La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Empty
MessageSujet: Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...   Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... EmptyVen 7 Juin - 9:24

Je sais pas si ça fonctionne, on va bien voir ...
Alors ceci est ma petite installation en attedndant l'été et les matériaux pour faire un truc plus sympas. Elles n'ont pas l'air malheureuse comme ça, elle grossisse bien, sont accueillantes et pas agressives du tout.



Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Dsc03711

Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Dsc03712
Je sais que c'est pas du "top qualité" mais je fais ce que je peux, avec les moyens du bord ...

Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Dsc03713
Je vous présente ici : Cot-Cot, Imp'Bah, Shamballa, et Roussette !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...   Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... EmptyVen 7 Juin - 9:25

Pardon pour l'orthographe, mais je ne voyais pas ce que j'écrivais, la vilaine fenêtre pour les photos voulait pas se refermer :/
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...   Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... EmptyVen 7 Juin - 9:52

Si tu as la possibilité, il est toujours sympa de les faire sortir de l'enclos pendant une petite heure par jour en surveillant qu'elles n'aillent pas trop dans les plantes auxquelles tu tiens.

Comme ça, elles peuvent manger et gratter de l'herbe verte pour leurs plus grand plaisir... :-)

Pour les rentrer, je les guident avec un bâton délicatement vers l'entrée de l'enclos en leur parlant.

Une poule s'éduque très bien, il suffit de faire comme les fermiers qui appellent leurs vaches ! Un truc du style "aller les fifilles... Allez on rentre... Allez..." en les guidant...

Au bout de plusieurs fois, elles auront compris et rentreront sans trop de soucis...
(sauf si comme moi tu en as une tétue Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Cole9reu )
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...   Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... EmptyVen 7 Juin - 13:14

Pour les laisser gambader c'est un peu difficile, parce que mon jardinn'est pas grand, mais je vais voir comment faire un anclos amovible pour qu'elles puissent tondre ma pelouse sans toucher à mes parterre de fleurs ;)
En attendant, je leur donne les tontes de gazon, et de la salade assez souvent (j'en achète exprès pour elles, et vois sur les marchés quand j'y vais pour me faire donner de la verdure invendue)
Pour les faire rentrée (elles se sont déjà fait la malle 2 fois à cause des enfants d'une amie :/ ) il suffit que je rentre dans le jardin pour qu'elles accourent ! Elles ne se laissent pas trop caresser, mais elles savent qui leur donne à manger ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...   Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... EmptySam 8 Juin - 13:40

c'est bien plus malin qu'on ne le pense une poule ! :-)

L'enclos amovible est une très bonne idée ! Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...   Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... EmptySam 8 Juin - 17:11

Pour les caresse ça va venir ça prend un peu de temps mais il ne faut pas que tu les attrape sous contrainte pour le caresser

!!!!!!!!Attention t'es poules sont assez petite pour le moment pour passer leur tête à travers le grillage mais moi j'ai déjà failli en perdre une car elle avait la t^te coincé même si elle était petit elle a dut faire un mauvais mouvement ...
J'avais du couper le grillage pour la sauver
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...   Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... EmptyLun 10 Juin - 11:41

momo25 a écrit:

!!!!!!!!Attention t'es poules sont assez petite pour le moment pour passer leur tête à travers le grillage mais moi j'ai déjà failli en perdre une car elle avait la t^te coincé même si elle était petit elle a dut faire un mauvais mouvement ...
J'avais du couper le grillage pour la sauver

Là sur le coup, tu me fais flipper !!!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...   Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... EmptyLun 10 Juin - 15:48

rajoute un grillage a petite mailles en doublure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...   Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite installation provisoire et mes demoiselles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence provisoire
» Nouvelles demoiselles ... comment faire ?
» Installation de mon poulailler
» installation des nurseries
» Sujet spécial : PHOTOS de vos installations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: