La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Mar 18 Juin - 14:51

Très bon à savoir! Merci Omalie!!

Effectivement, mon poussin cochin n'est pas barré du tout, il est vraiment bleu! Il est presque tout plumé et ils n'a aucune rayures. Je ne sais vraiment pas ce qu'il deviendra mais à date il est bleu au complet. Mes chantecler ont aussi l'air d'être des poulettes. Mes deux brahmas sont de vraies brahmas light et on regardera dans quelques semaines encore de quoi ils ont l'air adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 21 Juin - 0:56

Juste une petite question, j'ai lu le post mais je ne comprends pas trop... Vous avez acheté des poussins, ca ca va, mais ils vous ont été vendu sans certitude sur leur race??  Est-ce cela?  Si tel est le cas, je trouve ca un peu malhabile comme vente...
omalie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 21 Juin - 12:06

En fait pour bien expliquer. Il y a une dame qui est allée chercher environ 35 races de poules différentes ( elle a été prise avec plus de poules qu'elle était suposée car elle a ramené la commande de quelqu'un d'autre qui n'est jamais venu chercher ses poules.) chez Performance Poultry en Ontario, pour elle mais aussi pour en vendre sans se faire de profit juste parce qu'elle sait que les races de fantaisies sont plus difficiles à avoir. Elle croyait qu'il séparait les races mais elle les a eut toutes mêlées donc elle nous a dit que les événements la dépassait et a fait quelques recherches sur internet afin de nous donner les races demandés mais avec les semaines on s'est aperçu que tous nos poussins n'étaient pas tous de la race qu'on avait demandé. Pour ma part moi et mes enfants on s'est attaché au poussin et nous avons décidé de les garder mais nous avions parfois besoin d'aide sur ce forum afin de savoir de quelle race était finalement certain poussins. Ça reste une dame très gentille amoureuse des animaux qui aurait voulu échanger mes poussins qui n'étaient pas de la bonne race mais on a décidé de les garder. Voilà :)
Thylou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 21 Juin - 12:09

Ok, je comprend mieux.  La personne en question n'a donc pas usée de mauvaise foi...  Elle a fait son possible,et eu la gentillesse de vous offrir de vous les échanger. C'est très bien!!
omalie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 21 Juin - 12:10

Oui exactement :)
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 28 Juin - 17:40

Alors voici des photos récentes de mes poussins! Ils ont presque deux mois.

Brahma light (F)

Brahma light (M) (Je me fît à sa crête plus développé que l'autre et à sa queue)

Chantecler (F)

Chantecler (M)

Quand on les comparent, on vois bien que ce poussin n'est pas unis. L'autre est parfaitement perdrix.

Marans noir cuivré (?) ((énorme crête mais ne ressemble pas du tout à son frère coq à 100%) âgé de presque 4 mois)

Cochin bleu?? (M) (Je me fît à sa crête)

Améraucana froment ou saumoné?? (F)

Presque 3 mois.

Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 28 Juin - 18:52

bravo ! autre volet des poussins de pâques !

sont en plein âge ingrat, j'adore. Par contre, le fournisseur... faudrait le signaler...

Dis, il a un air fatigué ton cochin... il va bien ?
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 28 Juin - 19:06

Oui effectivement il a TOUJOURS l'air fatigué haha. Lorsqu'il s'arrête, il tombe raide mais ne t'inquiète pas il est le premier à manger et à taquiner les autre toute la journée. Moi aussi à sa place je serais fatigué tannant comme il est.

Je ne m'en fait plus car il est toujours comme ça, depuis plusieurs semaines.

Le fournisseur, c'est Performance Poultry, mais comme expliqué à plusieurs reprises. Les poussins sont arrivés tout mélangés alors difficile de dire qui est qui quand ils ont tous le même âge.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 28 Juin - 19:11

oui, en fiat je disais ça plus par rapport à la pureté relative des sujets... puis performance poultry, sont ils naisseurs ou juste revendeurs... dans le deuxième cas difficile d'identifier le fournisseur de tel ou tel sujet.
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 28 Juin - 19:15

Bonne question!

Je n'irais pas loin si je voudrais devenir reproducteur mais comme c'est pour le plaisir, au diable la pureté haha! Moi mon bonheur c'est qu'elles soient jolies à regarder héhé!  
Thylou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 28 Juin - 19:22

Je comprend qu au niveau de la pureté c est moins important a tes yeux... mais ils ont ete vendu comme et au prix de purs...
omalie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 28 Juin - 19:49

Moi étant curieuse de nature et j'ai aussi des poussins de chez performance poultry (sur leur page d’accueil ils disent que les oiseaux viennent de leur propre élevage mais que certain sont des sous-contrats avec d'autres éleveurs.) j'aimerais savoir qu'est ce que vous voyez qui vous dit que les poussins sont de moindre qualités, pas que je ne vous crois pas mais par curiosité et désir de savoir quoi regarder la prochaine fois.
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 28 Juin - 21:14

Parce que techniquement, ils ne sont pas impures. Ils sont pures à la base mais on été mélangés alors la dame qui est allez les chercher peut, exemple, avoir pensé me donner un wyandotte alors que c'était une chantecler.

C'est sur qu'il n'y a pas encore de teste pour savoir qui est pure ou non mais ils viennent d'un couvoir d'Ontario et ils élèvent des races spécifiques.

Mais bon, malgré tout, même si je n'ai pas eu exactement ce que j'avais commandé, je suis satisfaite! ange 
dorbert
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Ven 28 Juin - 23:18

Il y a des critères de race dans chaque espèce et la différence c'est que les couvoirs ne font pas de sélection c'est le volume qui est le plus important. À la base ce sont tous des race pures....
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Lun 1 Juil - 11:39

J'ai achetée trois nouveaux poussins marans noir cuivrés. Ils ont environ 2-3 semaines et je suis pas mal certaine d'avoir deux coqs et une poule. Voici les photos! :-)

Laissez-moi savoir si vous pensez mes prédictions bonnes! Ils ont tous le même âge.

jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Lun 1 Juil - 12:05

Effectivement tu as deux coqs et une poule , mais désolé pas pure les Marans . Peux tu faire des photos en entier de tes poussins .Merci .
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Lun 1 Juil - 12:43

Voici une photo en entier d'un des trois poussins, ils sont tous pareil. Je ne sais pas s'ils sont purs, ils viennent d'un particulier en Ontario, je les aient achetés de Clementine31 du forum. Mais la pureté m'importe peu, j'ai des poules uniquement pour le plaisir.

Étrangement, ils ont tout les trois les plumes d'ailes qui retroussent... comme s'ils étaient frisés. Je n'avais jamais vu ça sur mes poussins.

jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Lun 1 Juil - 12:55

Merci pour la photo , il est beau , mais comme tu le dis si la pure race t'importe peut , le principale c'est que toi tu les aimes .
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Lun 1 Juil - 13:03

Oui, effectivement, la race m'importe plus ou moins. Je voulais une marans pour la couleur des œufs plus foncé, bref pour varier. :-)

Par curiosité, quelles signes d'indiques qu'un poussins (marans dans ce cas-ci) est purs ou non? Pour moi, il a des plumes aux pattes, c'est déjà un bon indice mais je sais que les experts voient plus que ça.
Clementine31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Lun 1 Juil - 13:06

ils viennent d'un particulier à lachute pas d'Ontario
http://www.lesconfectionsclementine.com
Clementine31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Lun 1 Juil - 13:08

on m'a vendu les oeufs en me disant que les parents étaient pur.
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Lun 1 Juil - 13:12

Haha scuse c'est vrai tu me l'a dit en plus hier!

Oui, à moi aussi ils m'ont l'air purs à priori mais peut-être que Jean-Mi saura raffiner nos connaissances en terme de puretés.  
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Lun 1 Juil - 14:12

Bon , pour les pattes ils doivent avoir plus de plumes , un noir cuivré , est tout noir avec un peut de cuivré autour du coup et sur le poitrail .:super: 
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Lun 1 Juil - 15:00

Voici une Marans pure race .

Noir cuivré .
Clementine31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Lun 1 Juil - 15:36

il a quel âge?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Aujourd'hui à 17:49

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant