La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel âge un mâle devient moins bon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel âge un mâle devient moins bon? Empty
MessageSujet: Quel âge un mâle devient moins bon?   Quel âge un mâle devient moins bon? EmptyJeu 6 Juin - 12:01

J'aimerais savoir vers quel âge un mâle devient moin bon reproducteur? Depuis le milieu de l'hiver que j'essaie d'accoupler une lapine avec un mâle d'environ 3 ans. Je la croyais stérile mais voila un mois, je l'ai mise avec un autre mâle et aujourd'hui elle se fait un nid Quel âge un mâle devient moins bon? Chanteur

Alors j'attend vos suggestion! Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Quel âge un mâle devient moins bon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge un mâle devient moins bon?   Quel âge un mâle devient moins bon? EmptyJeu 6 Juin - 13:05

C'est difficile à dire. La plupart des mâles sont à leur top vers l'âge d'un an. Mais certains sont pendant plusieurs années, d'autres sont bien moyens même à leur top et dégradent très vite. Il n'y a pas 2 lapins pareils. Souvent l'alimentation joue sur la fertilité des lapins de même que la durée du jour et l'intensité d'éclairage. Pour un lapin qui a l'éclairage du soleil, nous sommes au top de la période de fertilité (jours qui allogent près de leur maximum). Il n'y a pas de réponse simple pour cette question...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel âge un mâle devient moins bon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge un mâle devient moins bon?   Quel âge un mâle devient moins bon? EmptyJeu 6 Juin - 18:12

Jdirai rien, mais siffleux que la langue me démange car en plus, je songe à Bourdon qui a besoin d'un jack strap qui chatouille! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel âge un mâle devient moins bon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge un mâle devient moins bon?   Quel âge un mâle devient moins bon? EmptyJeu 6 Juin - 19:27

lacstjean a écrit:
Jdirai rien, mais siffleux que la langue me démange car en plus, je songe à Bourdon qui a besoin d'un jack strap qui chatouille! ange ange


T'arrête pas hein!!? Quel âge un mâle devient moins bon? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Bavard
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2013

Quel âge un mâle devient moins bon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge un mâle devient moins bon?   Quel âge un mâle devient moins bon? EmptyDim 9 Juin - 10:37

J'ai un fauve de Bourgogne de plus de 3 ans avec lequel j'ai de très bons résultats. La fertilité est très individuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel âge un mâle devient moins bon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge un mâle devient moins bon?   Quel âge un mâle devient moins bon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge un mâle devient moins bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: