avait du vent elles sont droite en temps normal
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Sexage poussin soie Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin soie   Sexage poussin soie EmptyDim 16 Juin - 4:47

Bon, souvent on attend que les plumes en arrière signifie un coq...mais il y a aussi des poules ainsi faites donc les petits malins qui tranchent là-dessus sont plus forts que moi.

La couleur est moins uniforme qu'il me semblait. Les plumes noires de la queue, les sélectionneurs veulent les éviter, mais les plus calés en génétique disent que c'est normal, et quant à la t^te plus foncée qui rappelle le perdrix... en termes de goût personnel je trouve ça bien joli. 
Elle n'a pas trop de plumes dures, va peut être prendre de l'arrondi et du volume en finissant sa croissance, et semble avoir 5 doigts non soudés à la base.

La couleur est très douce à l'oeil, tu as un joli poussin d'ornement.
Revenir en haut Aller en bas
maxime57470
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/04/2013

Sexage poussin soie Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin soie   Sexage poussin soie EmptyDim 16 Juin - 5:07

ok merci beaucoup j’enverrais peut êtres d'autre photo dans quelque mois pour une confirmation :)
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Sexage poussin soie Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin soie   Sexage poussin soie EmptyDim 16 Juin - 9:08

Je trouve cette poule très jolie moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage poussin soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussin soie d'un mois
» poussin soie d'un mois
» poussin soie d'un mois
» malformation sur mon poussin negre soie
» mon coq soie noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: