La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Suis-je si épouventable que sa

Aller en bas 
+14
isa
petitcon
Tite-singe
mademoiselle_nanook
sierra
Le forestier
lacstjean
Hellcat
Ti-Noël
math
Cot-cot
moi-meme
Bobonhomme
Valérie Gagné
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptySam 30 Mai - 22:52

ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 10:47

Moi aussi je crois que j'aurai un peu de mal a manger les animaux que j'ai élevé mais tu sais je préfère manger un animal qui a vécu une vie heureuse...pas un animal acheté a l'épicerie qui a vécu toute sa vie dans une mini-cage dans des conditions qui sont selon moi ''contre-nature''
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 16:35

Tout a fait d'accord avec toi. Je n'ai aucune réticence à ce sujet, c'est juste que moi, je n'y arrive pas, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 18:25

Et les gens qui envoient des mails d'insultes, ils sont sur d'etre issus de parents, grands parents, arrières grands parents ect....végétariens?
ou bien sont ils issus de "bouffeurs de viande" comme nous, cette bande de T.D.C.!
Si çà se trouve en remontant de trois ou quatre générations dans leur propre familles, ils trouveraient.....des éleveurs!
Te pause pas de questions à cause de ces cons-là et continue à faire ce que tu as à faire tout simplement.
Ne prends meme pas la peine de leur répondre (faut pas parler aux cons : çà les instruit!).
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 18:45

C'est vrai bien souvent je leur ai répondu en espérant savoir pourquoi il me traitait ainsi et je leur dissait dans quelle condition était mes lapins et aucune nouvelle pas de retour de méssage.Mais cette année j'en ai pas eu encore.Mais maintenant je laisse faire je sais que mes lapins sont bien traiter nourriture et eau a volonter carresse une bonne hygiène alors pourquoi m'en faire.Le pire c'est que j'en mange même pas Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 19:33

TDC................ Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Rire07


BPC = bobette pris dans craque ............... Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 20:44

ben nous on a une vache dans notre étable, pis on va la manger Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Faim02

la viande d'épicerie sa m'écoeure Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 3:55

math a écrit:
ben nous on a une vache dans notre étable, pis on va la manger Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Faim02

la viande d'épicerie sa m'écoeure Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Dingue14

ben ça, je serai pas capable! ;meuhhhhh;

en fait je suis juste capable de manger les poulets que j'élève mais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 5:42

3 naissances que j'ai aidé, il y a deux ans:

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Dsc_0075


Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Dsc_0076

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Dsc_0078





1 seul a une chance de finir adulte, lequel?

Pour faire du lait, une vache doit faire un veau chaque année, quand elle ne prend plus, elle fini en steack cathégorie 2, voir 3!
Une insémination avec de la semence de taureau de race coûte 250-350 euros, il a des chances pour avoir un mâle ou une femelle.
Le mâle finira comme les deux autres des photos, une femelle bien constituée sera inséminée à 18mois.
La semence d'un taureau non sélectionné coute 100-150 euros et fera mâle ou femelle qui partira à 1 semaine pour l'engraissement.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 8:32

bah je suis habituer a sa depuis que je suis tout petit, la différence de prix aussi est la, habituellement, sa nous coute 3 $ la livre rendu dans le congelo, a ce prix la y'a les t-bonne et les filets mignon Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 8:54

nous aussi le dernier petit veau que l'ont a eu vas finir au congélateur.Et ont vas avoir aussi 3 cochon bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 9:33

Chanceuse la viande de chez nous, j'ai déjà fait et c :super:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 10:41

Moi je vous trouve tous très sadiques de tuer ces pauvres animaux qui ne demandent qu'à vivre! Vous les faites naitre, les gardez dans des cages et ensuite les tuez pour les manger! Pauvres pauvres animaux!!

Moi c'est pas pareil, je mange de la viande mais je l'achète! Elle n'est pas un animal qui a été élevé dans les meilleures conditions! C'est de la viande! C'est pas du tout pareil! Elle provient d'usines de production animale!

Ils sont tellement cons! Même a ne brouter que de l'herbe on "tue" quelque chose.... A moins d'être minéralophages! (ca existe tu ce mot??)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 12:28

la viande qui sont dans les épicerie c'est des vache a lait qui ne font pu leur travaille Elle n'ont pas le choix d'être bien traiter car pour avoir du lait faut bien traiter l'animal.Et si c'est de la viande d'animal a boeuf alors il sont au paturage .J'aime mieux manget quelque chose dont je sais la provenance et avec quoi il a été nourrit c'est ce que je pensse.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 13:31

exact
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 17:02

Ce sont des raisonnements comme le tien Stepane qui ne tiennent pas debout! Tu manges de la viande.....elle provient d'où tu crois? Tombée des nuages? Elle a été élevée par quelqu'un d'autre que toi la pauvre petite bête que tu te met sous la dent, c'est tout. Donc, tu ignores si son proprio la menait à coup de pieds au cul ou la traitait bien, c'est la seule différence. Ahhhhhh....fort probable qu'elle contienne des antibiotiques et restes d'autres médications aussi. Pour la vache folle, ben c'étaient les mêmes animaux auxquels on ajoutait des poudres animales diverses à leur alimentation.
Donc, si tu élèves les tiennes de bêtes, au moins tu sais ce que tu manges. Tous les autres beaux arguments ne veulent rien dire du tout, sauf que tu n'as pas le courage d'assumer ce que tu manges.
Moi, c'est pas pareil, je mange de la viande mais je l'achète....Pffffffffff! Faudrait qu'on retrouve cette vidéo qui avait été tournée sur les abattoirs Québecois de volailles et lui mettre sous le nez comment ces belles industries traitaient les volailles! Peut-être ça t'enlèverait tes belles illusions!
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 17:12

Je crois qu'il fallait lire le message de StephaneD avec une touche d'ironie lacstjean. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 18:31

Si c'est le cas je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 19:06

Moi aussi je crois que StéphaneD voulait dire que .... mais je crois qu'il va nous faire savoir d'une manière plus nette ce qu'il voulait dire. Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Hein36


Du moins à lire ce qu'il a écrit sous la rubrique ''Sacrifice préparation'' aujourd'hui c'est un adepte de viande provenant d'animal qu'il vient de tuer.

vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 19:38

C'est pour sa que je me suis raviser j'ai lu sa rubrique. ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 20:18

Oui en effet, les écrits de Stephane dans la rubrique sacrifices-préparation ne concordent pas avec ceux de ce post-ci. Donc j'imagine que j'ai mal compris. Si je me suis trompé, désolé. ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 20:37

Il faut lire le post de stéphane jusqu'a la fin... vous devriez comprendre, en tout ca moi j'ai compris ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 0:18

Tu as raison Math, désolé Stephane! :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 2:14

même avis: c'était écrit en mode ironique Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 9:23

Pareil ici

Mets tes lunettes Pierre, a ton age vénérable les chose ont tendance a se mélangé ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je si épouventable que sa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis non seulement nouvelle, mais je suis aussi effrontée
» J'y suis pour rien mais j'en suis drôlement fier!
» je suis la ;)
» Je suis fru !
» jeu: qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: