La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question à propos de la coloration du jaune de l'oeuf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Question à propos de la coloration du jaune de l'oeuf Empty
MessageSujet: Question à propos de la coloration du jaune de l'oeuf   Question à propos de la coloration du jaune de l'oeuf EmptyLun 3 Juin - 13:07

Bonjour à toutes et à tous,

Par curiosité, j'aimerais savoir ce qui fait que le jaune de l'oeuf est plus ou moins clair.

J'ai des poules Sussex toutes du même âge, environ sept mois, elles sont deux dans un poulailler avec la grande pelouse et trois au terrain dans un enclos plus petit et avec moins de verdure. Elles ont toutes le même mélange de graines.

Celles de la maison pondent des oeufs au jaune très pâle et pour celles du terrain le jaune est nettement plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

Question à propos de la coloration du jaune de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la coloration du jaune de l'oeuf   Question à propos de la coloration du jaune de l'oeuf EmptyLun 3 Juin - 14:57

Jean-Marie a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Par curiosité, j'aimerais savoir ce qui fait que le jaune de l'oeuf est plus ou moins clair.

J'ai des poules Sussex toutes du même âge, environ sept mois, elles sont deux dans un poulailler avec la grande pelouse et trois au terrain dans un enclos plus petit et avec moins de verdure. Elles ont toutes le même mélange de graines.

Celles de la maison pondent des oeufs au jaune très pâle et pour celles du terrain le jaune est nettement plus foncé.

la verdure donnera un jaune plus foncé moi celles qui restent à l'intérieur je leurs donne des granulesde luzerne
Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de la coloration du jaune de l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: