La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les poules et les infections respiratoires (coryza)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Les poules et les infections respiratoires (coryza)   Lun 10 Juin - 20:27

Comme le titre l'indique, j'ai une poulette prise avec une infection respiratoire.

J'ai achetée des poussins marans (âgés de 5 semaines) il y a quelques semaines et un des poussins avait un début de ''rhume''. Il avait pour symptômes uniquement des éternuements fréquents.

Malgré le fait que je l'ai isolé immédiatement, un de mes autres poussins de race cochin (âgé de 2 semaines) a eu le temps de l'attraper. Je l'ai isolé comme l'autre quelques jours et hormis quelques éternuements, il a guérit en un rien de temps.

Comble de malheur, ma seule poulette de race marans (âgés maintenant de bientôt 2 mois) est atteinte aussi. Comme les autres, elle est en générale ''top shape''; boit bien, mange bien, et avec une activité physique très normale. SAUF! Elle a la respiration haletante (bouche ouverte), quelques éternuements aussi mais en plus, elle a changée de voix! Elle fait encore ''piou-piou'' mais vraiment comme un ex-fumeur haha! On vois qu'elle a la voix enrhumée.

Mais je ne m'en fait pas trop car il n'y a aucune écoulement nasale ou oculaire, elle fait de belles fientes et son état générale est encourageant. Il n'y a pas non plus d'enflure.

Une de mes amies qui étudie en médecine vétérinaire l'a examinée et elle en a déduit qu'elle avait un début de coryza. Pas certaine à 100% mais je lui fait confiance. Elle m'a donc recommandée un médicament, que j'ai commandée chez Jeffer's. Je l'ai commandée en colis accéléré, alors je devrais le recevoir à la fin de la semaine.

Avez-vous déjà eu à faire avec cette maladie? 2 sur 3 poules s'en sont remit en quelques jours, pourquoi pas ma poulette marans plus âgée? Y a t'il un fort taux de mortalité et pensez-vous que poulette va s'en sortir indem?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules et les infections respiratoires (coryza)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coryza???
» POULE MALADE ,,???
» L'infections respiratoires du serpent
» poules sur le mauvais chemin, Coryza?
» Infections respiratoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: