La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Une sur les trois a pondu son 1er oeuf

Aller en bas 
+4
roussette
Audinette
maricali
Poulettes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyLun 10 Juin - 9:14

A 15 jours

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P4080014

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P4080015

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P4080016

et les voici à 2 mois 1/2



Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P6080010

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P6080011

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P6080012

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P6080013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P6080014


Excusez si les photos ne sont pas très nettes.........elles y vont en courant  Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Rire07


Dernière édition par Poulettes le Dim 4 Aoû - 8:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyLun 10 Juin - 10:57

Elles sont bien belles Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyMar 11 Juin - 4:52

Bonne idée ce avant-après Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Autre062
bien dodues les poulettes Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyMer 19 Juin - 3:10

Bonjour à tous
voici déjà 9 jours que ces photos ont été postées et j'ai une poulette dont la crête et les joues ont doublé de taille.....de plus elle a maintenant le chant d'une poule qui commence à caqueter, à glousser.

Audinette tu trouves qu'elles sont trop grosses :suspect: pourtant je distribue le mangé  uniquement le matin et le soir ....... il ne se passe pas 5mn avant que la mangeoire soit vide mais par contre elles sont en permanence en liberté sur plus de 3000m² donc c'est vrai qu'elles ne font que manger :roll: dois je arrêter de leur mettre dans la mangeoire ??
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyMer 19 Juin - 3:29

Mais non elles sont superbes tes poulettes, continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyMer 19 Juin - 4:10

ok...........j'ai cru qu'il allait falloir que je les mette au régime !
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyMer 19 Juin - 6:22

Continue comme ça, elles sont trop belles.:galline:
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyMer 19 Juin - 9:46

Ca grandit vite ces tites poulettes.  Elles sont bien belles.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyMer 19 Juin - 13:21

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyLun 24 Juin - 9:02

Bonjour à tous et toutes,

je viens ici et je vois que j'ai des réponses alors que je n'ai aucune notif Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Hein36

En effet elles grandissent vite les poulettes Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Rire07.....Keskékoz !vive moi

Elles "pâturent" gambadent toute la journée de 8h à 10h (ce sont des couche tard)
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: les voici aujourd'hui à l'âge de 4 mois   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyJeu 25 Juil - 16:31

Voici mes poules aujourd'hui  


Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P7200016



Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P7200014

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P7200015

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P7200018

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P7200019

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P7200020

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf P7200021[/quote]

Je vais commencer demain à les laisser enfermées dans le poulailler Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Smilies2 jusqu'à l'arrivée du 1er œuf :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyMar 30 Juil - 3:43

Bonjour à tous et toutes

C'est pas la foule ici;fatigues14; 
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyJeu 1 Aoû - 9:27

Tout le monde est parti en vacances Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Hein36 ????
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyJeu 1 Aoû - 9:32

Si tu veux une réponse instantanément, va sur Twitter! Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Rire07 

Elles sont super belles, vraiment des belles plumes!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyJeu 1 Aoû - 9:39

Bonjour verobou....une réponse instantanée non :siffle: mais une au bout de 7 jours serait peut être la bienvenue  :super:

Et Twitter ou autre(s) je n'ai pas   :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyJeu 1 Aoû - 12:43

Ton message a dû passer inaperçu...pi tsais, en effet, beaucoup sont en vacances.

Pour la "bd" en fait j'ai retranscrit une conversation entendue dans un bus...mot pour mot !! Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Rire07 

Je vois des crêtes qui rougissent, ça ne devrait plus être trop long, vers 5 mois disons, histoire que tu patiente ! Dis toi que plus c’est tard, et plus elles pondront de gros oeufs par la suite... donc ne donne pas d'aliment pondeuse pour accélérer. C'est mieux comme ça, plutôt qu'une ponte trop précoce, qui se fait au détriment de la maturation parachevée des organes (donc oeufs plus petits à vie).
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyJeu 1 Aoû - 14:20

Bonjour Keskékoz !

c'est quoi l'aliment pour pondeuses ??
A part des restes de nos repas quand il y en a un peu, le matin et un peu le soir, si il n'y en a pas, un peu de grains de maïs et blés, mes poulettes  se trouvent leur nourriture dans la nature elles même vive moi.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyJeu 1 Aoû - 15:04

Moi les miennes pondent toujours le lendement de la veille de leur premier oeuf!!

Chaque race a ses particularités et chaque individu aussi. La patience est de mise toujours. Tes poules semblent bien jeunes de toute manière. Plusieurs races ne pondent pas avant 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyJeu 1 Aoû - 20:02

disons que tes rousses m'ont paru des pondeuses de type industriel, ce qui m'a fait avancer cet âge... une poule pond par le bec, en d'autres termes, si tu veux des oeufs il faut qu'elles aient assez à manger et équilibré. Sans oublier la coquille d'huitre ou d'oeuf brisée pour qu'elles fassent les coquilles de leurs oeufs sans aller chercher le calcium dans leurs propres os.
Les races de pondeuses industrielles ne sont pas assez rustiques pour se nourrir par elles-mêmes tout en assurant la ponte qu'on attend d'elles, même si elles se livreront à cet exercice avec grand plaisir : il faut veiller à leur nourriture.

L'aliment pondeuse est un aliment équilibré, convenant aux poules limitées à un petit espace comme aux autres, avec calcium et aussi le taux de protéines nécessaire : si tes pouels sont en liberté sur un grand espace, sauf l'hiver, elles se fournissent ces protéines en mangeant des petites bêtes, en herbe à volonté, donc ce que tu leur donnes de céréales complète bien.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyJeu 1 Aoû - 21:33

Je m'excuse, ici nos pondeuses industrielles ne ressemblent pas a la poule beige alors j'me suis fais prendre. Alors je me reprend, comme le dit keskekoz, des pondeuses industrielles pondent a 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyVen 2 Aoû - 8:27

oh, il n'y a pas à s'excuser, c'est peut être moi qui suis dans l'erreur, ayant répondu rapidement et ayant eu la flemme de décliner les cas possibles :)... le post en tout cas est pourvu de toutes les indications ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyDim 4 Aoû - 8:41

Je reviens vers vous aujourd'hui car je reviens du poulailler et à  ma surprise de voir à terre un œuf ;quoi?; 
De taille moyenne d'un œuf ni trop gros ni trop petit. La coquille est claire sans aucun défaut. Il était déjà froid donc je suppose que la poule qui l'a fait la fait du matin.
Maintenant dire laquelle en est à l'origine Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Hein43 mon fils me dit avoir vu une poule qui était isolée des autres ce matin ....peut être celle la Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Hein36 

Pour la conservation des œufs dois je les mettre au frigo ?
Et si je ne les mets pas au frigo jusqu'à quelle température de la pièce puis je les laisser ??
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyDim 4 Aoû - 8:58

Les oeufs sont des concentrés anti-bactériens, au niveau de la coquille (ne pas la laver) comme du blanc, révèlent les découvertes récentes. De plus avoir été couvé quelques heures suractive les défenses du blanc.
http://inra.dam.front.pad.brainsonic.com/ressources/afile/231010-b6620-resource--l-oeuf-aux-tresors-.html

Dans notre pays de sauvages primitifs beaucoup de gens les gardent à température ambiante ; pour les oeufs fécondés, 10-12° est l'idéal, ça donne un repère. Par contre au Canada, un site de consommation sécuritaire (sanitaire) recommande de jeter un oeuf qui n'a pas été réfrigéré dans les deux heures. Ce qui m'a partagée entre hurler de rire et grimacer comiquement (car cela ne nous fait rien à nous peuplades européennes, nos organismes y étant habitués, précise le site). Après j'ai lu (ailleurs) que l'Amétique du Nord avait aussi des agents pathogènes que nous n'avons pas, j'ai relativisé. Puis je ne sais s'il faut penser que deux précautions valent mieux qu'une, ou bien que le mieux est l'ennemi du bien.

Au supermarché, tu constates que les oeufs sont jugés bons pour 3 à 4 semaines et conservés à la température modérée du magasin... or les journaux TV si friands de scandales alimentaires n'ont rien trouvé à rapporter sur le sujet, toutes ces années. Par contre, tes poules n'ont pas le même suivi sanitaire qu'un élevage pro (ni sûrement autant de maladies ni de traitements chimiques) ... cela dit, quand on voit les batteries à pondeuses avec poussières et cadavres desséchés parmi les poules (en Amérique comme en Europe) ... on ...que dire...

A la campagne, certaines gens les emballent dans du papier et les gardent dans une pièce fraîche. Tes oeufs se conserveront quand même plus longtemps au frigo. L'important est de les positionner pointe en bas, afin que l'oeuf respire au mieux (la poche d'air étant sur le bout rond).

Dans certains pays, les oeufs sont lavés avant d'être vendus, mais avec des techniques spécifiqeus (sinon en fait, tu détruis la protection de l'oeuf). Rien n'interdit, par contre, de laver un oeuf juste avant de briser la coquille :)


Eh bien...j'étais en verve !
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyDim 4 Aoû - 9:33

Merci pour toutes ces info :super: 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf EmptyDim 4 Aoû - 10:03

Lorsque je suis allé en Angleterre, ça a été un choc de voir les oeufs vendus à température pièce!!! Je les mettais quand même au frigo, c'était juste trop bizarre pour la nord americaine que je suis!!!Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Rire07 
Ici je les passe sousl'eau rapidement pour enlever les saletés, je ne frotte pas, et je les garde au frigo.

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty
MessageSujet: Re: Une sur les trois a pondu son 1er oeuf   Une sur les trois a pondu son 1er oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sur les trois a pondu son 1er oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un MINI oeuf pondu aujourd'hui...
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» Jamais d'oeuf sans trois... (et même quatre ce jour !)
» Poule qui ne pond pas
» mes poules ont pondu 2 fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: