La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Premier semis...que semer?

AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

Premier semis...que semer? Empty
MessageSujet: Premier semis...que semer?   Premier semis...que semer? EmptyVen 7 Juin - 10:07

Salut...

Mon gros champs est hersé depuis hier soir...Je me demande encore quoi semer comme premier semis sur cette terre qui n'a rien eu depuis 15 ans....légèrmeent acide.

Je ne sais aps encore ce qui sera là l'an prochain mais j'aimerais bien du torunesol d'ici 2-3 ans selon la rotation des culture...

Pour la culture du tournesol, on suggère une rotation Blé, maïs, triticale,
orge, épeautre,
avoine, pois l'année AVANT celle de la culture du tournesol. Mais comme c'est une première année après jachère, est-ce que je serais mieux de débuter avec un semis de trèfles et l'an prochain une des culture ci haut et dans ans 3, celle du tournesol?

Ou si je démarre tout de suite avec une des culture si haut et l'an prochain celle du tournesol?

Vous en pensez quoi?
isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Premier semis...que semer?   Premier semis...que semer? EmptyVen 7 Juin - 13:06

Tu as tu ben grand? tu as quoi comme machine pour récolter?
Du petit maïs de 2000 UTM, avec aux pieds une légumineuse style; cherokee cornfield. Le maïs passe au complet dans la chaîne alimentaire, les légumineuses aussi.

Pour le tournesol; pour l'huile ? la graine ? il y a le arikara qui fait des graines et du feuillage comestibles pour les animaux, toujours mixer avec une légumineuse au pieds.

Il y a des farmers sur le forum qui vont avoir surement des bonnes idées aussi.

Nous avons a St-Didace 800 plants de maïs roy's et 200 et + tournesols variés, les haricots verts Fortex, haricots secs true vermont crandberry (miam, miam), et dans la région du nord on a du maïs Gaspé flint ( 1800 UTM) avec haricot black turtle, et haricot sokomi. Le sol est aussi acide.

On mange beaucoup de légumineuses....pas certain que mon passage a l'ile verte passerait inaperçue.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Premier semis...que semer?   Premier semis...que semer? EmptyVen 7 Juin - 14:26

Salut Bourdon...environs 2 hectares et demis. POur la récolte, on peut le faire avec une table à soya....je le fais faire.

Mais pour cette année? Je fais du trèfle ou du pois?

Ho! Et désolée pour les fautes les amis....je fais 14 000 affaires en même temps et je ne me relis absolument pas...j'aurais dû....ouch!!!

Merci

Isa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier semis...que semer?   Premier semis...que semer? Empty

Premier semis...que semer?
Page 1 sur 1