La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quelle race utiliser

Aller en bas 
+10
Unautre
Bobonhomme
benoitquebec
lacstjean
Cot-cot
benoit_benny
Ti-Noël
math
Hellcat
Valérie Gagné
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 22:17

Merci Valérie, c'est bien chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 4:12

Magnifique Valérie. Quelle race utiliser - Page 3 Autre062 Quelle race utiliser - Page 3 Autre062 Quelle race utiliser - Page 3 Autre062 Quelle race utiliser - Page 3 Autre062

Que de souvenirs... ;ooops;


Tu pourrais nous mettre sa première sortie à l'extérieur quand l'été sera venu? C'est drôle de les voir courir la queue à l'horizontal et foncer droit dans la clôture... Quelle race utiliser - Page 3 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 7:49

Je vais filmer sa en espérant qu'il ne sorte pas trop des cloture.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 14:44

Beau bébé, félicitations aux parents. Quelle race utiliser - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 3:07

superbe Quelle race utiliser - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 18:51

Nous avons sorti nos vache dehors et les veaux.Sa a été affreux En partant les cloture ont pris le bort.Ont a courru aprèt deux vache tout le matin et une d'elle ma rentré dedans car elle m'avait reconnu.Elle se sont rendu chez le voisin .Une chance qu'il nous ont aider.Je voulais prendre des photos et faire une vidéo mais j'ai pas eu le temps j'ai courru les vache toute la journée.Je vais attendre le calme.Quand ont c'est reprit le deuxième cout les vache se sont calmer et sa a été le tour des veaux.Là un petit comique est venu blètter et a mis le bordelle dans le troupeau le veau a défoncer la cloture encore une fois il a été dans la rue ,ont a fini par le rentré dans le paturage mais le petit comique a été voir le reste du troupeau plus loin et il les a fait défoncer la cloture encore j'était en :*jackot*: :*jackot*: Je me disait dans ma tête :*silence*: .Je l'aurrai étriper .Quand les veau passait devant lui il tappait dans c'est main ou leurs donnai une claque sur le popotin.Si il ne serai pas venue ont aurrai eu moin de trouble.Il trouvait sa drole le petit comique je lui en aurrai foutu moi mon pied dans ;obcene; .Tout a fini par ce calmer enfin.En espérant quelle ne resorte pas de l'enclos.Je suis épuiser de ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 19:39

Hihihi! hahaha! j'sus crampé ben raide. T'aurais dû me le dire j'aurais aimé assister au spectacle. Quelle race utiliser - Page 3 Rire07 Quelle race utiliser - Page 3 Rire07 Quelle race utiliser - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 19:52

Quelle race utiliser - Page 3 Rire07 Quelle race utiliser - Page 3 Rire07 Quelle race utiliser - Page 3 Rire07 Quelle race utiliser - Page 3 Rire07 Quelle race utiliser - Page 3 Rire07
Dur de pas comprendre le ptit comique d'en avoir rigolé un coup! Si les grands comique avaient été là, t'en aurais eu des coups de pieds au cul à distribuer, crois-moi! Quelle race utiliser - Page 3 Rire07 Quelle race utiliser - Page 3 Rire07 Quelle race utiliser - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 20:09

T'as raison Pierre mais Valérie court moins vite que moi... alors je l'aurai à l'usure après une couple de kilomètres. Quelle race utiliser - Page 3 Smilies2 :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 20:27

Vous ête pas mal drole si les grand comique aurrai été là je les aurrai laisser courrir après les vache toute seule Quelle race utiliser - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 20:29

Voyons vous deux, pauvre Valérie Quelle race utiliser - Page 3 Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 20:31

N'empêche que je regrette quand même ne pas avoir ça sur vidéo. Quelle race utiliser - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 21:28

Vous aurrier eux le mal de mer a force de voir sauter l'image de l'écran tellement j'ai courru ;quoi?; :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 21:52

Voici les mademoiselle après une dure journée

[img]Quelle race utiliser - Page 3 Dscf0098[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 22:04

Je te comprends ... Il m'est arrivé la même chose la semaine passée ! Quelle race utiliser - Page 3 Rire07

Des passants ont pris des photos :
Quelle race utiliser - Page 3 Dsvgdf10

Les chevaux de mon grand-père et ma jument se sont enfuis et ont décidé d'aller visiter le village !!
C'était assez impressionnant, 5 chevaux d'une tonne chaque au galop sur l'asphalte. Le plus impressionnant par contre fut le retour. Sur ma jument sans selle ni bride qui ramène les autres chevaux au bercail au galop dans le village. Les gens sortaient de leur maison pour regarder la scène. ange
J'ai un vidéo, je vous le posterai éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 22:11

Oh Valérie! À lire ta journée ça me rapelle un tas de souvenirs du même genre.

Oufffff! le calme est revenu! ange
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 22:40

Quand ont sortaient les veaux au printemps, ont placaient des voiture a foin a l'extérieur de l'enclos a 2 pieds de la cloture électrique, le temps qu'il se colle le nez sur la broche une couple de fois, y comprenaient vite et ont couraient pas après Quelle race utiliser - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 23:15

Ben Math, je crois que j'aurais aimé tout autant assister (comme spectateur passif on s'entend car comme Bo, je suis d'une paresse monstre! Quelle race utiliser - Page 3 Rire07 ) à tes périphéties qu'à celles de Valérie! Quelle race utiliser - Page 3 Rire07 Quelle race utiliser - Page 3 Rire07

Hellcat, ta broche électrique me rappelle un moment mémorable, en fait deux, mais le second, je vous l'ai déjà conté. Donc, c'est à l'époque ou j'avais mon cheval. À l'écurie où il était en pension, le proprio avait aussi des vaches......ET des enfants! Il avait une broche électrique qui se terminait au mur de l'écurie. Cette journée là, un peu oisif, je me demande soudain jusqu'à quel point ça leur fout un choc aux bêtes cette broche. N'écoutant, comme d'habitude, que ma bêtise, un seul moyen me donnera la réponse. J'agrippe la broche. Boffffff.....ça pique à peine. Il n'y a vraiment rien là. Pendant que je m'étonne que ça suffise à maintenir des animaux à l'intérieur d'un enclos, vla le fils de 4, 5 ans du proprio qui arrive, tout morveux. Me voyant tenir la broche, il n'en revient pas, on lui a toujours dit de faire très très attention à ce machin qui supposément fait très mal. Ben non, ti-cul, ça fait juste un petit chatouillis de rien du tout. Tu veux voir? Fais juste me donner la main! ESSSSSSSTIEEEEE!!!!!!!J'sus pas tombé sul cul pi cé toute! Calvase de désespoir total, jte mange une estie de claque! Vla le ptit cul qui braille comme une Madeleine l'enfoiré! Chutttttttttt....veux-tu ben farmer ta gueule toi mon ptit crisse de monstre! Ça t'as pas fait mal pantoute tentai-je de le convaincre tout en massant mon ptit corps crispé qui décrispe mal! Sacrement du bon dieu! Cte fois là mon père, je confesse que j'ai les yeux ronds en estie de la force de cte saleté! Coup don.....c'est tu programmé pour se déclencher juste quand des ptits culs y sont branchés à ce bidule? C'est alors que je réalise la différence d'avec la première fois. Je suis moi, chaussé de bottes de caoutchou. En donnant la main à ptit mousse qui lui est va nu pied au travers du gazon frais arrosé, je me suis coupé de ma protection isolante. Vois-tu, tout ça, c'est de la faute de cte ptit crisse! On ne se méfie jamais assez des plus petits que soi! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 4:02

:siffle: Le temps ne fait rien à l'affaire :siffle: quand on est Quelle race utiliser - Page 3 Dingue14 on est Quelle race utiliser - Page 3 Dingue14





Quelle race utiliser - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 4:26

pas oublier qu'il y a des personnes trés sensibles et d'autres moins.
Mon gamin ( qui a 22 ans maintenant) à été élevé dans les chevaux.
Nous avions des clôtures électriques, souvent au changement de pâtures , les fils restaient au sol , et branchés! Quelle race utiliser - Page 3 Etonne17

Le gamin qui marchait à peine, rigolait seul, et bizarement avait le hocquet avec tout le corp.
Maman, je l'obervais , il se marrait vraiment.
Puis, du coup je regarde sur quoi il était assis, sur le fil de la clôture, que son pére n'avait pas remis, au poteau.

Moi, un coup de jus avec ce genre de machin, c'est comme si on m'arrachait un bras, et le gamin, ça le faisait rire.
A 4-5 ans, il avait compris qu'il pouvait jouer avec ça, il poignait dans un fil et il touchait quelqu'un d'autre, et c'était l'autre qui prenait le jus.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 11:32

si 3-4 personnes font une chaine la derniere a y toucher resois un plus gros choc :P

il y a aussi des forces dans les machines a courant...

ont en avaient qui brullais l'herbe qui la touchais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 13:23

ça ne vous est jamais arrivé, messieurs de piser sans voir le fil: paraît que ça fait tout drôle! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 17:27

Quelle race utiliser - Page 3 Smilies7 Quelle race utiliser - Page 3 Smilies7 Quelle race utiliser - Page 3 Smilies7 Quelle race utiliser - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 19:59

Nous nous somme procurer un taureau pour faire son ouvrage de taureau.

[img]Quelle race utiliser - Page 3 Dscf0106[/img]

Et Pollyana c'est coincer un muscle alors elle ne marche presque plus et a maigrie beaucoup ca peut prendre tout l'été pour s'en remettre et si ont la rentre dans l'étable elle ne se relèvera plus car sa vas glisser sur le béton
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 20:15

Quelque photos suplémentaire.

[img]Quelle race utiliser - Page 3 Dscf0112[/img]

[img]Quelle race utiliser - Page 3 Dscf0113[/img]



[img]Quelle race utiliser - Page 3 Dscf0115[/img]


Et Polyana vas beaucoup mieux elle suit tout le troupeau partout et a commencer a brouter.Je suis très contente car elle a beaucoup maigrit depuis son accident.Elle vas avoir tout l'été pour reprendre du poid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race utiliser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race utiliser
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle est ma race ?
» Poulettes et poussins a vendre
» De quelle race?
» Quelle race ???
» Quelle race????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: