La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle race utiliser

Aller en bas 
+10
Unautre
Bobonhomme
benoitquebec
lacstjean
Cot-cot
benoit_benny
Ti-Noël
math
Hellcat
Valérie Gagné
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyJeu 21 Aoû - 20:23

Se printemps on vas s'acheter 4 vache a boeuf avec leurs veau et je voulais savoir si chaque race on un gout différent et si non quelle est la meilleur race pour avoir beaucoup de viande bien tendre et bonne au gout. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyJeu 21 Aoû - 21:29

Voilà une question pour Ti-noel Quelle race utiliser Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyJeu 21 Aoû - 22:59

Limousin :super:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyVen 22 Aoû - 9:52

Bonjour. pour commencer . ce qui influence la tendreté d,une viande est le persillage de gras dans la viande, un viellissement adéquat et bien sur l'age de l'animal.
Or, la race ayant le meilleur persillage de gras dans la viande a ma conaissance, est la race hereford, race qui est encore selon moi une des plus docile a élever. La mère ayant un fort sens maternel, et bonne laitière en plus.
Les races comme le limousin, ou le charolais (race plus nerveuses,donc moin docile)vont donner une viande plus maigre, et coté rendement chaque race donne relativement de bon résultat. Résultat qui est directement relié a la qualité de leur alimentation.

Coté gout, bien malin celui qui pourrait me dire la race de l'animal duquel provient son steak . ;meuhhhhh; je ne crois pas que le gout diffère tant que ca d'une race a l'autre étant donné que tout les races s,alimentent de la mème facon, et avec les mème fourrages.

J'élève un petit troupeau de bovin, vache-veau de race charolais, avec encore quelque vache hereford. Pour voir expérimenté la limousin a quelque reprise, je peut vous déconseillé cette race, a moin que vous aimiez le rodéo. avec cette race, nervosité, agressivité seront au rendez vous assurément.
L,élevage vache veau étant très difficile a rentabilisé présentement, il y a de forte chance que de bonne occasion se présente a vous pour avoir des belles bètes a bon prix présentement. Le printemps le prix des vaches est a son plus haut niveau.
Bonne chance dans votre projet.
Ti-Noel
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyVen 22 Aoû - 22:14

Mon chum a penser au blond d'aquitaine qu'est ce que vous enpenser et ou est ce que je pourrai m,en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyVen 22 Aoû - 23:13

Je suis désoler Ti-noël, mais mon oncle a un troupeau Limousin et ses vaches sont très calmes, les taure suivent comme de petits chien. Mais bon, il a peut être un troupeau d'exception
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptySam 23 Aoû - 1:29

salut
ca doit faire 5ans que nous n'avons plus de vaches mais je dit ca comme sa .
Tu parle d'achetter 4 vaches si tu as de la place pour 10 tu aurais l assurances stabilisation(genre de subvention qui paye presque les frais d'hivernement).

Bien d'accord avec ti-noel limousin c'est assez fou...

il y a aussi les croisement avec le angus qui sont en grosse mode simentalXangus pourrais etre bien

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptySam 23 Aoû - 8:21

Non on n'a pas de place le paturage est juste assez grand pour 4 et il faudra les mettre en pension pour l'hivers.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyLun 25 Aoû - 5:00

J'ai eu un taureau blond d'aquitaine pendant 5 ans, très belle bête avec de grosses fesses qui donne une viande maigre, mais ici pour avoir élevé 2 vaches de race pur pendant quelque années, j'ai trouvé qu'ils étaient moin résistantes aux virus ainsi qu'aux intempéries que mes autres animaux croisés.
C'est quand mème un bon choix coté viande, mais vous allez payer cher pour rien a moin que vous alliez chercher des veaux de cette race aux encans spéciaux de veaux d'embouche. Prenez le temps de regarder toute les races.
Mon beau frère a 2 vaches Hyland, qui me semble tres docile a élever, et très peu exigente au niveau de la nourriture, mais ca donne des animaux qui ne dépasse pas 800 a 900 livres une fois adulte. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyLun 8 Sep - 20:41

Il veut du blond d'aquitaine pour le créno est ce que sa vaut la peine.Il veut les prendre chez Clémence Landry.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyMer 17 Sep - 8:05

Bonjour Ti-Noël,je suis native de thetford mines.Je crois qu'il y a quelque éleveur de blond d'aquitaine dans ton coin ,est ce que tu en connait?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptySam 27 Sep - 16:58

Ont sais trouvé deux vache pour l'hivers,une blonde d'aquitaine et une vache 50% blonde ,25% holstein et 25% bleu blanc belge.J'ai la photo de la blonde d'aquitaine.

[img]Quelle race utiliser Dscf0073mf3
Quelle race utiliser Dscf0073mf3.60636f3990[/img]

[img]Quelle race utiliser Dscf0075fo3
Quelle race utiliser Dscf0075fo3.cdd311b16b[/img]

Pour l'autre je vais avoir des photos plus tards.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyMar 30 Sep - 22:40

Belle couleur de robe cette vache. Mon frêre élève du Bleu Blanc Belge (depuis + de 15 ans) qu'il croise à l'occasion avec du Holstein.

Bonne chance dans ce nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyDim 12 Oct - 12:39

Ti Noel je voulais savoir comment trouve tu ma vache.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyDim 12 Oct - 12:47

Désolé de mon absence du forum, travail oblige.
Ta vache est très belle, le blond d'aquitaine étant la race que je trouve la plus belle, et assez docile.

Mais dans la production de vache -veau, il faut aller vers d,autre croisement qui sont plus recherché par les acheteurs.

Donc présentement j'ai des vaches charolaises avec un taureau hereford. ce qui me donne des veaux de couleur jaune , et avec une bonne croissance.

bye ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyLun 20 Oct - 21:01

Ont vas avoir une de nos vache cette semaine j'ai très hatte Quelle race utiliser Chanteur Quelle race utiliser Chanteur Quelle race utiliser Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyMar 21 Oct - 9:47

Quelle race utiliser Autre062 Quelle race utiliser Autre062 Quelle race utiliser Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyMer 22 Oct - 18:35

Ont n'a ressu une de nos vache aujourd'hui Quelle race utiliser Autre062 Quelle race utiliser Autre062 Quelle race utiliser Autre062 Quelle race utiliser Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyLun 27 Oct - 11:57

très contente de constaté que ma vache est très docile j'ai pu la brossé sans l'attaché et elle c'est laissé faire.Je suis tellement contante c'est la première vache qui m'appartient et il y en a une deuxième qui s'en vient, j'espère que elle est aussi docile que l'autre. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyLun 27 Oct - 14:03

Bravo Valérie. Ce sont des vaches adultes ou des génisses que vous vous êtes procurés? Tu as l'intention de les accoupler? Par insémination artificielle ou bien as-tu un boeuf?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyLun 27 Oct - 14:58

se sont des vaches.Pour la blonde d'aquitaine on vas la faire inséminé par un blond d'aquitaine et pour l'autre qui est (holtein X bleu blanc belge) X blond d'aquitaine ont vas utilisé un boeuf que l'ont vas emprunté a la personne qui nous la vendu.Pour la blonde d'aquitaine ont sais que c'est une génisse quelle a dans le bedon alors ont vas la gardé pour agrandir lr troupeau et mon copain veux faire de l'expo avec la génisse si elle est belle.Et pour l'autre veau il va finir dans le congélateur.Mon conjoin veux s'en allé dans le blond alors au printemps ont aimerai bien se trouvé une autre blonde d'aquitaine a 100/ 100.Alors si quelqu'un connait une place ou se trouvé une belle vache faite signe.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptySam 17 Jan - 20:14

Notre deuxième vache est arriver aujourd'hui les photos seront pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyDim 18 Jan - 10:45

Valérie,

Bien contente pour vous autres... tchatchabanana et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyDim 18 Jan - 17:56

[img]Quelle race utiliser Dscf0013[/img]

[img]Quelle race utiliser Dscf0014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser EmptyMar 20 Jan - 1:28

Seigneur.....mais il y en a tout un troupeau là! Tu as agrandi le cheptel plus vite que prévu ou si les photos ont été prises chez le vendeur?
Bravo, belle bête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quelle race utiliser   Quelle race utiliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est ma race ?
» Poulettes et poussins a vendre
» De quelle race?
» Quelle race ???
» Quelle race????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: