La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Onychomycose et Maggie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Onychomycose et Maggie Empty
MessageSujet: Onychomycose et Maggie   Onychomycose et Maggie EmptyDim 9 Juin - 23:36

Bonsoir les amies,
Notre poney Maggie ne pas contente lorsque j'ai nettoye leur sabots. J'ai vu une fissure dedans un sabot, appelle mon marechal ferrant et il vien.
Maggie a un sort de champignon, onychomycosis, dans un sabot. Le marechal ferrant a coupe l'ongle humide, eviter les noir champignons, et m'a demander j'ai garder elle dans la grange (pour sécher les sabots) et mettre iode 1a 5% chaque matin et soir.
Est-ce que les amies avons plusieurs conseils?
Onchychomycose est autre nommée <<maladie de la ligne blanche>>
Merci en avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Onychomycose et Maggie Empty
MessageSujet: Re: Onychomycose et Maggie   Onychomycose et Maggie EmptyMar 11 Juin - 8:17

il a raison, ça ressemble à une onychomycose, mais le terme exact est la MLB, parce que c'est différent de place(par rapport à nos ongles).

Parle à ton maréchal du "goudron de norvège", pour éviter la pourriture du sabot plus tard, mais l'iode est bien pour le champignon d'abord. Peut être qu'il te fait mettre des mèches (des bouts de fil/tissu) dans la bleime (le trou) ou la seime (si le trou est sur le bord).

Normalement il a enlevé les parties abîmées, sans atteindre le sang ; et en général on met l'iode à 2 ou 5% deux fois par semaines pour ne pas trop le durcir. En plus la couleur permet de suivre la profondeur de l'atteinte. Parfois on prescrit plutôt du méthiolate, les deux vont.


Il existe des résines pour réparer la paroi, mais ce n'est pas trop conseillé, c'est plus esthétique mais ça peut favoriser les champignons dessous.


Il faut des mois, donc être patient dans le respect du programme "rester au sec"parfois 10 mois pou rque ça se répare. Bien changer la litière, toujours sèche, et les sorties quand le soleil a séché l'herbe, mais à moins de boiter le travail n'est pas contre-indiqué, seulement l'humidité.

c'est tout ce que j'en peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Onychomycose et Maggie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma belle chienne Maggie
» Maggie notre nouvelle amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: