La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?

AuteurMessage
omalie
Langue pendue
omalie

J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Empty
MessageSujet: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyLun 3 Juin - 14:24

On m'a vendu ce poussin en tant que Chantecler Pedrix mais j'ai l'impression qu'il a les pattes trop foncées... Qu'est ce que vous en pensez?

J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Dodo_l10

J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Dsc02910

J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Dsc02911

J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Dsc02912

Mon poussin est supposé avoir maximum 4 semaines

Dernière édition par omalie le Lun 17 Juin - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyLun 3 Juin - 17:51

Étrange, il a les pattes vertes. Ça ne semble pas être de la chantecler mais de l'améraucana... C'est le fun les surprises! J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Autre062

J'ai deux poussins chantecler perdrix et ils ne ressemble pas au tien côté plumage et ils ont sensiblement le même âge. Mais ils ont surtout les pattes très jaune-orange.
omalie
Langue pendue
omalie

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyLun 3 Juin - 18:10

Ouin je crois que je vais avoir plus d'Améraucana que je ne l'aurais pensé... Je voulais une Chantecler perdrix donc je vais appeler la dame pour voir s'il lui en reste... Sinon je ferais des recherches ailleurs pour en trouver avant que mes poussins soient trop vieux je ne veux pas de chicane entre mes poules. Mais peu importe ce qu'elle deviendra je vais la garder c'est une de nos poule les plus gentille et calme.
omalie
Langue pendue
omalie

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyLun 3 Juin - 18:11

Est-ce qu'il y a que les Améraucanas qui ont les pattes de cette couleur?
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyLun 3 Juin - 18:22

Je crois que les araucanas (même race que l'améraucana mais sans queue) a également les pattes vertes.

Certaines races de poules ont les pattes plus foncé que d'autre mais vertes... je crois qu'il n'y a que l'améraucana.
omalie
Langue pendue
omalie

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyLun 3 Juin - 19:06

Je vais regarder les pattes de mes poules pour voir mais je sais qu'en tout j'en ai 4 qui ont les pattes foncées. D'ailleurs celle sur la photo n'avait pas les pattes aussi foncées au début elles ont foncé. J'ai hâte de voir qu'elles poules j'aurais vraiment... Je vais dire comme toi c'est le fun les surprises... J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Autre062
omalie
Langue pendue
omalie

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyLun 3 Juin - 19:15

Je vais regarder les pattes de mes poules pour voir mais je sais qu'en tout j'en ai 4 qui ont les pattes foncées. D'ailleurs celle sur la photo n'avait pas les pattes aussi foncées au début elles ont foncé. J'ai hâte de voir qu'elles poules j'aurais vraiment... Je vais dire comme toi c'est le fun les surprises... J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Autre062
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyMer 5 Juin - 17:06

Un batard si tu ne sais pas ce que c'est. Et un conseil, si on te l'a vendu comme "chantecler" perdrix, alors il faut absolument éviter de retourner voir cet éleveur. Prends plutot tes oiseaux chez quelqu'un qui serait fiable. Je crois que Le Forestier en a. Il pourrait peut-être en avoir de disponibles.
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyMer 5 Juin - 17:11

StephaneD,

En fait ce sont bien des poussins purs. L'histoire est assez loufoque mais simple. J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Dingue14

Tout nos poussins viennent de chez Performance Poultry en Ontario, une dame de Ste-Émilie-de-l'Énergie a passée une énorme commande de 250 poussins qu'elle est aller chercher pour elle même et pour en vendre.

Le hic, c'est que quand elle est aller chercher sa commande, ils lui ont donné les 250 poussins.... mélangés! ;desaccocd

Ils lui ont donné des papiers qui décrit chaque race pour qu'elle les différencie mais pas facile pentoute, certains sont bamtams, d'autres non. Bref, alors elle nous les a vendus mais elle nous a bien avertis qu'on risquait d'avoir des surprises.

Dans 1 mois on devrais être bonnes pour différencier les races. J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Rire07
omalie
Langue pendue
omalie

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyMer 5 Juin - 22:01

Nous pourrons peut-être avoir un diplôme d'identification de races de poules sur des poussins lol J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Chanteur
dorbert
Langue pendue
dorbert

MessageSujet: Chantecler Perdrix   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyMer 5 Juin - 22:24

Hélas comme le dit Stéphane c'est un non-conforme. En plus que le Chantecler Perdrix n'est pas une race mais bien un "Croisement" !!! Il devrait avoir les pattes jaune maïs.

C'est le problème d'acheter des poussins provenant de couvoir, la qualité n'y est pas et je parle par expérience et plus jamais je n'achètrerais des poussins d'un couvoir.
omalie
Langue pendue
omalie

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyMer 5 Juin - 22:47

Comme l'a expliqué stephaniestew et bien la dame s'est probablement juste trompée dans l'identification de ses poussins et m'a donné une améraucana au lieu d'une Chantecler. Quelqu'un d'autre sur ce site est allée chercher des poussins chez cette dame et elle a sûrement 2 chantecler perdrix les conformes aux pattes oranges.
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyJeu 6 Juin - 2:15

Oui, moi aussi j'ai les chantecler perdrix. Ils ont les pattes bien jaune-orange et un début de plumage qui y ressemble. Juste plate qu'elle me les aient vendu en tant que wyandotte silver laced!

On se tient au courant alors, je vais prendre des photos régulièrement question qu'on suivent leur évolution. Ne serais-ce que par curiosité! J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Autre062
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyJeu 6 Juin - 9:03

dorbert a écrit:
Hélas comme le dit Stéphane c'est un non-conforme. En plus que le Chantecler Perdrix n'est pas une race mais bien un "Croisement" !!! Il devrait avoir les pattes jaune maïs.

C'est le problème d'acheter des poussins provenant de couvoir, la qualité n'y est pas et je parle par expérience et plus jamais je n'achètrerais des poussins d'un couvoir.

En effet Dorbert, les couvoirs commerciaux ne vendent que très rarement des oiseaux de bonne qualité et souvent des croisés pour purs.

Par contre, la "chantecler" perdrix est bel et bien une race. Son vrai nom serait l'Albertaine probablement mais, quand les étatsuniens l'ont enregistrée, plutot que d'agir intelligemment et lui donner le nom proposé par ses créateurs, ils l'ont plutot "embarquée" dans la même gang que la vraie Chantecler et ont ainsi prouvé leur chauvinisme. Les races canadiennes porteraient toutes deux le nom de "chantecler" même si elles étaient très distinctes.

Mais bon, ceci dit, même si les "chantecler" perdrix sont une race a part entière: l'Albertaine, les oiseaux provenant de couvoirs commerciaux sont probablement croisés comme semblent l'indiquer les pattes vertes de ce poussin
omalie
Langue pendue
omalie

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? EmptyLun 17 Juin - 11:13

Voilà la dame a trouvé un poussin Chantecler perdrix finalement parmis ses poussins et j'ai pu aller le chercher puisqu'elle s'était trompée. Donc, voici mon ou ma Chantecler perdrix ( je crois que c'est une poule à cause du colori de son plumage mais je peux me tromper) Qu'est-ce que vous en pensez?

Voici Adèle (Si c'est bel et bien une poulette)
J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? 15062039

J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? 15062040

J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? 15062041

La plus jeune de mes 3 filles qui adorent les poussins elle en prend bien soin et elle est très fière de les présenter par leur nom aux invités :)
J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? 15062042
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?   J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule? Empty

J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?
Page 1 sur 1