La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Je perds mes poussins

AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

Je perds mes poussins Empty
MessageSujet: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptyVen 7 Juin - 11:33

Ça va pas bien...

Sur mes 5 poussins Chantecler reçu il y a deux semaines, Ça fait 2 qui meurent depuis 2 jours et là j'en ai 1 autre qui va pas bien. On m'a suggéré le froid ou des blettes...

En allant changer le système de chauffage et en prenant le plus petit, j'ai réalisé qu'il avait du sang clair (juste un peu) sous l'anus...

Je me rappelle aussi que le premier mort avait eu un peu de liquide crémeux qui semblait sortir aussi...juste un peu mais quand même...ça la personne qui m'a donné des conseils ne le savait pas en lui parlant...

Pensez-vous finalement que ce soit la coccidiose?

J'ai changé de poussinière, mis de la rip propre...rechangé l'eau...mais je trouve que si c'était la coccidiose j'aurais eu des signes avant non? C'est pas mal rapide comme situation et décès.... Je perds mes poussins Padrole_

Une idée?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptyVen 7 Juin - 12:03

Ça ressemble beaucoup à la coccidiose quand même ...
Ronald
Langue pendue
Ronald

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptyVen 7 Juin - 12:27

Bon matin Isa, dommage pour tes poussins. Tu sais, les éleveurs amateurs comme nous sont souvent coincés avec des problèmes de différentes natures. Il ne faut pas que tu croies que les membres ne répondent pas à ta demande parce qu'ils sont indifférents ou ne veulent pas partager leurs connaissances. Il est difficile de trouver un vétérinaire qui connait bien les volailles et quand on en trouve un, on est pris entre la valeur monétaire du petit troupeau et le montant qu'il faudra investir pour s'assurer de corriger un mauvais état de santé. Il y a plusieurs signes que l'on peut détailler sur ce forum afin d'avoir un bon diagnostique, mais comment peut-on poser un bon diagnostique sans effectuer des analyses scientifiques et de cibler le bon traitement?
Bon succès et bon courage, Ronald
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptyVen 7 Juin - 14:30

Merci vous deux...

Non Ronald, je ne pense pas que les gens soient indifférents???? Je ne vais pas investir en soins vétérinaires. Pas por eux...malheureusement ça me fait mal au coeur. Je les avais acheté pour amener du sang neuf (si il peut être neuf évidemment)....ils n'étaient que 5 en bas, les plus vieux avaient été transféré la semaine dernière avec mes poulets. POur ce groupe, aucun signe quelconque, mais j'avoue que je suis assez inquiète. SI c'est la coccidose, ils devaient être infecté en arrivant donc les autres doivent l'être aussi?

En tout cas, à suivre...

Isa
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptyVen 7 Juin - 17:49

oh non ce n'est pas de l'indifférence, mais de l'ignorance en ce qui me concerne.
Si c'est la coccidose, il y a en effet de fortes probabilités pour que tous soient touchés ... et là je ne vois pas comment faire sur des poussins ...
à part compatir Je perds mes poussins Hein43
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptyVen 7 Juin - 18:54

Bonjour Isabelle,

en effet les fientes sanglantes ne sont pas forcément la coccidiose, mais c'est le plus probable.

La coccidiose est un mal de jeunesse, et tes poussins n'ont pas leur mère pour véhiculer des bonnes coccidies.
La coccidiose peut être très rapide, tes poussins n'étaient pas nécessairement malades, il suffit que tu aies touché quelque chose qui le véhiculait avant de t'occuper de la poussinière...

en fait, dans le doute et sur la base des probabilités, je commencerais par un anticoccidien, car si c'est ça, les fientes sanglantes signalent que le mal a déjà avancé et attaque les muqueuses intestinales :
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13906-fientes-sanguines-stress

avec ça il faut ajouter des vitamines et si possible des acides aminés (on trouve parfois un produit qui combine ces dernières), pas au même moment ; pour les vitamines, tu peux passer par l'eau de boisson.

Bon courage, tiens nous au courant.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptyVen 7 Juin - 21:58

Merci Keskékoz..

je vais commander le médicaments de chez Jeffrey's...mais je ne le recevrez pas rapidement ou plutôt assez rapidement. Pour le moment tout le monde est encore vivant...mais les fientes sont sanguinolentes...Je les enlève au fur et à la mesure mais ce n,est pas évident.

Je vous tiens au courant.

Isabelle
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptyVen 7 Juin - 22:30

Ouf!
Pas des bons moments,
bon courage a toi et ta petite famille.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptyVen 7 Juin - 23:41

Personne sur le forum ne peut t'envoyer quelques millilitres d'anticox en express ? essaie de passer uen annonce, ça manque pas de bonnes âmes par ici.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptySam 8 Juin - 22:42

Bonne idée, je vérifie...

Isa
caramba41
Langue pendue
caramba41

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptyDim 9 Juin - 18:30

Salut Isa
La cocci chez moi c'est du deja vecu ,tu sais il y a pas de vrai remede .
Un animal touché est difficile a sauvé ,car il vegetera longtemps .
Voila cela me fait peine a te dire ce genre de chose ,mais tu auras car tu le mérite de meilleurs résultats. Je perds mes poussins Vache05
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins EmptyDim 9 Juin - 18:37

Après l'anticox, comme après les antibios, il faut supplémenter en vitamines et acides aminés, car l'atteinte des intestins les rend moins capables de les assimiler, ce qui fait que l'animal profite moins des nutriments et a du mal à se refaire une santé.. Donner aussi yaourt associé à du topinambour, et levure de bière ou de l'ultralevure. Par contre éviter les sucres derrière un antibio.

C'est vrai qu'un retard de croissance se rattrape difficilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je perds mes poussins   Je perds mes poussins Empty

Je perds mes poussins
Page 1 sur 1