La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS

Aller en bas 
+8
MrSerge91
jean-mi
lacstjean
nadinel
Bobine
patricia81
omalie
stephaniestew
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 9:18

C'est peut-être un Brahma et non un Cochin???
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 11:28

D'ailleurs pour les connaisseurs de Brahma je me demande si ma Brahma est bel et bien une Brahma Buff ou bien la Barbu D'Uccle Mille Fleur que la dame cherche et ne trouve pas... Car ma Brahma Buff que je crois un peu plus jeune que mes Améraucanas est quand même beaucoup plus petite et je me demandais si la Brahma qui est supposée être une très grosse poule, si elle doit être plus grosse dès son jeune âge ou est-ce qu'elle grossit plus longtemps peut-être une question bizarre mais je me la pose... :)
Revenir en haut Aller en bas
nadinel
Nouveau
nadinel


Nombre de messages : 6
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 13/08/2009

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 11:53

C'est n'importe quoi vendre sous le nom d'une autre race...Le wyandotte silver laced, quelle blague!!! Avec juste un peu de recherche on trouve aisément que ce n'est pas brun...

J'espère que vous allez avoir de beaux oiseaux, mais vraiment dommage quand on espère avoir une certaine race et qu'on se retrouve avec quelque chose de complètment différent.
Revenir en haut Aller en bas
nadinel
Nouveau
nadinel


Nombre de messages : 6
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 13/08/2009

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 11:57

omalie a écrit:
D'ailleurs pour les connaisseurs de Brahma je me demande si ma Brahma est bel et bien une Brahma Buff ou bien la Barbu D'Uccle Mille Fleur

Selon le standard, la brahmas a une crete en pois et la mille-fleur une crête simple. Quoique ca arrive qu'une crête autre se manifeste (ex: mille-fleur avec crête en rose, wyandotte avec crête simple, etc)
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 13:01

Merci nadinel je vais regarder l'évolution de la crête de ma Brahma pour voir si elle en est vraiment une. À partir de quel âge on peut voir si c'est une crête en pois une une crête simple ( en fait quelle est la différence?) Je vais aller chercher sur le net pour essayer de trouver la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nadinel
Nouveau
nadinel


Nombre de messages : 6
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 13/08/2009

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 13:16

super facile de voir une crête simple à la naissance. Tu va trouver sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 13:44

Selon toi nadinel est-ce une crête en pois ou une crête simple?

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 07062029

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 07062030

Sur internet je crois que si c'est une crête simple il doit y avoir des petites bosses mais en pois je n'ai pas vue de photos encore je continue mes recherches.
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
nadinel
Nouveau
nadinel


Nombre de messages : 6
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 13/08/2009

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 13:52

certainement pas une crête simple. Peut-être à pois. En rose aussi ca ressemble à ca, je ne peut te dire pour sur, sauf que ce n'est pas une crête simple. C'est probablement une brahmas.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 3:08

Je dirais....une belle petite crête blonde! :siffle: ange Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 5:09

C'est une crête en pois , c'est un Brahma . :super:
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 9:27

Merci :) Je suis bien contente je voulais une Brahma. Y-a-t'il un truc à cet âge pour réussir à le sexer?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 11:33

Un peut jeune , mais tu pourras le voir , dans un mois , au port de la queue , plus haute que la poule .
Revenir en haut Aller en bas
MrSerge91
Langue pendue
MrSerge91


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : Draveil (France)
Date d'inscription : 08/06/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 12:45

omalie a écrit:
D'ailleurs pour les connaisseurs de Brahma je me demande si ma Brahma est bel et bien une Brahma Buff ou bien la Barbu D'Uccle Mille Fleur que la dame cherche et ne trouve pas... Car ma Brahma Buff que je crois un peu plus jeune que mes Améraucanas est quand même beaucoup plus petite et je me demandais si la Brahma qui est supposée être une très grosse poule, si elle doit être plus grosse dès son jeune âge ou est-ce qu'elle grossit plus longtemps peut-être une question bizarre mais je me la pose... :)

Je confirme la Brahma est une poule a croissance lente. Elle existe aussi en naine.

Sur la photo on voie pas bien la couleur des yeux, les yeux sont couleur orange-rouge.

A t'il des plumes au pattes?.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrserge91.forumactif.org/
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 14:27

Merci à vous pour vos réponses.
MrSerge91 Voici des photos datant d'aujourd'hui. Pour la couleur des yeux c'est plus verts pâle. Mon poussin a entre 2 et 5 semaines environ.

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 11_jui10

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 11_jui11

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 11_jui12
Revenir en haut Aller en bas
MrSerge91
Langue pendue
MrSerge91


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : Draveil (France)
Date d'inscription : 08/06/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 14:58

De forme on dirais bien un Brahma, pour la couleur des yeux, jais un doute?.

Peut-être qu'il y auras un éleveur de Brahma qui pourra confirmer sur le forum.


Dernière édition par MrSerge91 le Mar 11 Juin - 16:28, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://mrserge91.forumactif.org/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 15:01

Effectivement c'est bien un Brahma , je ferais des photos des miens pour que tu puisses comparer .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 17:28

Voici des photos que j'ai prise ce matin! Les poussins ont environ 1 mois.

Laissez-moi savoir si vous trouvez mes prédiction en terme de race correctes!



Poussin 1 (probablement chantecler perdrix)

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 362169951 Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 3618583611



Poussin 2 (probablement aussi chantecler perdrix)

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 871138573 Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 6992912033



Poussin 3 (vendu en tant que cochin barré mais plus de chance d'être un cochin bleu!)

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 557632912 Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 3905927022



Poussin 4 (brahma light)

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 391023584 Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 6067652144



Poussin 5 (brahma light)

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 813346795 Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 6413234955





Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 17:44

Ton Brahma a-t-il des plumes aux pattes sur la photo je n'en vois pas on dirait? Pour le reste je ne sais pas mais si c'est réellement des Chantecler tu es chanceuse car moi j'en ai demandé une et j'ai eu une Améraucana à la place... Voici un lien sur le forum que j'ai trouvé sur comment sexer les chantecler perdrix Je crois que sur les photos ils ont 2 mois environ. Ça pourra t'aider :)

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t8015-chanteclerc-perdrix-poule-ou-coq
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 17:49

Oui, les deux brahmas ont des plumes aux pattes. Une plus que l'autre mais les deux en ont.

Pour les chantecler, c'est ce qu'elle m'a dit. C'est peut-être pas ça haha! Je vais aller comparer avec ton lien, merci!
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 18:24

Je crois qu'elle t'a dit vrai pour tes 2 Chanteclers perdrix car elle avait dans les tons de perdrix des améraucanas standards et naines mais ce n'est pas ça pas les pattes vertes, il y avait la campine mais plus grise je l'ai celle là et elle ne ressemble pas du tout aux tiens et la hambourg est une bantam et ne ressemble pas à ça voilà par déduction ( à moins que performance poultry ce soit trompé...) tu as 2 Chanteclers. Si tu mets des photos de tes 2 chantecler dans la section du forum Chanteclers les experts te diront si c'est vraiment ça et de plus je crois mais je n'en suis pas sûr du tout que tes chanteclers pourraient déjà être sexés avec la couleur de l'emplumement différent des coqs et des poules ( comme dans le liens)
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 19:18

Ha bin! C'es tout simple sexer les chantecler perdrix! Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Autre062

Je crois bien être capable de les sexer moi-même lorsqu'ils seront bien emplumés. dans environ 2-3 semaines. Il y a le petit cochin que je trouve qu'il a un bont début de crête... L'avenir nous le dira!

Je posterai d'autre photos lorsqu'ils seront tous emplumés ou presque dans environ 1 petit mois.

Tu nous metteras des photos aussi de leur évolution Omalie!
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 19:41

Oui oui c'est sûr que je vais en mettre des photos de leur évolutions sous peu. Même si tes Chantecler ne sont pas touts emplumés tu ne pourrais pas les sexer dès maintenant puisque si j'ai bien compris la poule a des dessins et le coq est plus uni, à moins que les plumes puissent encore changer de couleur devenir plus unies?
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:28

Je te rajoute une complication. Je viens de voir que la dame avait aussi des Leghorns Light Brown. Il reste à voir la différence entre les deux, je sais déjà que la crête des Chantecler est "Cushion Comb" est-ce qu'on peut me donner le terme en français SVP et que la leghorn a une crête simple.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:29

Je viens de regarder tes photos à nouveau et oublie ce que j'ai écris je suis presque sûr que tes poussins n'ont pas une crête simple donc probablement Chantecler...
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 14:31

stephaniestew Je suis retournée chez la dame en fds passée chercher mon poussin chantecler perdrix et j'ai vue ses Cochins barrés qui sont noir barrés blancs ont le voit clairement donc si le tien n'a pas de rayures il ne doit pas être un cochin barré. De plus, en prenant mon poussin perdrix j'ai fait la différence avec un autre qu'elle avait et je crois que tu as et moi aussi des femelles mais je ne peux être sûr à 100%. Je voyais une bonne différence de couleur du plumage avec son autre qui était plus foncé et plus uni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles photos de mon poulailler !!
» Évolution de mes poussins surprise Nouvelles Photos
» Les poussins grandissent... :)
» Problème de poussins qui ne grandissent pas
» c'est bien des petites poules?? nouvelles photos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: