La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptitcanard
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : sainte-marguerite du Lac Masson
Date d'inscription : 12/06/2013

Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! Empty
MessageSujet: Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!!   Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! EmptyMer 12 Juin - 7:51

Bonjour,


Je me suis procuré des poussins Dindonneaux au couvoir Simetin de Mirabel.
Après deux semaines, j'en ai retrouvé un mort dans le fond de la poussinière, ensuite j'ai remarqué qu'un autre n'était plus capable de se lever et devenait de plus en plus faible, j'en ai perdu 4 de cette façon. Je suis retourné au couvoir Simetin et ils m'ont conseillé de leur donner du « Amprol », ce que j'ai fais de suite. Mais, cinq autres de mes poussins sont morts de la même façon!!! Je suis retourné au couvoir et ils m'ont dit que c'était un problème à l'incubation, que les œufs avaient eu froids ect… ect… Ils m'ont redonné d'autres dindonneaux pour remplacer les dix que j'avais perdu et la semaine dernière après 8 jours, le tout à recommencé, j'en ai perdu 4 déjà en ce moment...!!! Quelqu'un à déjà vécu ce cauchemar? Avez-vous un truc à partager avec moi pour les sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!!   Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! EmptyMer 12 Juin - 7:58

Bonjour,


écoute, je suis pas super forte sur les dindons, mais j'avais fait un post "bien poser une question maladie" pour les poules. Je pense que tu pourrais te servir du questionnaire pour préciser ta demande, ça donnera déjà quelques points d'appuis à qui pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!!   Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! EmptyMer 12 Juin - 9:34

Peux-tu nous donner plus d'information sur ton élevage, quelle nourriture, abris, température, autres animaux, etc? On aura peut-être des pistes de solution

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!!   Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! EmptyMer 12 Juin - 12:36

Le temps que tes nouveaux oiseaux ont pris a dépérir semble plutot pointer sur des conditions de captivité que sur une maladie quelconque quoi que, tu puisses aussi leur fournir un environnement contaminé.

Première chose a faire, offres beaucoup de chaleur a tes oisillons. Surtout s'ils sont "malades". Ensuite, tu les transfères dans des boites de carton propres que tu changes a tous les deux jour pour quelques jours. Tu les placeras dans la maison ou un autre batiment que ton poulailler. Ensuite, Désinfection totale du poulailler, nettoyage et récurage planchers, murs et plafonds. Ensuite de l'eau bouillante immédiatement suivie de javel, si tu as accès a Virkon, tu en utiliseras a la place du javel. Ensuite un bon séchage complet et de la ripe neuve. Si possible, des poches de moulée neuves aussi pour éviter de leur redonner de la bouffe qui aurait été contaminée.

Ces conseils sont d'ordre général mais il faudrait aussi que, comme l'ont indiqué les autres, tu sois plus précis sur ce que tu fais EXACTEMENT, pour ces oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!!   Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! EmptyMar 18 Juin - 23:22

Désinfection et nettoyage tous vos poulailler, les râteaux, les seaux, toutes.
 Est-ce que vos dindonneaux étaient seule dans un enclos?
Ils ont reçu une lampe de chauffage?
Est-ce que l'eau propre et frais? 

Je pense que quelque chose empoissonnée les oiseaux. L'eau, les literie la nourriture..., vous droite traite tous la grange comme <
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!!   Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! EmptyMar 18 Juin - 23:22

Oops
Comme contaminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!!   Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dindonneaux meurent un après l'autres!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cailles meurent?????
» Dindonneaux
» MES POULES MEURENT HELP
» Dindonneaux a 6 semaines
» Recherche dindonneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: