La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!

AuteurMessage
Clementine31
Langue pendue

mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! Empty
MessageSujet: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMar 11 Juin - 20:45

Mon fils jouait avec le lapin probablement un peu trop brusque et c'est fait mordre sur le bras. Il est tout rouge, enflé, c'est chaud et dur au toucher et il pleure de douleur. Je lui ai donné du bénadryl et compresse froide. J'attends en ligne pour info santé. Sinon vous pensez a quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMar 11 Juin - 21:36

Je ferais de l'hydro-thérapie ou mettrais de la glace (dans une serviette) pour diminuer l'enflure. Je donnerais un advil ou tylénol pour enfant. Peut-être pourrais tu désinfecter et appliquer sur polysporin?

Benadryl... Pourquoi? Ha moins qu'il soi allergique..?

Clementine31
Langue pendue

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMar 11 Juin - 22:09

j'ai tout fait ca! Je ne sais pas s'il est allergique mais vu la grosseur de l'enflure, j'y pense. On a des lapins depuis une semaine seulement. J'ai fais le tour de la rougeur avec un crayon. J'espère qu'il n'est pas allergique. Il l'aime tellement son petit lapin.
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMar 11 Juin - 23:32

ouff...une chance que le lapin ne lui a pas coupe un doigt..(c'est arrive a qqun que je connais, enfant en bas age)

pour ton fils, tout dependant de ce qu'ils vont te dire au telephone...mais si l'enflure ne diminue pa demain matin..faut voir un medecin das une clinique sans rendez-vous (urgence).
et..pte ce n'est pas le bon lapin pour lui???
Clementine31
Langue pendue

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMar 11 Juin - 23:54

oh non pas le doigt! Sur le bras une petite morsure de 3mm environ.

Oui info-santé m'a dit de faire le tour au crayon et si c'est plus gros demain de consulter en urgence.

Le bon lapin?? Ca fait deja deux fois qu'il le mord depuis jeudi. Mon coco à seulement 3 ans. Je crois seulement que ses calins sont trop intenses pour le petit lapin. un mini-rex. Les autres enfants le prennent et il ne fait rien.
Clementine31
Langue pendue

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMer 12 Juin - 8:22

non mais qu'est ce qu'il a ce lapin. Ca fait même pas 2 min qu'il la dans les bras croque encore. Maintenant un orteil. grrr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMer 12 Juin - 11:05

C'est peut-être pas le lapin! Si tu dis que les autres enfants le prennent sans problème... Peut-être serait-ce à toi de voir à minimiser les risques....non? Il faut parfois qu'un adulte agisse contre les désirs et les plaisirs d'un enfant, même si c'est à son grand déplaisir à lui, afin de le protéger.
Perso, il m'a fallu intervenir fermement afin de faire comprendre au mien de ptit de 3 ans que je ne tolère aucune action violente envers Cassy, ma chienne. J'ai l'impression qu'il y a un poil de jalousie dans sa perception de la présence de Cassy parmis nous. Il a donc tendance à lui faire de petits coups par en-dessous. Par exemple, un petit coup du bout pointu du peigne à queue en passant sournoisement près de la chienne. Ça peut être monstre à 3 ans tu sais et ça sait très bien être sournois.
Donc, le lapin mord....plus d'accès au lapin. Simple et totalement sécuritaire.....pour les deux!
Moi, ce fut la chambre pour le ptit monsieur chaque fois que je le voyais faire quelque chose d'incorrect (et je surveillais de près car la chienne ne me quitte pas d'un poil. Toujours couchée à quand ce n'est pas ''sur'' mes pieds!). Il a appris à respecter la chienne.
Clementine31
Langue pendue

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMer 12 Juin - 11:10

En effet je l'avais averti. ''ne prends pas le lapin, il peut te mordre encore'' C'est lorsqu'il le sort de la cage, le lapin se ''débat'' et il doit le serrer plus fort. Je vais vérifié mieux la prochaine fois. Je ne crois pas qu'il lui fasse du mal volontairement.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMer 12 Juin - 11:19

Un petit cadenas sur la porte de la cage? Je te l'ai dis......là, il faut l'intervention d'un adulte, pas un simple avertissement. Moi, j'ai pu laisser libre la chienne car elle ne présente pas de danger pour le petit, c'est l'animal le plus bonnasse que j'aie vu. Elle se laisse bousculer sans réagir sinon sursauter. Mais s'il y avait danger de morsure, c'est l'enfant que j'aurais protégé.
Clementine31
Langue pendue

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMer 12 Juin - 11:25

je vais suivre ton conseil! Merci
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMer 12 Juin - 11:38

Pas de quoi!
deseuvre
Langue pendue

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyLun 15 Juil - 16:22

un lapin n'est pas un jouer ni un compagnon pour un enfant de trois ans tu es inconsciente .
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMar 16 Juil - 14:21

Et puis, comment va ton fils. Perso, ma fille de 18 mois avec nos petits lapins mais sous surveillance et aucun problème. Tu n'est donc pas inconsciente ou je le suis moi aussi et tant pis. Il faut simplement s'assurer que les deux parti ait compris d'être doux l'un avec l'autre comme ce serais le cas pour un enfant avec un chien.

Marre de ceux qui juge sans savoir et qui insulte. Selon moi, il y a une façon pour dire les choses!!!
(Désolé, petite bulle de fille fatiguée de cette canicule, enrhumée(en été!!!!) et qui est débordé par la vie de mère de famille et apprenti fermière lol)
deseuvre
Langue pendue

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyMer 17 Juil - 16:46

je n' insulte personne je ne vois pas ou inconscient (e) serait une insulte mais comme nous ne parlons pas la meme langue .

et l' age de raison pour les enfants c'est + ou - sept ans et c'est a cet age que l'on distingue le bien et le mal le confort et l'inconfort pour soi-même et les autres ( et animaux) .

et c'est a partir de cet age que l'on peut sous surveillance toujours laisser un enfant s'occuper et soigner un animal .

a trois ans l'enfant ne comprend pas les reactions d'un animal. meme  sous surveillance .

pour un chien c'est pareil et peut etre meme pire et c'est pas parceque le drame ne c'est pas produit qu'il ne se produira pas et faut pas croire que ca n'arrive qu'au autre ou ho pas mon chien il est doux comme un agneau ...

donc laisser tous faire a vos enfants et ne venez pas pleurer apres quelques soient les mots griffures amputation bras main ou jambe il se produit chaque année 100 000 accidents domestiques(en France ) du a un animal dit gentil laisser sans surveillance avec des enfant meme voir des adultes.

http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/accident/animaux-domestiques/accidents-classiques-0

puis les animaux ne sont pas des jouets , donc oui je dit inconscience.
avril2005
Langue pendue

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptySam 20 Juil - 11:04

Je dois faire partie des inconscientes, puisque j'ai aussi 2 gros lapins et 3 enfants en bas âge (aucun n'ayant encore atteint le fameux âge de raison ;fou1; )

Tu as bien raison, les jeunes enfants ne comprennent pas les réactions des animaux, ou du moins ne savent pas en tirer les conséquences. Raison pour laquelle je ne laisse JAMAIS le plus jeune seul dans l'enclos, le deuxième rarement et la plus grande (6 ans), je vais voir régulièrement, ou je contrôle par la fenêtre. Et même elle, je m'étonne de la voir encore à son âge faire un peu n'importe quoi par moment, malgré mes recommandations quotidiennes :*furia*: 
A chaque fois que l'un d'eux fait quelque chose d'interdit chez les lapins, il en est punit de visites pour un certain temps. Comme tu dis, les animaux ne sont pas des jouets, et je compte bien l'apprendre à mes enfants!
Alors effectivement, un accident n'est pas exclut, il se pourrait qu'un jour l'un d'eux se fasse méchamment mordre! Parce que non, je ne pense pas que ça n'arrive qu'aux autres, ni que mes lapins sont "si doux, jamais eux!". Mais c'est un risque à prendre, comme on en prend pour tout un tas de choses dans la vie!

En contrepartie de ce risque, le contact avec un animal apporte beaucoup dans le développement et l'équilibre de l'enfant, et ça c'est prouvé. Tout comme le fait que de vivre au milieu des animaux limite les risques d'allergies en tous genres et développe l'immunité (les études portent sur les enfants des fermes, on en est loin ici, mais c'est un début!)

Si un de mes enfants se fait griffer, ou même mordre, je ne blâmerais certainement pas le lapin, mais bien l'enfant qui risque en plus de sa blessure une bonne "engueulade". En espérant bien sûr que jamais nous n'aurons d'accident trop important...

A chacun de faire sa propre balance entre bénéfices et risques, et ta façon de voir les choses est tout à fait compréhensible. Pour ma part je trouve vraiment dommage de priver les enfants du contact animal (parce que si je te comprends bien, le seul animal acceptable pour un enfant en dessous de 7 ans serait un poisson....) par peur des risques ;-)
deseuvre
Langue pendue

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! EmptyDim 21 Juil - 12:24

salut je ne vais pas dans l'extreme non plus mais quand tu laisse un enfant de trois ans avec un animal tu dois l'accompagné et etre a 1 metre d'eux afin de pouvoir intervenir au moindre eccart et en general rien que ta presence rassure d'une part l'animal et empeche l'enfant de faire n'importe quoi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!   mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help! Empty

mon fils c'est fait mordre par un de nos lapins help!
Page 1 sur 1