La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma première incubation est une réussite!

Aller en bas 
+3
maricali
lacstjean
Boucledor
7 participants
AuteurMessage
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyMar 11 Juin - 22:50

Bonjour à tous!

Je partage avec vous mon émerveillement et ma joie: ma première incubation est un succès! Ma première incubation est une réussite! Autre062
Sur 42 oeufs, 3 craqués donc éliminés. Je n'ai pas miré car de toute façon, je ne voyais rien. Donc sur 39 bébés à naître, il y en a déjà au-dessus de 30 qui sont nés! Ils sont tous très vigoureux, tellement que je suis incapable de les compter avec précision! Ma première incubation est une réussite! Rire07
Mon Hova-Bator est donc pas mal fiable, j'en suis très heureuse!
J'attends jusqu'à demain matin pour laisser une chance aux oeufs qui ne sont pas encore éclos et pour que les bébés soient bien secs, et je transfèrerai ceux-ci dans leur bac d'élevage avec lampe chauffante. Je suis tellement contente! Ma première incubation est une réussite! Autre062

Bon je sais, certains d'entre vous n'en êtes pas à votre première couvée et ma fébrilité doit vous faire sourire un peu, mais j'imagine que vous comprenez le sentiment de voir naître des poussins pour la première fois :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyMer 12 Juin - 3:25

On comprends d'autant mieux que c'est la même excitation à chaque couvée. Donc, puisque ton Hova-Bator marche bien...ne la ranges pas trop loin, tu t'en resserviras sans doute dans pas grand temps! Félicitations maman! Ma première incubation est une réussite! Rire07 Ma première incubation est une réussite! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyMer 12 Juin - 3:50

Ma première incubation est une réussite! Autre062 Ma première incubation est une réussite! Autre062 Ma première incubation est une réussite! Autre062 belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyMer 12 Juin - 5:35

Superbe réussite . Ma première incubation est une réussite! Autre062 Ma première incubation est une réussite! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyMer 12 Juin - 9:16

Non, c'est merveilleux à chaque fois ! une incub, c'est comme avoir noël plusieurs fois l'an et avoir 5 ans !! tu as le calendrier de l'"avant" ...21 jours... puis la nuit d'avant où t'es tout fou joyeux pressé, et enfin....le ti-père noël est-tu passé ? ! on déballe les cocos !

Bravo pour ce beau taux d'éclosion, surtout cette année !

Pis, tu dois savoir déjà ça...t'as pas fini d'être gaga avec les poussins ! comme ils trottent en faisant taptaptap, comme ils somnolent, comme ils font leur toilettes comme des grands (ce qui m'éclate le plus, c'est de les voir boire tout dressés)...leur prise de poids...la pousse des plumes... les crêtes...et c'est-tu fille ou garçon...et les caractères qui se dessinent si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyMer 12 Juin - 9:29

Félicitations!! On veut des photos!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyMer 12 Juin - 9:59

Ah oui des photos, des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyMer 12 Juin - 10:50

ohhhh félicitation j'espère avoir un aussi bon taux de réussite. Ca commencer cette nuit chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyMer 12 Juin - 18:08

je bisse les photos... non, je trisse !
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyJeu 13 Juin - 13:31

Bonjour à tous!!

Le temps me manque ces temps-ci, ainsi qu'une connexion internet fiable! Mais qu'à cela ne tienne, à la demande générale, voici des photos de ma première incubation!Ma première incubation est une réussite! Autre062

Ma première incubation est une réussite! P1010112

Ma première incubation est une réussite! P1010113

Le compte final est donc le suivant: 35 petits cailleteaux (sur 39!) sont nés presque tous en même temps, à la date prévue (à une heure près en plus, ils sont ponctuels les petits! :mdr:
Je suis contente de voir que vous partagez et comprenez mon enthousiasme et ma fébrilité! C'est vrai que c'est un peu comme Noël, j'étais toujours en train d'aller voir les cadeaux sous le sapin, en attendant le grand moment...
Enfin je garde mon incubateur pas très loin, en effet, le temps de le nettoyer et je repars une incubation d'oeufs de poules pour une amie dans quelques jours, maintenant que je connais mieux ma petite machine! Un autre Noël qui s'en vient!:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyJeu 13 Juin - 13:41

Trop mignons !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyJeu 13 Juin - 13:45

ohhh superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! EmptyJeu 13 Juin - 14:59

Félicitation , belles photos , et très bon taux de réussite pour ton incube .:super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première incubation est une réussite! Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation est une réussite!   Ma première incubation est une réussite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première incubation est une réussite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: